help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Melaba
08/11/2009, 23h21
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème. Depuis 2 semaines mon petit chat, qui d'habitude a très peur des voitures et ne sort jamais du jardin, veut absolument aller dans la rue voir ce qui se passe la bas. La plus part du temps j'arrive à l'arreter, mais le problème est que je ne peux pas le surveiller pendant toute la durée de sa sortie (des fois il se reste pendant 3 ou 4 heures).
Le pire c'est que comme je vis dans une copripriété je ne peux pas utiliser du répulsif, car j'ai deux voisins qui ont des chats aussi et un autre qui a un chien.
J'attends vos reponses.
Merci d'avance
Répondre
09/11/2009, 20h06
Eh bien tu est dans un cas difficile.
Pour mon avis perso, je suis plus pour qu'un chat reste à la maison que dehors quand il y danger et du danger il y en partout même en pleine campagne.
Ensuite on ne peut pas empêcher un chat de sortir quand il le veut à tout pris à moins de le rendre déprimé et insupportable pendant un moment après est-ce qu'il s'y fait je pense que oui, je ne vais pas entamé un débat là-dessus surtout que je pense aussi qu'un chat dans son jardin y est très heureux et que si j'en avait un, Dove aurait le droit d'y aller... Smiley

je suppose que stérilisation est faite?
L'ennuie c'est que ton chat court un danger en voulant traverser la route, il y a des chats où il ne leurs arrive jamais rien et d'autres.....Smiley Le risque est toujours présent.
D'ailleurs ça me rappelle le poste de cathyrose ici son chat d'habitude n'allait pas plus loin que son jardin Smiley
ou le laisser à la maison ou trouver un système afin qu'il est une limite de territoire mais vue que tu est dans une copropriété Smiley
Sinon j'ai une voisine a coté de mon appart qui attache son chat dans son jardin à l'aide d'une chainette, c'est une dame âgée donc elle à le temps de surveiller.
Répondre
10/11/2009, 06h07
Je sais que c'est pas évident de faire ce choix. Mes trois chats vont dehors et quitte mon jardin. Il faut s'attendre à quelque blessures et c'est normal. Les chats sont de véritables petits explorateurs qui adorent agrandir leur territoire. Au début, j'avais peur! Et chaque fois qu'ils entrent à la maison, je les observe attentivement afin de découvrir une blessures. J'ai Morris qui s'est cassé une dent et Elga qui s'est probablement battue et est revenue à la maison avec de vilaines blessures. Alors, je les soigne et les empêche de sortir durant leur guérison pour ne pas que ça s'infecte...

C'est une question de choix. J'ai une amie qui a deux chats qui demeurent à l'intérieur toute la journée et qui ne semble pas dutout malheureux alors que les miens si je les garde à l'intérieur contre leur gré, ils miaulent à qui mieux mieux...

Je pense que puisqu'il est déjà aller à l'extérieur, il sera très difficile de le garder à l'intérieur. Aussi, si vous décidez de les laisser se promener à leur guise, il faut être certain qu'il soit bien stérilisé et que les vaccins soient à jour.

Bonne chance! Et caresse à ton minet! Smiley
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
Melaba
15/11/2009, 15h25
Merci pour vos réponses....
Alors, oui la stérilisation est faite. Smiley
Donc depuis la dernière fois ma patate continue à sortir. Je ne peux pas faire autrement, car il devient dépressif si je ne le laisse plus sortir (il pleure et boude dans la doucheSmiley). Je le fais sortir le matin tôt avant de partir au boulot, comme ça je peux garder un oeil sur lui (en plus comme à 7h y'a moins de voitures ça me rassure un peu). De plus comme il fait froid en ce moment potit chat ne reste qu'une heure dehors et il revient en mode surgelé picard bien content de savoir qu'il va rester au chaud.
Merci pour les idées apportées; en plus j'y avais pensé à le ligoter à quelque chose pour lui délimiter un espace de jeu, mais petit un je n'ai pas d'arbre pour l'attacher et petit deux j'ai trop peur qu'il se pende (oui je sais, je suis pas normale).
Enfin voilà, pour l'instant on fait aller, j'espère que ce n'est qu'une passade pour lui et qu'il va arrêter les bêtises...
Répondre
16/11/2009, 18h27
c'est une bonne nouvelle et ton astuce est très bonne.Smiley
Les chats sont plus casaniers pendant l'hiver, donc tu seras moins embêté.
Citation:
Merci pour les idées apportées; en plus j'y avais pensé à le ligoter à quelque chose pour lui délimiter un espace de jeu, mais petit un je n'ai pas d'arbre pour l'attacher et petit deux j'ai trop peur qu'il se pende (oui je sais, je suis pas normale).
non non tu as tout a fait raison et grosse erreur de ma part Smiley de ne pas avoir plus précisé que la dame en question surveille son chat tout le temps, elle est toujours à sa fenêtre et a sa porte, c'est un tout petit jardin(maison de quartier ou ville).De plus c'est vrai qu'elle lui met un collier, mais quand on met une longe à un chat, il vaut mieux lui mettre un harnais ou alors un collier à fermeture de sécurité . Smiley
Répondre
Melaba
23/11/2009, 22h32
Smiley
Bonne nouvelle : ça lui est passé, enfin pour le moment.
Maintenant il est trop intrigué par la petite nouvelle de mes voisins (chaton de 6 mois qui viens souvent à la maison en quete de copian de jeux). Donc pour les sorties c'est 30 minutes le matin, vite fait bien fait Smiley et quand Lili est la on sort plus on fait joujou dans la maison Smiley
Enfin voilà. Je pense que je vais lui acheter un harnais quand même pour quand il fera un peu plus chaud et je vais trouver une astuce pour l'accrocher quelque part.
Répondre
24/11/2009, 20h15
Smiley c'est bien qu'il se soit trouver une copine Smiley
Pour l'attache,surtout sous surveillance, si il y a des chiens,je sait pas comment c'est,cour, balcon, jardinet, faudrait pas qu'il soit en situation d'impuissance si un canin ou même un autre félin ait l'envie de l'embêter. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion