Comportement de ma petite Chanelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/06/2005, 15h36
Bonjour,

Le 21 mars dernier, j'ai adopte deux petits chatons, frere et soeur, deux petits chats de gouttiere (il vont avoir 5 mois le 2/7/05).

Je n'ai jamais eu de probleme de proprete avec aucun d'eux. Mais j'ai demenage au avril dernier, et Chanelle, la petite femelle, adopte un comportement bizarre. Autant ils etaient inseparables au debut (enfin, plutot jusqu'a ce qu'on arrive dans le nouvel appart), autant maintenant, on dirait que le male, Gucci, ne veut plus rien savoir de sa soeur.

Mais surtout, ce qui m'embete le plus, c'est que Chanelle, des que je suis partie travailler, s'obstine a aller faire ses besoins dans la baignoire ! Et seulement le matin, apres que je sois partie... Apres, elle retourne dans son bac.

D'autre part, elle ne mange plus comme avant. Du bout des moustaches. Je l'ai meme surprise, l'autre jour, a s'endormir le nez dans son bol !

J'habite en co-habitation et mes colocs, qui l'aimaient pourtant plus que Gucci, au debut, ne l'approchent plus parce qu'elle se detourne systematiquement d'eux.

Serait-elle jalouse de l'attention qu'on porte a son frere ? Est-ce qu'elle nous fait une petite deprim ? Est-ce que le nouvel appart ne lui plait pas ?

Je passe beaucoup de temps avec elle, je peux meme dire que je la cajole plus que son frere parce que j'ai mal au coeur de la voir malheureuse.

Quelqu'un a-t-il une suggestion a faire au sujet de son comportement ?

Merci de vos conseils/infos...

Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2005, 15h57
je pense plutôt que son comportement est plus en rapport avec le déménagement.
Un chat a horreur du changement, elle n'a plus ses repères dans l'appartement d'où des soucis de malpropreté.
Répondre
Avatar
28/06/2005, 16h02
Que faire alors ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/06/2005, 16h33
Elle fait ses besoins dans la baignoire après qu'elle ait été utilisée, donc lorsqu'il n'y a plus son odeur. Dans quelle position: debout sur 4 pattes ou demi-assise?

Les chats sont souvent très perturbés par les délénagements car il ne connaissent pas ce nouveau territoire.

Il se peut aussi qu'elle soit en chaleur et que les jeux avec son frère ne l'intéressent donc pas pour le moment. sont-ils stérilisés?
Répondre
01/07/2005, 08h04
moi, comme j'ai un petit probleme familial, j'ai demenager il y a 3 semaines et tout s'est tres bien passé.
Au bout de 5jours il allait dehors et il revenait sans problemes.

Mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion