quen pensez vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mesdoune
14/03/2008, 17h07
je pense que COLYN n'a pas eu de maman.Nous sommes allés la chercher le 5 02 2007,elle est née le 29 11 2006.Lors du retour à la maison elle était dans une boîte de transport mais le retour était trés long j'avais hâte de câliner mon chaton je l'ai sortie de sa boîte Smiley elle n'était pas blanche mais jaune Smiley il faisait sombre chez la personne d'où elle venait je ne l'avais pas remarquée.Elle était propre elle avait été lavée le matin Une maman chat lave ses chatons en permanance,je trouvais ça suspect,et quand j'ai demandé de voir les parents je n'ai vu que le père on ma dit que j'étais arrivée trop tôt que la mère était au sèchage;Je n'ai pas insisté j'avais presque une heure d'avance,sur une distance Brest Cabourg ce nest pas facile d'être exact.Quand nous sommes arrivés à la maison j'ai envoyé un email à la personne en lui demandant si c'était possible d'avoir les photos des parents J'ai reçu une photo du père et un petit mot me disant qu'elle ferait unephoto de la mère et qu'elle me l'enverrait plus tard j'attends toujours Le soir Colyn s'est mise contre mon bras a pianoté de ses 4 pattes,on s'est tout de suite aperçu que le contact de ses coussinets sur la peau l'appaisait.Elle a une passion pour les mains,et s'endort toujours avec ma main et mon avant bras serrés entre les pattes.Qu'en pensez vous Smiley
Répondre
14/03/2008, 17h21
les "pianotages" sont un signe de bien etre et d'apaisement
pour moi ca n'a pas de rapport avec un manque de la maman.
il s'endort contre ta main, peut etre en effet qu'il lui manque sa fraterie, il cherche la chaleur, le contact
rien de bien grave a mon sens
ton chaton est bien, et il pianote en ronnonnant peut etre? Smiley
pour la couleur, tu parles de jaune, c'est jaune sale ? ou jaune parce que c'est sa couleur normal?
le jaune sale ca peut etre du a l'urine, la saleté...le blanc est tres salissant (je parle en comparaison avec des chevaux blancs par exemple)
et parfois le poil vire au jaune, il faut un shampoing special parfois pour redonner une belle blancheur
enfin je sais pas si c'est pareil chez les minous Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 17h51
Elle est drole ton histoire, je ne pense pas qu'elle n'ai pas eue de maman, peut être que la mère en question n'est pas de pur race pour qu'elle n'ai pas eue envie de te la montrer, ou peut être qu'elle n'était pas en si bonne état, on peut se poser plein de question.
L'essentiel c'est que ta puce est en bonne santé, fait lui un bon shampooing pour la rendre blanche (si c'est la couleur de son poils)
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
14/03/2008, 19h14
elle n'est plus jaune ,en 10 ou 15 jours elle est devenue blanche.Mais je trouve étrange qu'un chaton qui a une maman soit jaune et son comportement envers nous mes autres chats sont trés liés ,elle est toujours avec nous,elle est très caline mais ne supporte pas d'être contrariée elle a un caractère trés dur elle ne fait que ce qu'elle veut quand je la brosse elle griffe et mord
Répondre
14/03/2008, 19h27
Peut-être que sa maman était jeune et ne savait pas bien s'occuper de ses petits. J'ai connu une chatte comme ça, elle ne savait même pas comment attraper ses petits et les laisser dans les déjection. Idem pour ma petite Colombine qui a perdu son petit à cause de cela
Répondre
Avatar
mesdoune
14/03/2008, 19h36
NEMESIS j'ai aussi pensé que la maman n'était pas en bonne santé,et c'est pour cela qu'elle l'a cachée mais il y a une autre chose étrange on m'a montré un papa roux il y avait 3chatons blancs :whatchutalkingabout
Répondre
14/03/2008, 19h37
il ne faut pas t'en faire pour ça : Jus était une chatte noire à poils très raz et a eu des chatons à poils long couleur genre birman
Répondre
Avatar
mesdoune
14/03/2008, 19h48
je ne m'en fais pas ça m'est égal si elle n'était pas de pure race elle est très belle et trés caline ,mais elle a un caractère étrange comme si sa maman ne l'avait pas éduquée J'ai entendu dire que des personnes séparaient les petits de leur mère à 2 semaines les élevaient au biberon pour que la mère ait les chaleurs plus tôt
Répondre
14/03/2008, 19h57
ah c'est dégueulasse de faire ça. Qaund je pense que j'ai hésité à prendre Grumeau quand Fantômette me l'a ramené
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 20h09
Citation:
Envoyé par mesdoune
je ne m'en fais pas ça m'est égal si elle n'était pas de pure race elle est très belle et trés caline ,mais elle a un caractère étrange comme si sa maman ne l'avait pas éduquée J'ai entendu dire que des personnes séparaient les petits de leur mère à 2 semaines les élevaient au biberon pour que la mère ait les chaleurs plus tôt
oui c'est vrai c'est de l'esclavage de chat les pauvres.
Tu a peut etre mis le doigt dessus.
Répondre
14/03/2008, 21h55
tout cela m'attriste ... l'essentiel c de penser au bien etre de ta boule de poils... le reste risque d'etre triste, à voir vos hypothèses et puis on ne peut rien y faire Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/03/2008, 22h45
Mesdoune, l'histoire que tu racontes est en effet étrange... à ta place, je me poserais aussi des questions...
Bon, si le Colyn, qui a le poil très blanc, était jaune, c'est qu'on s'est mal occupée d'elle ( c'est une femelle d'après ce que j'ai compris... Colyn, pour moi, c'était un mâle Smiley ). Elle a dû être séparée de sa mère, ou sa mère est morte, ou sa mère est malade, etc. il y a plein d'hypothèses...
Cette éleveuse est franchement louche! Tu as de la chance que le chaton ait été en bonne santé!
Pour le père roux, c'est peut être possible en génétique. Je n'y comprends rien. Mais si tu croises un éleveur un jour, quelqu'un de sérieux et compétent, pose-lui la question: un chat roux peut-il être le père d'un chaton totalement blanc.... Smiley Tu seras fixée au moins sur ce point.
Sinon, effectivement, on dit que les chatons privés de leur mère et laissés sans éducation sont plus difficiles que les autres. Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 09h36
en effet, c'est assez bizarre ton histoire ... étrange, ton éleveuse !

Concernant les chatons non roux par contre .
Un peu de génétique féline pour comprendre :

Le gêne roux est situé sur le chromosome X. Un mâle roux qui a les chromosomes X et Y ne pourra donc jamais transmettre le roux à ses fils, car il leur transmet son chromosome Y . Par contre il peut transmettre à ses filles. Marié à une chatte non-rousse ou non écaille de tortue, il aura seulement des fils non-roux . Par contre, il pourra transmettre le roux à ses filles. Ses filles seront donc écaille de tortue.
Donc si on marie un mâle roux avec une femelle non rousse, les fils seront obligatoirement non roux. Les filles seront écaille de tortue. Pour qu'aucun chaton ne soit roux ou écaille de tortue, le père ne doit pas être roux.

Donc oui il y a quelque chose de louche, le roux que tu as vu n'étais pas le père puisque ta femelle n'est ni rousse ni écaille.

Regardez ce lien qui montre toutes les possibilités
http://www.ailuropus-mainecoon.com/g...ments_red.html
Répondre
Avatar
mesdoune
15/03/2008, 10h02
merci à toutes,maintenant je sais que le male roux n'est pas le père de Colyn Pour la mère le mystère règne,une chose que je sais, c'est qu'elle n'a pas appris la hièrarchie dans un groupe.Pour son prénon écrit de cette façon ,comme le b était la lettre de son année je pensais à Blanche Coline,après discution familiale,ce fut Colyn prononcé Coline.
Et pour ses parents ça m'est égal elle est en bonne santé c'est l'essentiel,et en plus c'est un amour de chat .Pour le véto elle est de race persane
Répondre
15/03/2008, 12h21
c bizarre tout ça, le principal c'est que ta boule de poils est très gentille, mais ça fait mal de ne pas connaître leur pédigré, ça me fait penser au bébé que je devais prendre et pareil elle me présentait un papa et une maman qui n'avaient rien à voir avec les bébés, et en plus celui que j'avais vu sur l'annonce était déjà bien gros avec de grands yeux et là ils ouvraient à peine leurs yeux, j'ai redemandé l'acompte que j'avais versé ! je trouvais tout ça trop louche !!! il y en a qui font du trafic Smiley
Répondre
19/03/2008, 19h22
Oui c'est louche cette histoire Smiley L'important c'est qu'elle est en bonne santé mais si j'étais toi je ne m'adresserais plus à cette dame!! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
20/03/2008, 09h46
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/COLYN

c'est par une petite annonce que j'ai trouvé COLYN,sa petite bouille sur la photo m'avait fait craquer.
Je ne conseillerai cette dame à personne malgré que ses chats sont trés beaux ,COLYN selon les critères du persan était la moins jolie,les 2 autres étaient parfaits Smiley Mais c'est COCO qui me plaisait
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/03/2008, 10h20
elle est vraiment très belle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 10h43
une vraie star Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 12h13
Elle est magnifique :64:
Qd des personnes utilisent le mot "parfait" ou "imparfait" pour qualifier la beauté d'un animal je considère qu'il ne les aime pas pour ce qu'ils sont, mais juste pour leur physique.. comme pour les humains.. Ca n'est pas la beauté extérieure qui compte mais celle à l'intérieur...
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, car je ne suis pas très en forme en ce moment Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/03/2008, 12h42
Tout à fait d'accord avec scooby. Et Colyn est vraiment superbe!! Je crois qu'Igloo cherchait un persan blanc comme le tien.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 15h26
Moi j'ai beau chercher j'ai jamais vu de chat moche Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion