Je sais pas quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 18h01
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.javascript:emoticon('Smiley')
Comment ? J'ai adopté un chaton né au début du mois de juin donc sevré mais qui continuait malgré tout de téter sa mère. Je l'ai choisi car il était le plus calme et le plus calin. Depuis qu'il est à la maison, il dort bien, mange bien , joue bien, fait des calins bref tout va bien.javascript:emoticon('Smiley')
Hooo...
Mais voilà il se trouve que mon petit Chétif n'est pas propre en permanencejavascript:emoticon('Smiley')
Bat !. C'est à dire qu'il va dans sa caisse des fois mais d'autres non; il se met à grater dans un coin alors je sais que c'est le signal, je l'attrape et le mets dans sa caisse et là il va faire dedans. Mais si on ne lui montre pas il n'y va pas; des fois il y va tout seul et des fois il fait ailleur parce que je ne l'ai pas vu faire. Mais bizzarement il n'est pas sale quand il est seul; alors est-ce que c'est moi qui l'incite à être comme ça? Bref si je pouvais avoir des conseils pour corriger le tir avant que mon chat ne devienne définitivement un chat sale. Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2006, 18h25
ton chat est encore jeune donc il faut user de patience
Répondre
16/08/2006, 18h30
C'est peu etre pour que tu fasse attention à lui !
Car si il ne le fait pas quand il est seul..... Smiley
Répondre
17/08/2006, 17h09
il lui faut un peu de temps :
pour se souvenir où est quoi, il vient de changer de maison et tout a changé de place

il te faudras un peu de patience pour l'éduquer :
* met le dans sa caisse plusieurs fois dans la journée (genre a prés qu'il ait mangé) ça rentrera + vite. et ça t'évitera la corvée du "je me précipite pour pas qu'il en mette trop partout" !
* si tu le prend sur le fait en train de faire ailleurs tu le grondes (désagréable mais pas douloureux c'est la base de l'éducation) puis tu le prends doucement et là faut que ce soit agréable quand tu le dépose délicatement dans sa caisse en lui parlant doucement. faut qu'il capte que là c'est super agréable de faire ses besoins là et pas ailleurs.
* si tu trouves un caca qui n'est pas a sa place sans chat en train de le faire... ravale ton dégout et ta colère car tu ne peut pas le gronder...
par contre nettoie bien (surtout pas à la javel, il recommencerait au mm endroit) et fini en rinçant au vinaigre blanc (= répulsif 100% naturel)
Répondre
Avatar
31/08/2006, 18h50
montre lui régulièrement sa litière pour qu'il se souvienne où elle est ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion