comment habituer les chats au jardin?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2005, 10h49
Bonjour a tt le monde, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils.

Je viens d'emmenager ds une maison avec jardin ce lundi. j'étais en appart avant. J'ai 2 chats (1 male castré de 5 ans et 1 chatte de 4 mois qui va etre sterilisée courant novembre);
Je souhaiterai savoir comment les habituer au jardin, combien de temps puis-je les laisser dehors les 1er moments?

Ps : mon chat de 5 ans demande deja a sortir

Merci d'avance
Répondre
Avatar
07/10/2005, 11h17
Les miens je les ai laisser s'habituer à la maison environ deux semaines et tous les jours je les prenais à bras et j'allais leurs montrer le jardin ou alors je les mettais en laisse dans le jardin pour eux prendre leurs repères , j'ai jamais eu de problème et dés que je crie leurs noms dans le jardin ils reviennent.
J'en ai un qui sort seulement en laisse mais mon plus vieux lui à toujours sortit et pourtant j'ai déjà déménager plusieurs fois avec lui.
Ma mère na pas de jardin , je prend ses chats de temps en temps en vacance pour qu'ils puissent aller un peu dans le jardin et pas de problème non plus avec eux.
Il faut surtout que le chat prenne ses repairs dans la maison et dans le jardin avant qu'il puisse aller en liberté. ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion