Disparition de chatons :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 17h18
Lu
Ce matin en me levant, je ne trouve que 1 chatons sur une portée de 3, je ne comprend pas où st passé les 2 autres ?...
Elle a fait ses petits dehors sur la terrasse dans un endroit bien caché, sous un meuble, derrière des cartons mais ce matin il n'en reste plus qu'un .
J'ai biensur cherché partout dans la maison et le jardin mais en vain, çà fait maitenant 5h00 que je cherche et rien....La chatte ne miaule pas, elle se contente de son dernier chaton, sans chercher les autres...
J'ai appelé un véto, qui m'a expliqué qu'elle ou un matou ou mm un gros rat avait peut être mangé c petits ( Smiley !!!!),
Avez vous entendu parler de ce genre de disparition de chatons ?
me voilà bien triste....
__________________
prpr
Répondre
03/04/2006, 18h00
je sais que la chatte tue ces petits quand ils ont quelques choses qui cloche ( pb genetique , malade , trop faible ....), puis les mange ( c surtout les chats sauvages).
c est pour leur epargnérune dure vie
Répondre
Avatar
03/04/2006, 18h55
Je dirais que si elle ne les cherche pas, c'est parce qu'elle sait où ils sont. Soit planqués ailleurs, soit effectivement mangés. C'est la nature...

Ils ont quel âge, ces chatons ?
Répondre
03/04/2006, 19h08
ils n'ont même pas une semaine...
Toujours pas de petits chatons, la mére reste dans la maison, sans chercher, elle s'occupe du dernier... c'est dur mais je vais essayer de me faire à cette idée Smiley
__________________
prpr
Répondre
Avatar
03/04/2006, 20h18
Alors vois les choses de façon positive : voilà un chaton dont maman va super bien s'occuper Smiley
Répondre
04/04/2006, 00h16
j'ai en effet entendu de ce genre de comportement. Une amie à moi a une chatte qui mangeais chaque fois ses petits... moi je n'ai jamais voulu la croire mais maintenant je me dis que ça doit être ça... c'est la nature, et je pense que la chatte doit avoir une bonne raison
Répondre
04/04/2006, 12h46
C'est triste mais tu ne peux rien y faire. Par contre surveille bien le chaton qui reste.
Répondre
Avatar
susanaseguin
04/04/2006, 13h44
Moi aussi, je connais des cas comme ça, pas la mère qui mange les chatons, mais des chats mâles dominants qui mangent les portées des femelles qu'ils n'ont pas fécondées. C'est arrivé à ma mère avec un siamois qui habite à côté et qui systématiquement tuait les chatons qu'avait la chatte chez elle... Ma mère a fini par garder la chatte et les chatons pendant un bon moment à l'intérieur de la maison, du moins jusqu'à ce que les chatons puissent courrir et se cacher... Ce siamois est le seul chat que je suis parvenue à déteter!
Répondre
04/04/2006, 20h23
Il est également possible qu'une chatte ai volé tes chatons, j'ai déjà vu ça!!!
En tout cas je suis triste pour toi, courage!!!
Répondre
Sableutin
04/04/2006, 20h28
Que dire.... Smiley

Désolée pour tes bébé... bon courage Smiley
Répondre
05/04/2006, 12h48
Merci de votre soutien et de vos réponses.
Je me suis fait à cette idée, la maman n'a pas l'air malheureuse, et elle s'occupe bien de son dernier chaton qui se porte comme un charme.
C'est la nature....c'était sa premiére portée , j'espère que çà lui servira d'expérience pour les prochaines.
@ bientot et encore merci.
__________________
prpr
Répondre
05/04/2006, 14h50
bon courage et prends soin de tes chats! Smiley
Répondre
05/04/2006, 20h07
courage à toi, je suis désolée pr ce qui arrive
Répondre
13/04/2006, 14h15
bonjour,

bah voilà, en fait ton histoire m'a bouleversé grave et j'aimerais savoir où ça en est, si tu as retrouvé les bb ?
C'est incroyable quand même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion