Comment la rassurer ?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2006, 17h26
Bonjour !

Nous avons une chatte de 6 ans qu'on ne peut qualifier ni de caline, ni d'adorable, mais qu'on aime quand même !!! Elle est d'une nature stressée et maussade, et nous avons recueilli une petite femelle de 3 mois dans l'espoir de lui apporter un peu de joie. Malheureusement, la rencontre ne se passe pas bien. J'ai vu qu'il fallait être patient avant que tout rentre dans l'ordre, mais cela fait déjà un mois qu'elles sont toutes les deux, et la situation ne s'améliore pas, au contraire. La petite est toute mignonne et ne répond même plus aux grondements de la grande, mais elles ne s'approchent jamais à moins de 3 mètres, et la grande évite le contact. Elle est de moins en moins dans la maison (elle a une chatière), nous souffle dessus - voire nous griffe - quand on essaie de la rassurer, s'est mise à dormir dans le garage ou dehors... Son cas est-il désespéré ? Quels conseils nous donneriez-vous pour accompagner au mieux notre "sauvage" dans ces moments difficiles ?....
Répondre
Avatar
18/08/2006, 19h35
Comme elle peut sortir dehors, elle a assez d’occupations pour ne pas s’ennuyer. Les chats sont comme les gens, il y a des joueurs, des timides, des boulimiques et des grincheux.
Occupes toi bien de la petite pour qu’elle apprenne à aimer les caresses. Les adultes évitent souvent les petits pour ne pas avoir à subir la colère de la mère potentielle et ne pas avoir à les materner. C’est leur manière de leur apprendre les lois de la vie.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 22h11
j'en avais une aussi qui n'acceptais pas le chaton, mais elle lui a servi de maman quand même, même en grognant et en crachant quand il s'approchait, elle a fini par l'accepter, tout en lui montrant à chaque fois qu'il arrivait qu'il valait mieux garder ses distances
Répondre
19/08/2006, 10h01
tu sais, au pire, avec le temps, ils s'ignoreront royalement...c'est un peu dur comme situation mais je ne sais pas trop quoi dire...un mois déja?!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
19/08/2006, 19h23
Merci pour vos encouragements !
Aujourd'hui, seulement une visite de la grande, et un pipi anonyme sur le lit... Ca ne s'arrange pas ! Mais la petite est tout l'opposé de la grande, une vraie caline qui roronne tout le temps, le bonheur !! On essaie de ne pas trop la caliner devant l'autre (ce qui n'est pas très difficile puisqu'elle n'est pas là...). J'ai peur qu'elle "perde" un peu ses odeurs dans la maison, du coup... A suivre...
Répondre
Avatar
19/08/2006, 21h14
Eh bien si tu en as une de caline profites-en, c'est tellement beau !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion