Risques d'une cohabitation entres chat castrés et non castrés ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2005, 18h30
BONJOUR
ce week end je vais chez mes parents qui ont un chat castré et une femelle stérélisée. j'y emmene mon chat, que je viens de trouver, mais il n'est pas encore castré; J'ai peur de sa réaction, vont-ils bien s'entendre? avez-vous des exemples positifs
Répondre
30/03/2005, 13h02
Non je n'ai pas de bon exemple du moins pour les courtes périodes.

Quand j'ai introduit mon plus jeune Der-Mat auprès de Slainte, qui était chez moi depuis 1 an, la cohabotation n'est devenue harmonieuse qu'en 2 semaines, même en comptant avec la mansuétude du "vieux" pour le chaton.

Depuis, ils se foutent sur la tronche de temps à autre, ça arrive...

Les rares fois où j'ai emmenné mes deux chats (castré) chez ma mère qui a un chat (vastré) et héberge régulièrement le chat de ma souer (castré lui aussi), la cohabitation a été plus qu'orageuse...

Mes conseils:
- Faire très attention à son chat lorsqu'on arrive sur le térritoire des autres chats, il peut être très aggressif, y compris vis à vis de toi.
- Le mettre dans son pannier (ou une caisse de transport) et l'isoler au début dans une pièce où il sera seul, NE PAS LE PRESENTER DE FORCE aux autres chats, sinon garre aux coups de griffes.
- Le laisser tranquille, si ça se passe mal, le remettre dans sa caisse de transport / son panier et l'enfermer avec de l'eau et des croquettes dans une pièce où il sera seul.

Si la cohabitation est courte, cette solution est sans doute la meilleure.
Si la cohabitation est plus longue, le laisser sortir de la pièce, mais bon, il risque d'y avoir de la bagarre... Dans ce cas, essayer des séparer les minous. Attention, le mâle de la maison n'aimera surement pas voir débarquer sur son territoire un matou (pas castré) qui en plus, va lui piquer sa copine (c'est ce qu'il risuqe de ressentir).

La meilleure solution est de le laisser à la maison, avec une personne de confiance qui passe pour s'en occuper une fois dans le WE, voire même lui laisser une bonne dose de croquettes et de l'eau en abondance... Espérons qu'il ne fasse pas trop de bétise...
Répondre
30/03/2005, 13h02
Arf!!!

JE viens de voir la date du message donc a priori le WE est passé...

Donc mes conseils sont superflus.

Comment s'est passé le WE?????
Répondre
01/04/2005, 04h28
Smiley

moi aussi mes conseils seraient superflus !!!

pas de contre indication a ma connaissance et d'apres mon experience dans ce domaine...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion