que se passe t'il?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 16h27
Bonjour a vous tous,

Voilà je vous écris car j'ai un petit siamois qui maintenant à 6 mois. C'est Nuage mais tous le monde l'appelle Nunu.

Il est tout fou, normal je sais il es jeune. Mais la nuit je voudrais savoir pourquoi, il me mort le nez, le menton.

Et je ne comprends pas. Il me réveille très tôt le matin voir même trop tôt. Le soleil est même pas levé ( sa encore je peux me débrouiller).
Mais je veux vraiment savoir pourquoi après m'avoir fais du nez à nez il me le mort ainsi que le menton.

J'ai peur que mon chat est un problème ou autre, du coup je m'inquiet pour lui aidez moi à mieux le comprendre s'il vous plait.
Répondre
21/01/2010, 18h24
Bonjour,
Comme tu dit il est jeune donc il finira par se calmer.
Il dort le jour et vit la nuit et vu que tu dort pendant cette période et qu'il s'ennuie, il vient te chercher pour jouer avec lui, Il faut le canaliser,fixer une horaire régulière (de préférence en fin de soirée) pour jouer avec lui afin de lui faire dépenser son trop plein d'énergies ça le calmera pour la nuit,je te conseils la canne à pêche ou plume;

Beaucoup de chatons ayant un sacré tempérament font ça, le mien aussi me mordillait le nez, la bouche et au tout début il m'a griffé a coté de l'œil a cause de mes cils qu'il fixait, ça joue avec n'importe quoi qui peut être mobile,vue que ces choses mobiles qui font partis de notre visage ,c'est une excuse pour jouer avec nous (je parle bien sûre d'un chaton qui veut jouer et qui mord par jeu) dans ces cas la, prend le par la peau du cou ferment mais pas fort et dit non fermement et pose le par terre,si la punition verbale ne suffit pas, une chiquenaude sur son nez avec le pouce et l’index devrait le dissuader toujours fermement mais légèrement, (il faut se mettre dans la peau d'une chatte qui réprimande un de ses chatons).
Les chats sont intelligents et finissent par comprendre. Smiley
Répondre
23/01/2010, 09h56
Merci à toi pour ses renseignements, je vais donc jouer avec Nuage en fin de soirée.

Je vais le faire dé ce soir.

Merci popur tous ses bons conseils.

Et je vais aussi me mettre dans la beau d'une maman chatte. Je vous tiendrai aucourent.
Répondre
23/01/2010, 17h09
Sinon ,il y a une deuxième solution, c'est avoir un deuxième chat, afin qu'il ait un compagnon de jeu,mais ça, c'est selon le cœur et le budget car il faudrait compter double. Smiley
Répondre
25/01/2010, 18h57
Malheureusement mon budget m'empêche d'avoir un autre chat.
Répondre
25/01/2010, 19h00
Je vous remercie pour vos conseils qui ont été bénéfiques. En Effet depuis que je joue avec Nuage avant d'aller me coucher il ne me mort plusle nez ou le menton.

Merci encore
Répondre
Melaba
27/01/2010, 16h32
Le mien, quand il était petit, venait le soir me donner des coups de patte sur le front histoire que je me reveille et joue avec lui. Ou un autre de ses grands plaisirs était d'ouvrir le tirroir a sous-vetements et les eparpiller partout dans la maison...eh oué Smiley"
Et pareil des que j'ai commencé à jouer avce lui avant de me coucher il a arreté ses betises Smiley
Tkt pas il grandira et arretera de lui même. Apres il voudra même plus jouer...il va remplacer ça par des calins Smiley trop bien les calinous ronronants avant de dormir tu vas voir.
Répondre
27/01/2010, 19h01
Smiley supergertrde

Citation:
Le mien, quand il était petit, venait le soir me donner des coups de patte sur le front histoire que je me reveille et joue avec lui. Ou un autre de ses grands plaisirs était d'ouvrir le tirroir a sous-vetements et les eparpiller partout dans la maison...eh oué
Le mien faisait pareil quand il était petit avec les tiroirs sauf que contrairement à toi, le mien il n'est plus petit, il a 1 an et demi et il continue encore, à chaque fois que je rentre je retrouve toujours des trucs par terre, c'est pourtant pas faute qu'il ait pleins de jouets ,mais il préfère les tiroirs à surprises je crois Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2010, 17h07
Le miens me jette tous ce que j'ai sur les meubles, il me met tous parterre.

Je crois que mon chat n'aime pas le rangement il n'est pas du tous manique.

Pourtant croyez moi il a pleins de jouets. Mais cela doit lui procurer un plaisir certain.

Au mois avec lui je ne m'ennuis pas du tout.

Mais comment lui en vouloir quand après il me fait de gros calins et de super ronrons.


Répondre
Melaba
30/01/2010, 20h03
Je pense pas que ce soit une question de jouets ou pas jouets. Ils ont juste vu qu'on réagit quand ils foutent le bazar Smiley
Alors, tant qu'a faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion