mon chaton joue au foot avec ses croquettes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 15h49
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon chaton, Lewis âgé de bientôt 6 mois.
Plusieurs fois par jour, il prend des croquettes dans sa gamelle, avec sa patte, il les sort et les met par terre et ensuite, il joue avec, comme s'il jouait avec une balle (alors comme elles sont petites, elles glissent sous les portes, le frigo, etc. C'est génial !). Et puis dès qu'il l'a attrapée, en jouant, il la mange.
Par contre, le reste du temps, il va manger normalement.
On le dispute, on lui montre que les croquettes, c'est pour manger et pas pour jouer mais rien à faire !

Avez-vous des solutions ??

Merci d'avance !

Aurélie
Répondre
22/01/2007, 17h09
bonjour
mon chat a 5 mois et joue aussi avec les croquettes de mes chien .
moi je le laisse faire , il est tres tétue . si tu veux pas qu il joue avec retire lui et donne sa gamelle quand c l heure de manger.






Répondre
22/01/2007, 17h51
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas pouvoir lui retirer sa gamelle, il ne mange pas à heure fixe, il mange au moins 10 fois par jour, par toutes petites quantités.
Répondre
TSD
TSD
22/01/2007, 19h50
Il ne faut pas lui retirer sa gamelle car comme le dit Oreli, un chaton doit manger à volonté comme il le souhaite... A-t-il assez de jouets pour s'occuper, sinon éh bien il s'amuse à chasser ses croquettes !!! Ne le dispute pas trop, il ne doit pas trop comprendre pq je pense, lui ne fait que s'amuser ! Smiley
Répondre
22/01/2007, 19h56
Effectivement, je pense qu'il ne comprend pas pourquoi on le dispute, et peut-être qu'à force, il va croire qu'il ne faut pas qu'il touche à ses croquettes, ce serait embêtant Smiley
Il a pas mal de jouets mais il ne joue pas trop avec.
Moi je travaille et je joue un peu avec lui quand je rentre le soir.
Mon ami travaille à la maison et est donc avec lui toute la journée, mais il ne peut pas s'en occuper toute la journée puisqu'il est en train de travailler.
Je vais essayer de jouer + avec lui le soir en rentrant.
Merci !
Répondre
22/01/2007, 21h33
Quand tu le vois faire ça, essaye de le distraire avec un jouet ou une boule d'alu ou un bouchon... (chez moi ce qui marche le mieux, c'est le bouchon ou la balle de ping-pong)... au bout moment, il changera peut-être d'habitude!
Répondre
23/01/2007, 07h26
Salut Oreli,

Ne pas lui enlever ses croquettes, le laisser faire car en fait, il ne joue pas mais fait son éducation de chasseur....

J'ai le même à la maison et à la dernière visite du véto, il nous a demandé comment il se comportait, nous lui avons expliqué et c'est lui même qui nous a expliqué cela, nous a dit de le laisser faire et que bientôt quand il sortira.......Il sera fière de nous ramener des p'tites bêtes. Smiley

Il va même plus loin, il cache des croquettes dans des petits coins et va les chasser la nuit. :53:

Voilà, bonne journée,

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/01/2007, 22h18
Smiley Smiley
la mienne sort aussi les croquettes de la gamelle et joue avec je trouve ca marrant mais elle les mange ensuite donc pas de problème de croquettes sous le frigo ou dans les coin, laisse la jouer avec elle finira bien par s'en defaire.
Répondre
24/01/2007, 19h12
Moi aussi il les mange mais pas toutes, certaines filent sous les meubles ou le frigo... Smiley
Bon, ça finira par lui passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion