Elle a feule !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 20h53
Et ce pour la première fois ! mon fiancé lui faisait des caresses qu'elle semblait apprécier, ensuite elle a essayé de se dégager et de mordre mais il l'a maintenue et voulait continuer à la caresser ! elle a feulé !
Je n'en reviens pas ! je l'ai prise par la peau du cou et l'ai enfermée dans les toilettes. Au bout de 2 minutes elle miaulait plaintivement, j'ai attendu 2 autres minutes et je l'ai laissée sortir. Elle est allongée maintenant dans le couloir et "semble" calme... que s'est-il passé ? pourquoi une telle agressivité, elle si mignone d'habitude ?
Répondre
Avatar
15/09/2006, 20h57
Caresser un chat trop longtemps, et de surcroit lorsqu'il n'en a pas envie peut devenir douloureux pour lui.

C'est en fait un simple mécanisme de défense, ne t'en fais pas...

Mais c'est très très important de ne pas obliger un chat aux caresse, sinon il risque de devenir agressif et de s'en dégouter !

Voila tout !
Répondre
Avatar
15/09/2006, 21h07
Merci pour tes conseils... maintenant elle est sur la table et elle me regarde en faisant des petits miaou en ayant l'air de dire "tu m'en veux encore ?" je me suis approchée d'elle et je l'ai caressée sur la tête tout doucement et le ronron s'est remis en route !!
Répondre
Avatar
15/09/2006, 21h09
Oui ne t'en fais pas ! Si des fois nos bêtes à poils peuvent avoir des réactions imprévisibles pour nous, c'est en fait souvent de notre faute.

Et puis même si elles sont parfois un peu dures avec nous, elles ne sont pas rancunières Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 22h31
Il y a des signes qui indiquent si ton chat est content ou non d'être caressé. La queue est une bonne indication, une queue qui bat n'est pas bon signe. De plus, il faut laisser le chat s'en aller lorsqu'il le désire. Tu sais en fait ils sont comme nous quand on a pas envie d'être embrassé ou câliné de trop, si l'autre continue, au bout d'un moment on le fait savoir et parfois cela nous met de mauvaise humeur. C'est pareil pour le chat, sauf que lui il ne le dit pas avec des mots et quand il en a vraiment ras le bol, il le fait savoir de façon concrète.
Répondre
Avatar
17/09/2006, 18h04
ma canaille remue toujours la queue alors on ne sait jamais s'il est content, quand il regarde par la fenetre, quand on lui parle
Répondre
Avatar
17/09/2006, 18h45
Caramel, notre chat de 1 an, mord et griffe violemment, et ce après nous avoir bien averti, c'est là que je rejoins Clau76, par sa queue agitée Smiley.
Il n'y a par conséquent pas matière à s'inquiéter, je parle en connaissance de cause, depuis que j'ai mon petit Oslo, 5 mois, je me fais du souci pour un rien Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 13h51
La queue est souvent en mouvement. Lorsqu'elle s'agite doucement comme un léger métronome, pas de danger, mais si elle commence à battre rapidement, là ça veut dire laissez moi tranquille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion