Est-il déjà un Monsieur ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2011, 17h40
au secours les amiiiiiiiiiiis !!! Smiley

j'ai dormi hier chez ma tante donc loin de mes babies et en rentrant j'apprends par mon ami qui lui a passé la nuit avec les babies qu'ils l'ont réveillé cette nuit en miaulant beaucoup et quand il s'est levé pour aller voir ce que c'est il découvre Fate SUR Folla si vous voyez ce que je veux dire Smiley il a dit qu'il la mordait dans le cou et qu'elle miaulait alors que d'habitude elle miaule JAMAIS !

je dois traduire ça par un acte sexuel ? Il y a des possibilités qu'il y a eu saillie ????

Folla a 7 mois et Fate selon le véto est né en juin donc vient à peine d'avoir 6 mois...aucun des deux n'a manifesté un signe de chaleur pas de miaulements à répétition pour elle pas de marquage de territoire pour lui (à part qu'il miaule bcp la nuit et tôt le matin ces dernières semaines mais j'ai pas prêté attention parce qu'il est du genre bavard comme chat et puis que je sache les miaulements c'est signe de chaleurs chez les femelles et non les mâles ???)

seraient-il déjà pubères ???? ma Folla risque d'être en gestation ???? Smiley
je comptais prendre rdv pour opérer Fate dans les prochains jours justement quant à Folla je voulais lui faire faire une portée avant de l'opérer mais pas avec Fate Smiley

je suis très inquiète Smiley
Répondre
02/01/2011, 18h04
Ah ben là ne cherche pas, il y a eu saillie. Après elle n'est pas forcément gestante, mais si les saillies se répètent elle va finir par le devenir
Smiley Prend rdv pour castrer Fate tout de suite ; tu sauras dans une vingtaine de jours si Folla est pleine ou pas : ses tétines devraient rosir et grossir si elle l'est.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/01/2011, 19h23
Merci Chat'millette pour ta réponse !

aie aie aie !!! bah oui quand moi je vais travailler ça se trouve il se gène pas !!! pioufff alors !!!

oui demain j'appelle le véto pour prendre rdv au plus vite...

mais je comprends plus rien...je savais qu'en ayant un male et une femelle non opérés il y avait des chances que ça arrive mais je comptais sur lui justement pour manifester des signes pour dire hello, je ne suis plus un bébé parce que j'ai souvent entendu et même la véto m'avait conseillé de ne pas le castrer trop tôt pour qu'il prenne pas du poids et je me disais que tant il n'y a pas de signes c'est que c'est pas le moment et là BOUM !!!! Smiley
Répondre
02/01/2011, 19h41
Chez les mâles il n'y a pas spécialement de signes visibles de la maturité sexuelle. Les femelles miaulent souvent lors de leur chaleurs, mais ce n'est pas automatique : j'ai eu une minette qui avait des chaleurs silencieuses Smiley

Si tu ne sépares pas tes deux chats immédiatement Folla sera pleine, c'est presque sûr...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/01/2011, 22h21
Les mâles peuvent être très bruyant aussi quand les hormones commencent à les titiller.
De plus certains chats sont plus précoces que d'autres, certains peuvent saillir à 5 mois, d'autres attendent 18 mois.
En général ils ne nous demandent pas la permission et les mâles sentent souvent les femelles prêtes bien avant qu'elles ne commencent à montrer des signes que nous pauvres humains pouvons interpréter.

Autre chose, ta véto à tord de dire qu'il ne faut pas castrer trop tôt pour ne pas qu'il grossisse car c'est plutôt l'inverse.
Plus les chatons sont stérilisé jeunes (3 mois), plus ils ont de chance de ne pas prendre trop de poids.
Malheureusement en France on est encore très en retard à ce niveau et on entend encore beaucoup de vétos dire qu'il faut attendre 6/7 mois pour les stérilisations et les castrations. C'est dommage.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/01/2011, 10h28
ohlalala tu vois !!! elle m'a dit le contraire alors ! Smiley

bah dis donc c'est un rapide lui alors!!!! gggggrrrrrrr

bah là ce matin en me préparant pour aller au boulot je l'ai surpris 2 fois a faire des tentatives...mais elle le repousse et le fuit on dirait même qu'elle est terrorisée la pauvre...comme je viens de démanager il y a encore des affaires un peu partout donc elle a même été se cacher entre la porte de la cuisine et un gros sac rempli d'affaire, on ne voit que ses yeux, pour qu'il puisse pas se mettre derrière elle Smiley

j'ai pris rdv à l'instant chez le véto, sayé il se fait opérer mercredi ... mais bon jme dis que ça se trouve c'est trop tard Smiley

je n'ai pas de moyens pour les séparer, mon appart est tout ouvert partout, la chambre donne sur le salon, la cuisine a 2 entrées ...

Il y aurait des chances que Folla contrairement à lui soit encore "bébé" et n'aura pas de portées ? Smiley (je veux y croire!)

ohlalalala c'est vraiment pas le moment! Smiley
Répondre
04/01/2011, 11h31
Ohhhh ba dis quelle merdouille.

Quand j'ai pris rendez-vous pour Elzo un des véto trouvé qu'il était trop jeune heureusement que mon véto lui à répondu mais non on le fait bien sur des chatons de 3 mois. Je l'ai fait tôt pour l'un comme pour l'autre pour être tranquille.

Tu n'as plus qu'a attendre
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
04/01/2011, 20h16
Oui comme tu dis !!! Smiley

Je suis vraiment en colère car justement moi je me fies complètement à ce que le vétérinaire peut me dire..Donc mnt si mm les véto donnent des infos erronées....parce que sinon je lui aurais fais dès son adoption aussi ! pppfffff

voilà je vais attendre et prier pour qu'il ne soit pas trop tard d'ici demain matin encore !!! Smiley
Répondre
04/01/2011, 21h31
C'est sûr que si on peu pas ce fier au véto a qui donc.

Si elle attends que compte tu faires ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
04/01/2011, 23h25
Ce sont des infos erronés aujourd'hui, mais à sa décharge beaucoup de vétos en France sot resté sur ses infos là.

La mienne par exemple, quand je lui ai demandé la stérilisation précoce sur mes chatons m'a clairement répondu :
Moi je suis de la vieille école où l'on stérilise après 6 mois et je ne fais pas de stérilisation précoce.

J'ai argumenté, lui ai montré les études que j'avais trouvé (surtout aux US) et lui ai dit que j'avais confiance en elle et que je préférais que ce soit elle qui opère mes chatons, mais que si elle ne le faisait pas j'irais de toute façon voir un jeune confrère qui le ferait sans souci.

Elle a accepté en disant "je le fais pour vous, ce qui ne veut pas dire que je le ferais pour d'autres" !

On en a reparlé la semaine dernière, elle me disait qu'elle avait bien changé d'avis à présent. Elle le fait et le conseille même pour les jeunes chiennes maintenant et que c'était que bénéfique ! Smiley
J'aime cette véto car elle sait se remettre en question (enfin souvent, pas tout le temps Smiley ).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/01/2011, 00h47
C'est vraiment une qualité de se remettre en question et d'être ouvert à la discussion Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
05/01/2011, 09h23
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
C'est sûr que si on peu pas ce fier au véto a qui donc.

Si elle attends que compte tu faires ?
Coucou, excuses-moi je n'ai pas compris hehe, qui elle et attendre quoi?
Répondre
05/01/2011, 09h30
C'est bon je l'ai déposé ce maatin à la clinique mon pauv pti chou !
ça m'a fait de la peine de le laisser ...

Je suis tellement traumatisée moi même que je pense que si j'ai de la chance et que Folla n'est pas gestante, je vais la faire opérer aussi comme ça pas de soucis...je pense qu'avec les horaires du boulot et tout j'ai peur de ne pas pouvoir gérer finalement et tout superviser Smiley

Sinon, le véto m'a dit qu'il ne faut pas que Fate mange ce soir (il n'a rien mangé depuis hier soir), juste boire, c'est bon?

il pourra aller à la litière après sans soucis? (le véto m'a dit que ça causerait pas de problèmes quand je lui ai décris la litière) il aura des médicaments ou des soins à faire après ? c'est quoi l'après castration?

je demande maintenant à tout le monde comme ça jsuis sûre lol

Merci beaucoup en tout cas de vos conseils !!! Smiley
Répondre
05/01/2011, 11h41
Citation:
Envoyé par deeso
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
C'est sûr que si on peu pas ce fier au véto a qui donc.

Si elle attends que compte tu faires ?
Coucou, excuses-moi je n'ai pas compris hehe, qui elle et attendre quoi?
Smiley j'ai mangé des mots en route Smiley
Si elle attends des bébés que comptes tu faires ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
05/01/2011, 11h45
Pour les mâles aucun soin à faire il sera dans le gaz sûrement jusqu'au soir et après zou comme si de rien n'était. Pour Elzo c'était ni eau ni nourriture au soir précédent l'opération.
Par contre le soir de son retour il avait le droit à de l'eau et un léger repas que je lui ai donné dans la nuit. Les vétos te disent ça pour éviter que le chat vomisse tout simplement.

Plein de courage et je pense au loulou
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
05/01/2011, 16h44
J'ai divisé le sujet et on peut continuer la discussion dans la rubrique Naissance Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
05/01/2011, 19h46
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
J'ai divisé le sujet et on peut continuer la discussion dans la rubrique Naissance Smiley !!!
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
05/01/2011, 23h00
Quand je suis rentrée ce soir , Fate était déjà à la maison, mon ami avait été le chercher....ça m'a fait trop du mal de voir sa blessure et ça me brise le coeur quand je le vois se lecher à cet endroit là...il a peut être mal sans effet de l'anesthesie Smiley

il a bu un petit peu, a vomit, je pense pas qu'il a été à la litière....

par contre il a l'air tellement triste et fatigué....c'est normal je pense? je me suis approché pour lui faire des bisous et des calins...il se levait pour s'eloigner de moi à chaque fois et il ronronnait mm pas quand j'ai réussi à lui faire des bisous...j'ai fais à manger et d'habitude dès qu'il me voit servir à table il saute pour venir renifler et voir ce que c'est...là il est resté sous la table, aucune réaction....

je sais il vient de se faire opérer je ne m'attends pas non plus à ce qu'il court partout dès ce soir mais ça m'inquiète j'ai l'impression qu'il m'en veuille et me boude Smiley

il va redevenir comme avant? son caractère reste le même normalement? ça prendre combien de temps ? Smiley
Répondre
06/01/2011, 08h04
oui ça nous fait mal quand nous voyons nos loulous pas bien...et en plus comme c'est nous qui leur imposons ce style d'intervention cela nourrit notre culpabilité...
Non ton chat ne t'en veut pas et il t'aime toujours mais il a besoin de "faire le point", il a besoin de calme et s'il s'isole un peu c'est normal.
Rassure le par tes mots et ta tendresse et peut être faut il que tu te rasures toi sur la validité de cette opération ??
Les ronronnements et les calins vont revenir mais tu sais les chats en grandissant deviennent plus indépendants..
.il est nécessaire que nous acceptions ça aussi, mais nous aimons tellement ce rapport tendresse que nous avons un peu de mal à les laisser retrouver leur nature..:
Le câlin "si je veux, quand je veux et où je veux" Smiley
bon courage, ça va aller, caresses à tes loulous
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
06/01/2011, 09h28
Tu te poses les mêmes questions que moi avec Elzo. Ce que j'ai appris c'est que un chat ne t'en veut jamais, maintenant il revient du véto avec plein d'odeur bizarre qu'il a subit une anesthésie, un peu de temps 24 heures et il sera le même car toi tu ne change pas donc ton amour et ton attention fera qu'il sera de nouveau lui.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
06/01/2011, 10h12
Oooh merci beaucoup ! ça me rassure et me réconforte !
oui voilà...je serai patiente et je continuerai à le rassurer aussi pour lui montrer qu'il est toujours mon bébé d'amour Smiley

Pauline, quand tu dis me rassurer sur la validité de l'opération...tu veux dire quoi par là stp?

merci beaucoup vraiment, vous m'avez beaucoup aidée !
Répondre
06/01/2011, 10h28
Il doit être mieux ce matin ?
Pour la validité c'est le positif de cette opération pas de marquage etc.....
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
06/01/2011, 13h12
Le comportement de Fate est tout à fait normal, il est encore dans le gaz et ne comprend pas trop ce qui lui est arrivé Smiley !!!
J'imagine qu'aujourd'hui ça va déjà mieux Smiley !!!
Les mâles castrés sont plus câlins que les mâles entiers tu sais Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
06/01/2011, 13h16
Je confirme mon Elzo est une boule d'amour de câlins, un vrai pot de colle
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
06/01/2011, 13h57
ah merci pour l'explication Aventurine...bah je vous dirai s'il y a réellement du changement alors...(parce que ça peut ne pas marcher Smiley?)

oui ça allait un touuuuuuut petit mieux...il est sorti un peu d'en dessous la table, il a fait un petit tour, j'en ai profité pour faire des bisous, il m'a laissée le porter, je l'ai porté en allongeant sur le dos avec les 2 bras (comme on porterait un bébé) pour éviter de lui faire mal...

mais il a tjrs ce regard qui me dit "qu'est-ce que tu m'as fais maman? je te faisais confiance!" ça me fond le coeur !!! Smiley

il était déjà très câlin et aimait être dans mes bras tout le temps s'il devient plus câlin il dormirait sur ma tête héhé
Répondre
06/01/2011, 14h22
Citation:
Envoyé par deeso
mais il a tjrs ce regard qui me dit "qu'est-ce que tu m'as fais maman? je te faisais confiance!" ça me fond le coeur !!! Smiley
Euh non non ça c'est toi qui culpabilise parce que tu as eu peur que l'opération ne se déroule pas bien mais lui pense juste à dormir et se reposer Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
06/01/2011, 14h24
Citation:
Envoyé par deeso
ah merci pour l'explication Aventurine...bah je vous dirai s'il y a réellement du changement alors...(parce que ça peut ne pas marcher Smiley?)

oui ça allait un touuuuuuut petit mieux...il est sorti un peu d'en dessous la table, il a fait un petit tour, j'en ai profité pour faire des bisous, il m'a laissée le porter, je l'ai porté en allongeant sur le dos avec les 2 bras (comme on porterait un bébé) pour éviter de lui faire mal...

mais il a tjrs ce regard qui me dit "qu'est-ce que tu m'as fais maman? je te faisais confiance!" ça me fond le coeur !!! Smiley

il était déjà très câlin et aimait être dans mes bras tout le temps s'il devient plus câlin il dormirait sur ma tête héhé

Mais non il ne ce dit pas ça c'est toi qui le pense car tu lui enlèves ce que la nature lui a donné. Quelques part tu sais que tu fais bien pour lui mais de l'autre tu culpabilise car tu lui fais subir quelque chose pour son bien mais surtout le tient. Il sait que tu l'aimes et ça c'est tout ce qu'il retient
Demain il sera de nouveau le même et tout cela ne sera qu'un souvenir.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
06/01/2011, 14h25
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
Citation:
Envoyé par deeso
mais il a tjrs ce regard qui me dit "qu'est-ce que tu m'as fais maman? je te faisais confiance!" ça me fond le coeur !!! Smiley
Euh non non ça c'est toi qui culpabilise parce que tu as eu peur que l'opération ne se déroule pas bien mais lui pense juste à dormir et se reposer Smiley Smiley !!!
Ah ba je devais ecrire pendant que tu répondais Smiley

Bon ba hein tout comme Lise Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
06/01/2011, 14h26
Héééééééééé copieuse Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
06/01/2011, 15h45
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou




Mais non il ne ce dit pas ça c'est toi qui le pense car tu lui enlèves ce que la nature lui a donné. Quelques part tu sais que tu fais bien pour lui mais de l'autre tu culpabilise car tu lui fais subir quelque chose pour son bien mais surtout le tient. Il sait que tu l'aimes et ça c'est tout ce qu'il retient
Demain il sera de nouveau le même et tout cela ne sera qu'un souvenir.
...voila c'est ce que je voulais dire par rapport à toi et à ton éventuelle culpabilisation autour de cette opération...
Ça va aller...

Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion