Elle miaule sens arret

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 10h46
Bonjours a tous,
Voila, j'ai une petite question, j'ai ma ptite chatte qui doit avoir entre 8 mois et 1 ans d'apres le veto car c'est une petite que j'ai trouvé dans ma cour.
depuis maintenant 1 semaine, elle arrete pas de miaulé voir de crier comme un gosse, le plus souvent la nuit ou bien quand on est parti( la derniere fois je rentrai a la maison et je l'entendai de la rue !!).
Je me demande si elle ne serai pas en chaleur car j'y connai pas grand chose au chat, j'ai toujours eu des chiens.
maintenant si les miaulements viennent des ses chaleurs, serait-il possible de lui donner un ptit calmant pour chat ou animaux, si oui lequel?
car si ca continue ce sont mes voisin qui ne vont pas etre ravi de l'entendre toute les nuit.
ps: la sterilisation apporte quelque chose pour les miaulements en periode de chaleur? et si oui ca coute cher? car avec 2 chiens 1 chats et le chomage c po facile et j'ai pas envie de la faire sterilise pour rien surtout qu'elle ne sort pas de la maison.
Répondre
13/06/2006, 10h50
je pense que la stérilisation pourrait être la solution mais demande à ton véto avant pour être sûre. Faut aussi voir ce qu'elle "avécu" avant que tu ne la recueille, peut-être qu'elle s'est faite abandonner et que quand tu pars ellecraint que ça ne recommence.
Je pense que la meilleure solution c'est d'en parler à ton véto lui saura mieux te conseillé, en tout cas bon courage
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h25
Hello j'ai le même problème ces temps avec ma femelle qui a bientôt 1 année. Mais depuis 2 jours on a fabriqué une sorte de moustiquaire pour que nos 2 chats puissent aller sur le bord de la fenêtre qui est asser grand et qu'ils ne puissent pas sauter. La petite Mya a l'air très contente et bizarrement elle ne miaule plus à la mort. Est-ce que ton chat peut sortir ou comme moi tu habites en appart sans terrasse ?

Deuxième chose, si tu la stérilises elle n'aura plus de chaleur, donc plus de soucis de miaulement, mais il paraît que pour qu'une femelle soit bien dans sa peau, c'est bien de la faire porter au moins une fois dans sa vie et de la stériliser après. C'est ce que je compte faire.

Essaie de lui tapoter le dessus de l'arrière-train si elle est en chaleur, tu verras c'est rigolos la réaction... lol...
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h43
bonjour
si ses miaulements viennent bien de ses chaleurs (ils sont assez significatifs tout comme la posture du chat) je te conseils de la faire steriliser. ce sera mieux pour toi mais aussi pour ton chat et contrairement a l'idée reçue il n'est pas nécessaire de lui faire faire une portée avant.
sache toutefois qu'une sterilisation coute au alentours de 120 euros pour les femelles
Répondre
13/06/2006, 14h27
tout à fait Smiley d'accord, il n'est pas nécessaire que ta femmelle ai une portée avant d'être stérilisée, je l'avais demander à ma véto avant de faire stérilisée les mienne
Répondre
13/06/2006, 14h30
j'habite dans une maison avec cours et jardin, mais le probleme c'est que dans ma cours il y a une deuxieme maison avec une locataire qui fait sortir son gros rot toute les deux heures et comme luna n'a pas peur des chiens et lui aime les chats a sa maniere je prefere pas la laisser sortir, en plus j'ai depuis quelques jours des mâles qui viennent camper dans la cours et j'ai pas envie qu'elle me revienne pleine....
mais j'ai remarquer aussi c'est qu'elle est tout le temps sur les appui de fenetre et certainement qu'elle a envie de sortir.
Mais apres c'est chaleur, si je la laisse elle reviendra ou preferera allez voir ailleur?
en meme temps c assez cher la sterilisation!!! y a pas d'autre moyen moin cher pour la calmer en attendant car avec 250€ par mois c difficile.
Répondre
13/06/2006, 14h40
tu peux tenter de lui donner la pillule au pire c'est moins cher mais pas trop longtemps car ce n'est pas bon. Mais je ne sais pas si ça va arrêter les miaulement, demande plutôt à ta véto
Répondre
13/06/2006, 15h15
La pillule c'est pas terrible, le mieux c'est de la stériliser, tu seras tranquille une bonne fois pour toutes. Vois avec ton véto s'il peut te faire des facilités de paiement.
Répondre
Avatar
13/06/2006, 15h26
la pillule est a deconsaillée a long terme et de plus elle n'arrete pas les chaleurs. pour de ce qui est de la laisser sortir si elle n'est pas sterilisée tu peut etre quasiment sur qu'elle te ramenera des chatons... arrange toi avec des associations félines qui permettent aux personnes a faible revenu d'operer les animaux gratuitement ou presque ou arrange toi avec ton véto
pour ce qui est de la laisser sortir et du fait qu'elle revienne ou non ,tout depent du caractere de ton chat certains s'absentent quelques heures d'autres sont fugueurs et partent plusieurs jours
Répondre
13/06/2006, 16h56
combien de temps dure les chaleurs? car si c'est 3semaines je vais devenir fou lol miauuuuuuuuuuu miauuuuuuuuuu va faloir que je lui fasse rencontrer le chat de mon beau frere pour la calmer.
Répondre
Avatar
13/06/2006, 21h33
Petite question : y'a plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était mieux de faire porter une femelle au moins une fois avant de la stériliser, mais apparemment c'est faut. Savez-vous pourquoi certaines personnes sont sûres de ça ?
Répondre
Avatar
13/06/2006, 22h22
pour repondre a jeanseb les chaleurs durent quelques jours d'apres ce que l'on m'avait dit (5 en moyenne) tous les 2/3 mois (la mienne c'etait 1 semaine tous les mois donc bonjours le sommeil) mais je te deconseille de lui faire rencontrer un male a moins bien sur que tu connaisse au moins 3 personnes pour adopter des chatons...

pour repondre a calista de nombreuse personne m'avait moi aussi m'y cette idée en tete mais apres avoir parlé a de nombreux professionnels qui sont tous unanimes sur la question j'ai changé d'avis. on dit souvent que pour son bien etre une chatte est sensée avoir une portée mais en fait elle ne peut pas mal vivre ce qu'elle ne connait pas, voir elle ne peut que mieux le vivre car retirer des chatons a leurs mere n'est pas forcement un bien etre
Répondre
14/06/2006, 11h30
calista : peut être a cause des fameuses grossesses nerveuses que font les chiennes. j'ai jamais entendu parler de ça chez les chattes.
mais je dis peut être une betise Smiley

POur les chaleurs : la stérilisation fait qu'elles n'en ont plus du tout... tu peut demander des facilités de paiement à ton véto (en plusieurs fois...) vois avec lui ce qu'il est possible de faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion