menstruation de Coquine, ma minette de 7 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2009, 02h58
j'ai eu un chat pendant 13 ans (décédé) et j'ai récupéré une petite chatte de 5 mois, il y a 2 mois et je me demande à quel moment elle aura ses premières menstruations ? Depuis ce matin elle miaule et se frotte sur la moquette le derrière...... Est-ce normal ??????
Répondre
02/12/2009, 11h18
Bonjour la maturité sexuelle chez la chatte est à 6 mois . Pour éviter des portée de chatons qui seront difficile à placer alors que déjà beaucoup attendent d'être adopter dans les refuges .Il est recommander de la stériliser à partir de 6 mois. Smiley
Répondre
02/12/2009, 14h01
Si c'est un chat de gouttière ou un chat de race de compagnie il vaudrait mieux la stériliser avant qu'elle n'ait ses chaleurs. Cela diminuera nettement les risques pour sa santé. Les chats stérilisés ont une bien meilleure vie.

L'arrivée des chaleurs dépend de beaucoup de choses.
6 mois c'est la règle générale mais ça ne se passe pas souvent comme ça finalement.
La race influence les chaleurs. Les orientaux les ont très fortes, très souvent et très tôt, les persans c'est tout le contraire.

La lumière influence beaucoup les chaleurs. Si la luminosité (naturelle ou artificielle) décroit ou est insuffisante la chatte ne devrait pas avoir de chaleurs (sauf dérèglement). Ainsi votre chatte qui est née en mai a eu 6 mois en novembre, alors que la lumière est particulièrement faible et décroissante. Je doute qu'elle ait des chaleurs maintenant.
La lumière va augmenter à partir de décembre, elle les aura peut-être en janvier/février.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion