dés que mon fils pleure ma chatte saute dessus ???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2011, 21h11
bonsoir à tous !
j'ai 4 enfants et quand mon fils de 3 ans se met à pleurer et à crier quand il se fait mal, ma chatte par moment saute dessus et se met à le renifler (surtout le visage). elle n'a jamais ete agressive quand elle fait ca ! mais je trouve ça bizarre comme comportement !!!!
Pourquoi a-t-elle cette reaction ? Smiley

merci de m'avoir lu et d'avance pour vos reponses ! Smiley
Répondre
14/07/2011, 14h41
bonjour et bienvenue sur ce furom.
mais helas, je na sais pas repondre à votre question...
est-ce que votre chatte chatte aime aprticulièrement cet enfant ? et réagit comme si c'était son petit ?.....
car c'est vrai que parmi les humains,les chats ont leurs preferences.....
Répondre
14/07/2011, 20h06
merci pour votre reponse !
je ne pense pas que "chipy" est des preferences par rapport aux enfants, elle est plus proche de moi mais sinon c'est un animal plutôt solitaire, qui n'aime pas etre derangé (comme à peu pres tout les chats) mais n'es pas trés caline ! pas autant que notre mâle qui lui est un vrai peau de colle !
je me mefis à chaque fois qu'elle a cette réacction car on ne sait jamais, un coup de griffes et vite arriver !!! surtout qu'elle est assez caracterielle ................
Smiley
Répondre
16/07/2011, 17h05
Je pense aussi que c'est une réaction instinctive, c'est vrai que en général les minets sont plutôt du genre a prendre la fuite devant les cris et pleurs des enfants.Peut-être que votre minette est intriguée par les cris et se demande ce qu'il se passe, sur ce que tu décris, elle a la même réaction qu'une chatte à son chaton.Du moment qu'elle ne lui fait pas mal Smiley
Répondre
16/07/2011, 21h39
non elle ne lui fait aucun mal mais c'est toujours impressionnant de la voir sauter dessus comme ça !!! et pour ce qui est de mon fils, lui est "mort de rire" à chaque fois ! Smiley Smiley Smiley
je pense aussi que c'est une reaction "maternelle" ! mais je me pose tout de même la question ??? au depart, je pensais peut-être à des maux d'oreilles (car il faut dire que quand "matys" se met à crier, il n'y va pas avec le dos de la cuillere !!!! Smiley )
mais bon, me voilà un peu rassurer !!!
merci à vous !!!!et bonne soirée !
Smiley
Répondre
18/07/2011, 08h24
Bonjour

Je pensais aussi à ça : la "tonalité" des cris et des pleurs de votre fils dérange peut-être votre minette, ou l'intrigue.
Il doit produire des sons qui de toute façon provoque une réaction chez votre minette : ils ont l'oreille tellement fine !
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
18/07/2011, 09h43
oh que "oui" même ultra sensible ! mais "chip" n'a pas toujours cette reaction c'est seulemnt à quelque moment de l'année !
ah nos bétes !!!! pour ma part, je ne pourrais jamais m'en passer !!!!
bisous à tous et merci pour vos petits conseils !!!!!
bonne journée !
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion