Mon chaton est agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2006, 17h57
bonjour, je suis allée chercher Mousse; il y a 1 mois et demi , elle avait 9 semaines; et depuis le début , elle ne cesse de vouloir me mordre les jambes, les mains, les bras, et de me sauter au visage, j'ai beau la disputer rien n'y fait.

C'est le premier chat qui me fait çà ,elle a hériter du caractère de sa mère, une croisée siamois et chartreux(je l'ai vu elle a tout du siamois), je sais qu'il peuvent avoir un mauvais caractère mais pas à ce point là.

J'ai l'impression qu'elle me fait payer mes absences, je travail a mi temps
le matin , mais suis absentes les aprés midi en ce moment pendant 2 à 3 heures.Je lui donne tout l'amour que je peux lui donner;de la bonne nourriture (purina one +nourriture chaton)et plein de jouets, je joue également avec elle.

De temps en temps j'ai droit à des calins , des ronrons, mais ils sont rares.
De plus, je ne sais pas si c'est liés,mais dés que je sors ou qu'elle ne me voit plus , elle pleure enfin elle miaule, mais c'est un miaulement plaintif, çà fait mal à entendre.

Est ce que quelque qu'un peut m'aider? ou me donner des conseils.
Je pensais prendre un autre chaton pour qu'elle ne s'ennui pas pendant mes absences , mais j'hésite.
Répondre
Avatar
19/11/2006, 18h22
A mon avis, tu l'as pris un peu trop petite ..... elle n'as pas eu le temps de se sociabiliser au milieu de sa fratrie ..... ce qui fait son caractère un peu agressif .....
Sois proche d'elle ..... tu dois faire le travail d'éducation qu'elle n'a pas eu ...

Surtout ne pas la frapper .....

Un autre chaton ne serait que bénéfique pour elle .
Répondre
19/11/2006, 19h12
Oui, en fait, je crois que comme elle s'ennuie quand tu travailles,
et bien, quand tu es là, elle fait joujou avec son humain Smiley Smiley

Canalise là, aime la, et sois patient, elle est bien petiote Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
19/11/2006, 19h21
Mais à un mois et demi elle n'est pas sevrée... Si!? Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
19/11/2006, 21h15
2 mois et une semaine, Giny Smiley Cela dit, c'est bien trop petit pour être séparé de sa fratrie ......
Répondre
Avatar
19/11/2006, 22h29
oui bien trop jeune pour avoir eu l'éducation qui conviendrait. Si tu peux lui donner un compagnon ce serait très bien, et tu aurais moins de mal à faire son éducation. Mais surtout ne renouvelle pas l'erreur de le prendre trop jeune : au moins trois mois, et bien sociable pour donner l'exemple.
Ne surtout pas la frapper, mais tout de même être ferme. Surtout si elle te saute au visage, tu dis "NON", tu lui expliques que tu n'est pas du tout d'accord, et tu la met dans une autre pièce quelques instants pour qu'elle réfléchisse que si elle n'aime pas la compagnie elle va se retrouver toute seule.
- Tu peux aussi essayer le Pshitt - vaporisateur d'eau.
- Parfois, le fait d'épointer le bout de leurs griffes leur fait comprendre qu'ils font mal.
Pour les miaulements, elle doit avoir compris que cela te fait venir. Ils sont intelligents et comprennent vite.
L'amour c'est aussi l'éducation et un peu de fermeté pour qu'elle se sente mieux appréciée.
Répondre
Avatar
20/11/2006, 05h39
ahh les siamois !
j'ai une connaissance il en avait un, à chaque fois que quelqu'un rentrait dans l'apart ( une fille ) la chatte lui sautait sur la tête et la griffait du mieux qu'elle pouvait, le pauvre est soit devenu vieux garcon soit il a du se séparer de sa siamoise !
bon courage Smiley mais en effet comme elle est trop petite sans doute qu'un autre chat plus agé ( 3 mois c'est bien ! ) pourra lui apprendre à mieux se comporter ! essaie d'agir vite car si elle prend trop gout à ses bétises même un autre chat plus tard ne lui sera d'aucun secours je pense Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 12h24
bonjour, en fait ma chatte a maintenant 3 mois et demie,elle est née le 29 juillet 2006 et je pensais que 2 mois c'était le bon âge pour prendre un chaton , la personne qui me l'a donner à donner tous les chatons de la portée a cette âge.

Pour l'éducation, je ne tape pas , j'utilise un vaporistateur et dés qu'elle le voit elle arrête ou je la gronde. Elle commence à écouter un peu, à devenir plus caline, surtout quand je rentre , elle m'attrape la jambe(sans les griffes) pour que je l'a prenne dans mes bras.

Je vais donc chercher un autre chaton pour lui tenir compagnie, en suivant vos conseils, encore merci .

P.S : si quelqu'un à connaissance d'une portée dans mon département ou ceux alentours : 55,51,52(meuse, marne haute marne), je recherche de préférence une femmelle, merci de me contacter. Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 20h59
Vu le caractère de ta chatonne, je te conseille de les présenter d'abord de chaque côté d'une grille (grille d'un kennel par exemple). Il ne faudrait pas que le nouveau soit attaqué sans avoir le temps de respirer, sinon il va stresser et ça risque d'être pire.
Pose le kennel par terre et pars sans te retourner. Laisse les faire connaissance sans danger, et en douceur, sans intervenir.
Il va te falloir beaucoup d'intuition et de tact. à moins qu'il n'y ait un coup de foudre entre les deux. Je me demande, face à une siamoise, s'il ne vaudrait pas mieux un mâle.
Répondre
21/11/2006, 05h00
Chamallow, je l'ai eue à 2 mois et demi, et c'est pareil: elle griffait, mordait ; j'ai écrit plusieurs fois sur le forum; j' avais les cuisses toutes griffées et rouges.J'avais même peur pour mes yeux.

Maintenant, elle a 6 mois, et elle est douce et gentille et ne griffe plus que rarement. Il faut patienter. 2 mois et demi, c'est trop tôt mais, à l'époque, je ne savais rien des chats et c'est Ulunlaë qui, la première, m'a tout expliqué (et je l'en remercie). Et elle ne se tête plus, comme un gros bébé.

Donc, fais de ton mieux, patiente , essaie le pshitti et aussi de la plaquer au sol .Mais, d'après maa petite expérience, elle va finir par s'assagir.

Juste une remarque en plus: je travaille à temps complet mais je rentre au bout de 4 heures pour une heure de pause et Chamallow a fini par s'habituer. Ne culpabilise pas. Joue le week-end avec elle , et un peu le soir, et aussi pendant les vacances.

Antigone.
Répondre
Avatar
10/12/2006, 13h29
bonjour, mousse a eu 4 mois le 29 novembre , et elle continue toujours a mordre;dés que je me fache ou que je la dispute , elle me lance un mauvais regard et mets ses oreilles en arrière en me donnant des coups de pattes, elle a vraiment un mauvais caractère.

Il est vrai que je n'ai plus l'habitude des chatons comme elle, ma dernière chatte est morte il y a un peu plus d'un an , d'un abcés qui a éclaté dans le ventre, elle avait 5 ans , et c'était un vrai pot de colle, depuis le premier jours où je l'ai eu; alors avec mousse, c'est un changement radical.
Ce sont les deux extremes.
Répondre
Avatar
10/12/2006, 21h04
je suis pas certaine que ca vienne du coté siamois ! la legende des mechant siamois ca vient de la belle et le clochard Smiley Smiley je possède une siamoise qui ne m'a jamais griffé ni mordu meme petite , c'est une creme je peux lui faire ce que je veux au pire elle rale un peu et se debat mais jamais la moindre mechanceté (et ses freres et soeurs sont pareils) , alors une fois pour toutes que ce soit dit ce n'est pas un probleme de race mais de sociabilisation !!!! elle a été separé trop tot de sa mere et n'a de ce fait pas appris quelles sont les limites.....mais pitié arreter les préjugés sur les siamois !!!! Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2006, 11h35
bonjour, escuse moi bloodymarie,mais je ne connais pas bien le caractère des siamois ,et si je demande des conseils, c'est parce que je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec mes autres chats quand ils était chatons, et pourtant , je les ai eu a 2 mois .

Je ne comprends donc pas le comportement de Mousse car j'ai vu où elle vivait avant que je l'a prenne, elle vivait avec ses fréres et soeurs dans une piéce au calme et leur mére aller reguliérement les voirent , de plus il y avait la grand mére des petits qui vivaient dans le maison.Pour moi c'était un bon environnement.

Le pére de Mousse est un chat de goutiére inconnu, est ce que çà peut venir de là ?.
Répondre
11/12/2006, 11h45
Joyce voici un lien qui explique un peu plus. Ce sujet a été traité ici plusieurs fois, et dans le lien, il y a plusieurs liens encore:
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=1332
Je ne pense pas du tout que cela vient du fait que le père est un chat de gouttière!
Courage!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/12/2006, 13h03
Citation:
Envoyé par joyce
Je ne comprends donc pas le comportement de Mousse car j'ai vu où elle vivait avant que je l'a prenne, elle vivait avec ses fréres et soeurs dans une piéce au calme et leur mére aller reguliérement les voirent , de plus il y avait la grand mére des petits qui vivaient dans le maison.Pour moi c'était un bon environnement. .
Tu donnes la réponse toi-même, Joyce ..... tu as retiré trop tôt Mousse de son cocon familial ou elle faisant l'apprentissage de la vie en compagnie de toute sa famille !!!!!
Son nouveau comportement ne m'étonne plus du tout ..... Palier ce manque ne va pas être facile ..... peut-être avec le temps, beaucoup de douceur et de patience, et un apprentissage ferme ..... à savoir que quand tu dis non, c'est non .... et pas oui la prochaine fois .....
Répondre
Avatar
11/12/2006, 15h27
Citation:
Envoyé par joyce
bonjour, escuse moi bloodymarie,mais je ne connais pas bien le caractère des siamois ,et si je demande des conseils, c'est parce que je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec mes autres chats quand ils était chatons, et pourtant , je les ai eu a 2 mois .

Je ne comprends donc pas le comportement de Mousse car j'ai vu où elle vivait avant que je l'a prenne, elle vivait avec ses fréres et soeurs dans une piéce au calme et leur mére aller reguliérement les voirent , de plus il y avait la grand mére des petits qui vivaient dans le maison.Pour moi c'était un bon environnement.

Le pére de Mousse est un chat de goutiére inconnu, est ce que çà peut venir de là ?.
c'est pas grave, t'inquietes pas , c'est pas conrte toi c'est juste qu'à force d'entendre beaucoup de gens te dire que les siamois sont mechant , c'est parfois enervant ....pour ton probleme , c'est probablement ce que tous le monde t'as dit : il a été separer trop tot de sa mere, mais bon faut pas t'en vouloir la majorité de gens ne le savent pas, moi non plus d'aileurs avant que mon eleveuse ne m'explique je pensai qu'à deux moi c'etait bon ...en fait à deux mois le sevrage est realisé d'un point de vue alimentaire mais au niveau comportementale c'est entre deux et trois moi qu'ils aprennent les limites entre le jeu et l'agressivité...maintenant c'est à toi de faire son education en etant patiente et ferme (c'est pas toujours facile c'est tellement chou à cette age là Smiley ) moil e pschitt à eau a bien marché mais bon les miens n'etaent pas trop coquins
Répondre
14/12/2006, 16h39
Comment ca va maintenant? Elle mord toujours?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion