découcougnage (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2007, 13h43
alors, après tout ce temps, où en est Berlioz ? est ce que sa castration l'a calmé ? j'aimerais savoir ou ça en est ... la semaine prochaine je vais prendre rendez vous pour Potiron Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/09/2007, 16h04
Potiron passe par la case decoucouniage?
Et un matou de plus sans c..... Smiley
t'a raison en plus pour les males c'est vite fait et tu pourra le recuperer dans la journée.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 16h10
oui ! j'ai vraiment hâte de le faire, en ce moment il est vraiment chiant, je crois que ça le travaille ... Smiley j'ai vraiment peur qu'il commence le marquage Smiley
Répondre
26/09/2007, 16h32
ça y'est c décidé il va y passer aussi ?
Répondre
Avatar
26/09/2007, 16h35
oui, je crois qu'il est temps Smiley il devient parfois agressif avec Attila Smiley

je le fais sans regrets : je me dis que c'est pour son bien, qu'il ne s'en portera que mieux. Et comme je ne fais pas de repro ... Smiley

reste à téléphoner. Je le fais la semaine prochaine.
Répondre
26/09/2007, 17h39
c plutôt Shanou qui serait agressive avec Popeye, donc il faudra aussi que je me décide Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 17h48
ah lala, Shanou, elle a l'air bien caractérielle Smiley
Répondre
26/09/2007, 19h11
oui je pense que c à cause hormones elle devient très caractérielle !!! elle crache après tous les autres chats, heureusement qu'elle ne fait pas ça avec nous !!!! mais j'espère que lorsqu'elle sera stérilisée, ça ira mieux Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/09/2007, 19h13
oui c'est peut etre la solution au pis tu prendra un chaton femelle pour faire des portées? Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 23h28
Salut Enimia, pour Berlioz, c'est passé comme une lettre à la poste. j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'est rendu compte de rien. Pour lui, on l'a amené chez le vétérinaire, il a essayer de le tuer (normal), on l'a mis dans une boîte et il a eu très sommeil, il s'est réveillé dans sa caisse, je l'ai ramené à la maison et ça le picotait un peu aux fesses... mais ça s'est vite arrangé. Il n'y a vu que du feu.
Moi, j'étais horrifié de voir ses coucougnes comme ça. Je m'en suis voulue à mort. Terrible!
Mais ça ne pouvait plus durer. Il devenait agressif avec Bethesda. Il lui sautait dessus, la prenait par le cou, la retournait sur le dos, et elle couinait comme une pauvre souris en me jetant des regards désespérés (son bébé la maltraitait!!! Smiley ).
Au bout de quelques jours après l'opération, il a commencé à devenir moins agressif avec elle.
Il n'a jamais marqué - je l'ai fait opérer à 7 mois pourtant et le véto m'avait dit qu'avec lui, je n'y couperais pas si je ne le faisais pas opérer, parce qu'il était super méga dominant... Smiley Smiley
En revanche, il fait toujours autant de bêtises, est toujours aussi insupportable et désobéissant, fait son petit chef, etc. mais il n'est plus aussi infernal avec ma puce... Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 23h30
Pour les bébés, parfois je regrette de l'avoir fait stériliser, mais parfois je me dis aussi qu'il est infernal. Il a eu de la chance de tomber sur moi parce que je ne sais pas si d'autres auraient eu la même patience avec lui ....
Répondre
Avatar
26/09/2007, 23h34
Smiley Smiley Je ne sais pas ce qu'il a ce soir, il est complètement fou. Après avoir réduit un tshirt en loques, il grognait du côté de mon sac à main... il était en train de machonner mon ipod Smiley marre!!!!! là je l'entends encore. je vais voir...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 23h36
Mon porte-monnaie... Smiley c'est sans espoir, je vais me coucher Smiley (j'ai tout mis sous clef... Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/09/2007, 10h38
il veut peut être s'acheter quelque chose qui manque a sa collectioN, Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/09/2007, 10h38
c'était pas la pleine lune??? sa pourrait jouer sur son caractère???
Répondre
Avatar
27/09/2007, 10h46
ben dis donc, c'est un sacré numéro Berlioz Smiley ça lui passera avec l'âge, certainement. Il a quel âge maintenant ? Je me souviens, il a fallu que j'attende un an et demi pour qu'Attila se calme... Tu as encore de la marge Smiley en attendant, il ne faut rien laisser trainer. C'est ce que j'essaye de faire avec Potiron, mais ce n'est pas facile.
Autre question : est ce qu'il a cessé d'attaque bethesda ? Smiley
Répondre
27/09/2007, 14h26
ça m'étonne pas qu'avec la pleine lune ça doit jouer, car hier soir, Shanou qui est venue calinement se blottir entre nous pr la nuit, je ne sais pas si ce sont ses chaleurs qui recommencent, mais elle devrait miauler, et devrait vouloir Popeye et non elle reste près de nous à ronronner (ce n'est pas son habitude), et Popeye qui est repoussé, il a fait son dingue pas possible avec les embrasses de mes tentures ! il se pendait au pompon qui est assez haut et il se faisait balancer ! il se prenait pour Tarzan, il sautait de l'arbre à chat au lit et du lit à l'arbre mais à une vitesse et recommencer en poussant des cris à se balancer, je suis allée chercher "l'an ", mais évidemment il ne l'a plus fait au moment où l'appareil était prêt mais je vous jure on était Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2007, 18h40
Sacré Berlioz il me tue de rire !! j'avoue tu as de la patience et c'est bien ^_^
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/09/2007, 21h55
C'était la pleine lune? ça doit être ça alors.
Enimia, la réponse est oui, Berlioz a arrêté d'attaquer Bethesda. Parfois, ils se chamaillent, mais ça reste tout à fait normal... Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2007, 23h34
ok, en plus j'ai relu et tu l'avais déjà précisé Smiley je suis tête en l'air en ce moment. c'est agaçant Potiron qui attaque Attila ... Attila n'ose pas se défendre et se contente de crier ou grogner Smiley j'aime pas ça !

Allez, il ne me reste plus qu'à appeler le véto Smiley mais ce n'est pas le plus facile Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 12h55
ça y est : rendez vous pris ... pour mercredi Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h17
Oups, Smiley Bon courage à toi et à Potiron. Berlioz n'a pas eu mal et il n'a pas été traumatisé par l'expérience. C'est moi qui était la plus choquée de le voir avec ses coucougnes enflées et sanguinolentes... j'avais super mauvaise conscience. Je lui ai donné de l'homéopathie pour l'aider à se remettre plus vite de l'opération.
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h19
que lui as tu donné ? En combien de temps il était remis ?
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h31
Il semblait aller très bien dès le premier soir. Il avait juste du mal à s'assoir... Smiley Et comme le sopalin à la place de la litière ne leur convenait pas, Bethesda a pissé dans la baignoire et Berlioz dans le panier du linge propre...
En revanche, il était enflé au niveau des coucougnes et l'homéopathie l'a bcp aidé à dégonfler et à cicatriser. C'était un peu spectaculaire ( effet arnica montana Smiley ).
Je l'ai bourré d'arnica montana en 5ch. Au retour de l'opération, je lui donnais plusieurs fois par jour 5 granules fondues dans un peu d'eau. Puis, après un jour et demi d'arnica intensif, quand ça commençait à bien dégonfler, 5 granules trois fois par jour.
J'ai un bouquin d'homéopathie pour les chats, je vais aller voir ce qu'il recommande et je te recopierai la page. Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h38
ok, merci Smiley va falloir que je vois pour n'arnica alors.
petite question : il faut que Potiron soit à jeun. Comment je fais, moi, avec Attila, qui va me harceler pour manger ? Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h43
arnica et china en 5ch.
Pour l'arnica, tu peux faire comme je t'ai dit et lui en donner plus au départ. 12granules = un dose. On prend une dose en traitement de choc, au départ, toutes les trois ou quatre heures. Tu peux faire ça deux fois dessuite, puis passer à 5 granules 4 à cinq fois par jour le lendemain, puis 5 trois fois par jour le jour suivant.
Pour le china, c'est en cas de saignement. pour éviter que ça ne saigne. C'est très bien pour la cicatrisation, mais tu peux en donner 5 trois fois par jour dès le départ, car il n'y aura pas d'hémorragie. ce n'est pas la peine d'en donner autant que l'arnica.
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h49
ah, oui, j'avais eu le même pb.
En fait, les miens n'ont pas croquettes à volonté, donc, ça avait simplifié l'opération. Le matin, en me levant, je ne leur ai pas donné à manger. J'ai attendu d'avoir mis Berlioz dans son sac et d'être sur le point de partir pour "jeter" sa gamelle à Bethesda...
Mon stratagème a fonctionné, parce que j'avais rdv le matin à 10 h chez le véto.
Je te conseille de retirer toutes les gamelles avant d'aller te coucher. Tu peux laisser l'eau, je crois. Et tu nourris Attilla seulement quand tu es sur le point de partir et que Potiron est dans son panier. Si tu procèdes autrement, Potiron, affamé, ne manquera pas d'entendre qu'Attila grignotte derrière la porte et il va te piquer un scandale... Smiley Si tu le nourris en partant, Potiron comprendra mais il oublira vite les croquettes parce qu'il sera trop occupé soit à flipper dans son panier soit à regarder le paysage... Smiley
Répondre
30/09/2007, 12h48
Figue n'avait eu aucun problème, ses coucougnettes étaient toutes petites après l'opération et bien jaunes à cause de la bétadine! Smiley J'ai gardé la litière normale et pas de problèmes.

Tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 21h28
Smiley Berlioz aussi avait le cul jaune de Bétadine, j'étais désepérée. Sur un chat crème, la Bétadine, c'est une horreur!!! Smiley Heureusement, c'est parti tout seul, grâce au toiliettage efficace de monsieur... Au bout d'une semaine, on ne voyait presque plus de jaune sur son pelage. Ouf!!! Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 15h41
bon, moi je vous dis : vivement mercredi Smiley Potiron commence à avoir un comportement de mâle. Il ne cesse de miauler et cherche à sortir à tout prix Smiley je le vois qu'il est pas bien, le pauvre ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion