Est-ce une réaction ou petit nouveau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2004, 22h05
Allo! J'ai un chat de 10 mois depuis octobre dernier et depuis 2 semaines j'ai un autre chat de plus qui a 2 mois et demi. Aujourd'hui je viens de m'appercevoir qu'un des chats fait son urine par terre. Je ne sais pas lequel car j'ai pas vue de chat faire par terre. L'autre jour j'ai surpris Rouky faire son urine dans son lit. J'ai vue les 2 chats aller dans la litière.

Alors qu'est-ce que je fais pour plus que ca se reproduise?
__________________
J'ai 2 chats que j'adore Rouky 10 mois et Sherky 2 mois ½
Répondre
25/06/2004, 09h24
je pense que le plus vieux marque son territoire! pour éviter tu peux acheter du repulsif que tu mets aux endroits où tu ne veux pas qu'ils fassent pipi! sinon, tu les surveilles et tu les faches quand ils le font, avec un grand "non"! Smiley
Répondre
28/06/2004, 18h51
Oui, il faut déjà les surveiller pour essayer de savoir de qui il s'agit ! ensuite, ca a peut etre rien avoir avec l'arrivée récente du dernier, c'est peut être un problème urinaire?

bref, le répulsif c'est pas mal

Il faut faire attention en nettoyant de pas mettre d'eau de javel ou d'ammoniac, c'est une odeur qui les incite à revenir faire pipi au meme endroit...
Répondre
28/06/2004, 20h47
Merci pour vos réponses. Finalement je crois bien que j'ai trouvé le coupable et réglé le problème. J'ai surpris le plus jeune à faire pipi par terre. J'ai enlevé le couvercle sur ma litière et depuis ce temps pu de pipi par terre.
__________________
J'ai 2 chats que j'adore Rouky 10 mois et Sherky 2 mois ½
Répondre
28/06/2004, 21h29
il faut faire attention, je dis ça pour tout le monde! si votre chat est propre et qu'il se met à faire pipi partout, ça peut être une cystite (infection urinaire) je sais pas trop comment ça s'écrit mais ce n'est pas de la faute des minous, c'est une maladie!
Répondre
28/06/2004, 22h14
Est-ce que les chats peuvent avoir ca à n'importe quel âge? Smiley
__________________
J'ai 2 chats que j'adore Rouky 10 mois et Sherky 2 mois ½
Répondre
28/06/2004, 23h01
oui je crois que cela peu arriver à n'importe quel âge! si ton chat miaule et se plaint quand il fait pipi, ça peut être cette infection urinaire et qu'il fait pipi partout! Smiley
Répondre
28/06/2004, 23h40
Mon chat miale souvent pis on c pas pourquoi mais c'est jamais quand il fait pipi. C'est juste un chialeu Smiley
__________________
J'ai 2 chats que j'adore Rouky 10 mois et Sherky 2 mois ½
Répondre
Lancer une nouvelle discussion