Babou et Tommy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/03/2008, 14h45
J'ai besoin de vos conseils. Je vous ai dit que j'ai un labrador de 7ans (elle s'appelle Valentine c'est un amour une super copine) qui adore tous les bébés et en particulier les chatons donc là aucun soucis elle adore Babou et j'ai entière confiance en elle.
Mais il y a 11 mois mon meilleur ami et moi sommes tombés fou amoureux l'un de l'autre et depuis on vit ensemble. Et mon chéri à un gros chien un cane corso tout noir tout gentil mais une grosse brutasse quand même. Le problème c'est qu'il ne connaît pas les chats et quand il en voit un dans la rue il tire comme un malade sur sa laisse...il voudrait courir après pas forcément pour l'attaquer mais bon!!!
A votre avis comment dois-je lui présenter Babou pour qu'ils puissent un jour cohabiter sans risque ?
Si vous avez des trucs et astuces je serais ravie de les connaître
Merci d'avance à tous et à toutes Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h12
alos là il va falloir y aller tout doucement.. déjà essaie de les habituer à leurs odeurs respectifs... un peu tous les jours afin que Tommy sache que Babou fait parti de la famille..Et puis qd Babou sera bcp plus grand, vu son age ca me semble risquer pr l'instant Smiley , tu lui présenteras en ta présence... qq minutes de plus chaque jour !
Mais nos copinautes auront certainement plus de conseils à t'apporter...
Je te dis juste ce que mes parents faisaient avec chaque nouveau arrivé.. que ca soit animal ou enfant (mon papa présentait tjs le nouveau de cette facon aussi.. m'en souviens bien, je suis l'ainée et j'ai 16 ans de différence avec mon dernier frère Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 16h04
Salut liloumoultipass01

Bon je vais te faire par de mon expérience...

J'ai pu constater que les animeaux avaient un tout autre comportement lorsqu'ils partagent le même espace...

Va voir ici tu comprendras : http://bazile-le.chat.over-blog.com/...e-5899735.htmlla chienne que tu y verras aime courrir apprès les chats mais quand elle est à la maison au moins 1x l'an, elle met les pendules à l'heure avec le Bazile puis ensuite sont inséparable...

Donc n'hésite pas à les présenter et tu auras peut-être de bonnes surprises...

@+ Pat
Répondre
16/03/2008, 16h07
oui mais, Pat, Babou a qq jours, ne faudrait il pas mieux attendre un peu en cas de "croquage" malheureux ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 16h19
Sincèrement je ne pense pas, perso je me faisais toute une montagne de cette rencontre, suis venu ici en discuter, on m'a dit Pat déstress cool Z'en avez d'bonne que j'ai dit... Smiley

Puis en fait il trouve leur repère, je dis pas qu'il faille les laisser ensemble comme ça, mais les présenter tranquilement tout en restant vigilant...

Après faut agir en fonction du chien, le chat est trop petit pour être agressif, si le maître le tient bien (au sens comportement obéissance) il n'y aura pas de blem :53:

@+ Pat
Répondre
16/03/2008, 16h25
ok, c vrai que je n'ai jamais de chatons de 10/15 jours à la maison...
Chez mes parents, ils restaient enfermés ds leurs pièces jusqu'à ce qu'ils sachent bien marcher.. et c leur maman qui s'en occupait, et donc du chien aussi Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 16h28
Moi je pense qu'il faut les présenter assez tôt en restant très vigilent. Chaussettes est très brusque et j'avais peur pour Grumeau (10 jours) et bien il le reniflait de loin et faisait super attention parce qu'il avait lui même conscience qu'il pouvait lui faire mal.
Répondre
Avatar
16/03/2008, 17h01
présente les dès maintenant, mais uniquement en ta présence. Ne laisse pas le chaton et le chien seuls pour le moment. Smiley
Répondre
16/03/2008, 17h10
Je suis d'accord avec tout le monde , bon courage Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/03/2008, 18h20
Merci pour vos conseils. En fait j'ai fait sentir Babou à Tommy dès le 1er jour. Tommy n'est pas mêchant mais il est vraiment très brusque et en plus il est très jaloux. Pas jaloux mêchant ni rancunier jaloux triste si il croit qu'on aime plus l'autre que lui. C'est un coeur tendre mais qui a 1 gros nez carré et de temps en temps tu te prends 1 affectueux mais lourdeau coup de truffe mais quand tu pèse 400 gr...
Je ferai petit à petit et quand je serai seule avec eux (sans les enfants quand tout est calme) je vous raconterai. Tommy obéit bien et puis je crois aussi qu'il vaut mieux que je les confronte tant que Babou ne court pas sinon l'autre nouille risque de vouloir jouer et il vaut mieux pour ça que Babou se soit transformé en tigre avant: ce sera plus équitable!!!
Merci encore je vous raconterai les nouvelles aventures de David et Goliath Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 18h22
ok Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
17/03/2008, 12h17
Citation:
Envoyé par liloumoultipass01
...
Merci encore je vous raconterai les nouvelles aventures de David et Goliath Smiley Smiley Smiley
et n'oublies pas les photos STP Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 12h44
J'oublie pas, j'oublie pas vous allez tous craquer Smiley Smiley Smiley :65:
Répondre
17/03/2008, 12h50
oui oui : on attend avec impatience Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/03/2008, 19h11
Oh je n'avais pas vu ce post! Je te dirais pareil, restes vigilante!
La chienne de mes beaux-parents est venu à la maison pendant les travaux de la chambre et elle était toute folle, en fait elle n'avait qu'une envie c'était de jouer avec les chats. En notre présence elle restait tranquille, aboyait de temps en temps en sautillant car trop envie de jouer avec Litchi mais ça allait. Puis une fois dehors par contre, les chats aiment bien courir et là catastrophe (enfin non pas vraiment rassurez-vous), elle a couru après Momo qui elle s'est réfugiée dans un arbre. Du coup elle en a une peur bleue, elle n'aime pas du tout la chienne et feule dès qu'elle s'approche. Litchi par contre s'en fiche, il l'aime bien. Bref bref tout cela pour dire que je trouve qu'une fois dehors, les chiens reprennent vite leurs habitudes de courir les chats, même après ceux qu'ils connaissent. Sûrement pas tous les chiens mais je l'ai remarqué avec le chien de mes parents aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion