Comment calmée Choupie la nuit?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2005, 08h02
Je l'ai depuis 1 semaine et elle a 2 mois.

Le problème c'est que vers 4h du matin elle me reveille
j'essaie de lui faire comprendre que c'est pas bien et que c'est une mauvaise habitude.
en la sortant du lit et etc mais est ce bien ou pas

que dois je faire?

elle coure tout le temps et griffe aussi?
je gere ca comment?

sinon, elle est adorable et super propre

je l'aime trop mon bébé choupie
Répondre
09/06/2005, 09h39
Les chats sont des nocturnes, donc ça leur arrive de temps en temps de vouloir nous réveiller. Je pense que le mieux c'est que tu l'ignores et elle se rendormira Smiley Quant à griffer et à mordre, elle joue et ne controle pas toujours. Dans ce cas, tu lui dis non fermement et tu ne t'en occupes plus jusqu'à ce qu'elle soit calmée ou tu lui lances un jouet pour qu'elle change de proie Smiley Smiley
Ce serait bien de nous mettre des photos de ta petite boule de poils. Smiley
Répondre
09/06/2005, 09h43
ici y en a qqune http://spaces.msn.com/members/vempiria/

et ya celle aussi de mon mariage lol

Répondre
09/06/2005, 09h46
Très beau mariage Smiley et ta Choupie est superbe Smiley Smiley , vraiment à croquer Smiley
Répondre
09/06/2005, 09h50
merci bcp,

tu saurais me repondre au poste ds maladie
Répondre
09/06/2005, 10h01
Citation:
Envoyé par vempiria
merci bcp,

tu saurais me repondre au poste ds maladie
C'est fait Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h04
le mieux que tu aies à faire est de ne pas lui autoriser la chambre la nuit.
Pas très recommandé car elle risque de marquer son territoire par des pipi sur le lit et sache qu'un chat est nocturne donc la nuit, il ne dort pas tout le temps donc en moyenne un chat vit 15 ans, si tu l'acceptes dans ta chambre, pendant 15 ans, tu seras réveillé par le chat pendant la nuit.
Mon chat ne dort pas avec nous et c'est certainement mieux comme ça
Répondre
09/06/2005, 10h08
Citation:
Envoyé par nounou
le mieux que tu aies à faire est de ne pas lui autoriser la chambre la nuit.
Pas très recommandé car elle risque de marquer son territoire par des pipi sur le lit et sache qu'un chat est nocturne donc la nuit, il ne dort pas tout le temps donc en moyenne un chat vit 15 ans, si tu l'acceptes dans ta chambre, pendant 15 ans, tu seras réveillé par le chat pendant la nuit.
Mon chat ne dort pas avec nous et c'est certainement mieux comme ça
je crois que son prob c'est surtout les escalier car ou elle etais avant y en avait pas

elle est née dans un appart et nous sommes dans une maison ou elle a même une petite cour fermée pour l'instant
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h11
qu'il y ait des escaliers ou pas, tu seras toujours réveillée par ton chat, surtout en étant petit, c'est très joueur un chaton.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h21
le mieux c'est que tu l'ignores, c'est ce que je faisais avec mon chat quand il était petit. Tous les matins vers 4 ou 5 heures il commençait à faire le bazar et à venir me réveiller. Au début je me fachais mais ça ne faisait pas grand chose Smiley à la fin je l'ai ignoré malgré son rafut, et ça a fini par marcher, il venait toujours se recoucher à la fin.
Maintenant qu'il a trois ans, il est sage la nuit et a pris de bonnes habitudes : il se couche quand je me couche et il se lève quand je me lève Smiley
Répondre
09/06/2005, 10h36
Citation:
Envoyé par Enimia
le mieux c'est que tu l'ignores, c'est ce que je faisais avec mon chat quand il était petit. Tous les matins vers 4 ou 5 heures il commençait à faire le bazar et à venir me réveiller. Au début je me fachais mais ça ne faisait pas grand chose Smiley à la fin je l'ai ignoré malgré son rafut, et ça a fini par marcher, il venait toujours se recoucher à la fin.
Maintenant qu'il a trois ans, il est sage la nuit et a pris de bonnes habitudes : il se couche quand je me couche et il se lève quand je me lève Smiley
merci pour ton conseille
Répondre
09/06/2005, 12h42
moi mon chat dors dan ma chambre(pas la choix apparte 2 piece)et il n'y jamais eu aucun probleme elle ne ma jamais reveillé meme quand elle eté petite. Smiley le matin elle vien me reveillé en ronronent dans mes cheveu Smiley Smiley
Répondre
09/06/2005, 12h44
Citation:
Envoyé par titi0
moi mon chat dors dan ma chambre(pas la choix apparte 2 piece)et il n'y jamais eu aucun probleme elle ne ma jamais reveillé meme quand elle eté petite. Smiley le matin elle vien me reveillé en ronronent dans mes cheveu Smiley Smiley
ben c'est ce qu'elle fait mais de 1h à 2h trop tot lol
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 15h37
Je dors avec mes 2 chatons persans, s'ils essayent de jouer je les repousse, maintenant ils jouent entre eux, me sautent dessus parfois, mais ne me réveillent pplus.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h50
il y a déjà ma chienne dans la chambre, dans son panier au coin du radiateur donc avec le chat, pas possible, il voudrait jouer et ma chienne la nuit elle dort donc elle s'énerve.
Quand je me lève vers 6H du mat, par moment, je lui ouvre la chambre et je me remets dans le lit.
j'entends la chienne qui grogne parce qu'elle veut dormir et le chat l'attaque pour jouer
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 16h24
Parfois la nuit, Amande et Artémis se coursent, me passent dessus, miaulent, mais j'en ai pris l'habitude et ça ne me réveille plus. Smiley
Répondre
10/06/2005, 11h59
elle la encore fait

je voudrais bien faire comme si de rien n'etais mai elle ronronne directe dans mes oreilles et me les leches lol
Répondre
Avatar
10/06/2005, 13h10
Citation:
Envoyé par vempiria
elle la encore fait

je voudrais bien faire comme si de rien n'etais mai elle ronronne directe dans mes oreilles et me les leches lol
tu la vires de la chambre, elle finira par comprendre
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 17h22
C'est tellement mignon quand ils sautent sur le lit,nous reniflent et ronronnent Smiley , j'adore quand ils font ça.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h26
ben pas moi, à une heure très matinale, ça me met en rogne d'être réveillée
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 18h31
Quand je dors ça ne me réveille pas, mais quand je traine au lit le matin ou que je regarde la TV le soir, j'aime bien qu'ils viennent faire des calins. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 18h45
ah ça oui, j'aime bien prendre biscuit pour faire un calin dans le lit mais après dès qu'on ferme la lumière c'est dehors Smiley
Répondre
10/06/2005, 20h29
Moi j'aime bien être réveillée par un doudou ronron...Quand je m'aperçois en pleine nuit qu'un chat dort collé tout contre moi, cela m'émeut, pour moi c'est une preuve d'amour.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 22h23
J'aime bien quand j'ai les 2 petits à côté de moi. Parfois quand je me réveille, Artémis est niché dans mes bras. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 22h53
oui c'est agréable un chat contre soit la nuit Smiley mon matou se colle toujours contre moi, il donne chaud parfois, c'est horrible Smiley mais c'est adorable. Parfois même mon chatounet vient se coucher sur mon dos, lorsque je suis endormie sur le ventre Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2005, 09h57
Citation:
Envoyé par Enimia
oui c'est agréable un chat contre soit la nuit Smiley mon matou se colle toujours contre moi, il donne chaud parfois, c'est horrible Smiley mais c'est adorable. Parfois même mon chatounet vient se coucher sur mon dos, lorsque je suis endormie sur le ventre Smiley
c'est tout à vfait biscuit, quand je fais une sieste dans le fauteuil, il s'installe sur mon dos Smiley
Répondre
18/06/2005, 22h57
Je comprend tout à fait ton problème: j'ai le même et moi ça me réveille à chaque fois du coup la nuit est foutu!

Le mieux c'est de la changer de pièce si c'est assez grand chez toi!
Et d'y installer un couffin ou une boite qu'elle reconnaitrait comme son lit, son espace privé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion