démenagement en vue!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2005, 00h23
Chalut,

Suite à un changement professionnel, nous sommes sur le point de déménager.....jusque là rien d'inquiétant ..mais le hic c'est que j'ai mon chaton "Potiron"(bien grand déjà!) qui est TOTALEMENT sauvage Smiley .

Nous l'avons depuis presque un an et nous ne pouvons toujours pas l'approcher ni le prendre malgré de nombreuses tentatives..... Smiley Quelle frustration mais bon c'est un chat qui devait etre piqué car inadoptable....nous l'avons sauvé c'est l'essentiel!

Il se laisse carresser quand il est sur le lit et que je suis couchée.
Je ne sais pas comment m'y prendre lors du déménagement.Dois-je lui donner de medicaments pour le mettre "K.O" pour reussir à l'attraper et le mettre dans la cage?ainsi supportera-t-il plus facilement le trajet qui va être long.... Smiley

Si vous avez des idées je suis preneuse..

Bises felines.
Répondre
01/09/2005, 00h37
va ds la rubrique education et lis le sujet sur le demenagement.
sinon demandes conseil au veto pour un sedatif
Répondre
01/09/2005, 09h49
merci pour les infos!!!!
Répondre
01/09/2005, 13h55
J'ai donné une fois un sédatif à mon chat pour qu'il soit plus calme pour aller chez le véto et ça n'a pas marché du tout et en plus mon chat a été malade pendant 2 jours. Le mieux c'est que tu lui achètes une caisse de transport que tu vas déjà mettre dans la maison pour qu'il puisse y aller s'il en a envie, généralement les chats sont tellement curieux qu'ils finissent par y entrer. Comme ça le jour où tu partiras il sera habitué à la caisse ce qui est le mieux pour voyager, éventuellement tu peux lui donner un médicament homéopatique pour le mal des transports. Lorsqu'il sera dans sa nouvelle maison ne le fais pas sortir avant plusieurs jours le temps qu'il s'habitue déjà à sa nouvelle demeure. Tiens nous au courant.
Répondre
01/09/2005, 17h22
mon chat adore entrer ds sa caisse de transport .
y a en plus sa couverture qu il a depuis qu il est chaton.
mais ce qu i l effraye c est le bruit exterieur, voitures , passants...
qd je le sors dehors ds le parc , il reste planquer ds mon blouson Smiley
Répondre
02/09/2005, 10h21
Notre problème c'est que Potiron est un vrai chat sauvage ,nous ne pouvons pas l'approcher ni le prendre.

C'est un traumatisé ....

Nous ne partons que dans un petit mois mais je vais sortir les caisses de transport pour le mettre en confiance.Malheureusement tout se qui ressemble à un caisse le terrifie.Il a vécu ses 3 premiers mois de chaton dans une cage!!!! :14

Notre petot doudou est un cas à part mais on l'aime (de loin sans calins Smiley !!)

Merci pour vos petits messages,c'est sympa.
Flo.[/url]
Répondre
02/09/2005, 10h39
Pauvre Titou, effectivement s'il a vécu ses 3 premiers mois dans une cage c'est sur qu'il va falloir le réhabituer tout doucement et surtout ne pas le forcer. Comme tu dis mets lui maintenant sa caisse de transport et si tu peux lui mettre dedans quelque chose qui a son odeur soit couverture ou autre ou il dort habituellement ça devrait le rassurer. Par contre, comme je te l'ai dit plus haut évites les calmants car ça risque de lui faire plus de mal que de bien, par contre tu peux lui donner des granulés homéopatiques achetées en pharmacie pour le mal des transports c'est ce que j'ai donné à mes chats pour partir en vacances et aucun des 2 n'a été malades. Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 18h47
Pour l'attraper: il te faudra profiter d'un moment où il est sur le lit pour l'enfermer.

Certains calmants ne posent pas de problème et je pense que dans le cas d'un chat mi-sauvage c'est nécessaire car l'homéopathie ne suffira pas.

Ensuite, arrivé à la nouvelle maison, attends quelques jours avant de lui permettre de sortir, sinon il a beaucoup de chances de s'enfuir et de se perdre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion