Chaton agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/08/2006, 11h18
bonjour a tous,
jai adopter un ptit chat ya un mois..il a maintenant 4mois...et je suis perplexe...d'ou ma quete de reponse et mon inscription a ce forum ... mon ptit chat mord tt ce qui bouge et surtout moi en fait!!! je ne peux pas dire que ce soit des "mordillements" affectueux mais ptet que je linterprete mal pcq c'est usant de se faire mordre...les pieds les mains...bon,ptet que ce sont ses dents de lait mais nest ce pas anormal quil soit aussi agressif!!!???
Répondre
16/08/2006, 13h25
il est tout petit, je ne pense pas que cela soit anormal, sauf si c'est systhématique Smiley: Donne lui des jouets "qui couinent" en plastique, pour les dents et les nerfs, c'est pas mal Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/08/2006, 22h27
j ai eu le meme probleme il y a une semaine avec mon chaton de trois mois tout juste adopte, et en lisant un peu le forum tu pourras te rendre compte que ce n est pas de l agressivite c est du "trop plein d energie", peut etre que tu peux prendre le temps de plus jouer avec lui , maintenant le mien je le creve quand je rentre et du coup il est meme devenu calin, je l enmenne de temps en temps avec moi et il rentre super fatigue sans aucune envie de mordiller meme les pieds dans le lit enfin le reve quoi , et puis sinon un compagnon et une compagne peut etre une bonne solution ils jouent ensemble et comme ca il ne se defoule plus seulement avec toi.

si tu ajoute a ca un non ferme et un joli plaquage au sol quand il te mord suivit de 20 de secondes en l ignorant tu devrais venir a bout du probleme rapidement courage et patience

Smiley
Répondre
17/08/2006, 09h06
Bravo pour les conseils !!!
C'est tout a fait ça : le fatiguer le soir avant d'aller se coucher, un non ferme mais pas de brutalité, un plaquage au sol comme le faisait maman chat quand il était trop turbulent !
En aucun cas un chaton qui mordille et saute comme un kangourou est agressif, il est plein d'énergie.
La journée, lorsque les chatons sont seul à la maison, ils s'ennuient. Ils attendent le retour du "maître prodige" pour se dépenser !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/08/2006, 11h25
bambou fais exactement la meme chose, surtout le soir des qu il est a coté de moi et que j ai le malheure de bouger d un poil il me saute dessus et mord, et le pire c est qu il lache plus il fais comme les chiens. c est vrai qu au bout de 2 h sa commence a devenir desagreable. surtout que quand il commence il s arrete plus.

mais voila comme dis ce sont des chatons et c est tres joueur a cette age la, donc je pense pas que c est pas normal.

biz
Répondre
Avatar
18/08/2006, 19h32
autre solution : voir s'il est d'accord pour adopter un copain à la peau aussi dure que la sienne pour jouer lorsque vous êtes absents... Avant qu'il ne soit trop vieux. Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2006, 21h44
merci de vos conseils...il est vrai que je suis absente la journee ce qui expliquerait son agitation qd je rentre...un autre chat pour lui tenir compagnie est impossible etant donné la taille de mon appart...je vais essayer de jouer plus avec lui et de le "plaquer "au sol qd il mort trop!!! ca va ressembler a un terrain de rugby dans un 1er tps chez moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion