Chatte agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2005, 10h59
Bonjour,
J'ai adopté une chatte de 1 an, lors de la journée portes ouvertes de la SPA. Il y a 2 jours que je l'ai récupéré.

Le problème, c'est qu'elle est agressive :

par exemple, elle monte sur moi, demande des caresses. si je ne suis pas disponible (devant mon ordi par exemple), je la prend délicatement et la pose sur au sol. A ce moment là elle me mord, je dis "hé !" et elle se mets à cracher !!! Smiley
A la SPA on m'a dit que c'était une chatte douce et caline...caline oui, mais douce.... Smiley

Avant hier, j'étais assise je discutais avec ma mère dans le balcon, elle a sauté sur mes cuisses, demandant des calins, ce que je fis Smiley puis, elle a voulu sur la table, et là, je lui ai dit "non !" alors sur mes cuisses, elle a réagit en crachant, les oreilles en arrière, prête à me bondir au visage ! J'ai eu la peur de ma vie Smiley mon ami étant à l'étranger à ce moment la (il est revenu hier), j'ai pris mes distances tellement j'avais peur, je ne m'y attendais pas..et pourtant j'ai déja eu un chat, et je n'ai jamais vu ça...pour info j'ai déja lui la rubrique sur les chats agressifs...mais il n'y pas de réponses concrète...


Autre chose, quand on passe devant elle attrape les mollets avec ses griffes voire les mordille Smiley

Dernière chose...je ne dors plus la nuit...je lui intedit l'accès à la chambre, mais elle miaule toute la nuit, gratte la porte.....je l'ai fait rentré une fois, elle est venu ronronné sur ma tête (oui, le ventre sur ma tête) puis a commencé à jouer dans la chambre ! Smiley sans nous calculer mon ami et moi ! (bon ca à la rigueur, je l'accepte après tout c'est un prédateur de nuit Smiley

Que faire, je m'attendais à un chat doux et calin....j'ai même pensé à le rendre à la SPA, je suis arrivée à un point où j'ai peur dans ma propre maison, c'est grave Smiley pourtant j'adore les chats, mais là...Smiley
En plus, je culpabilise car c'est kan même moi qui suit allé adopté un chat..l'élément qui manquait et qui aurait tout changé, c'est son agressivité qui me terrorise Smiley j'ai peur que cette histoire tourne en phobie !

Avez vous des conseils ??
Merci
Répondre
Avatar
24/05/2005, 11h04
attends, ça ne fait que très peu de temps que le chat est chez toi, tu ne peux lui demander une conduite exemplaire d'emblée.
Il faut que ce chat trouve ses marques, s'habitue à sa nouvelle maison, à ses nouveaux maîtres.
Ne la ramène pas à la SPA, ce sera la pire erreur que tu ferais.
Laisse ce chat craché, il n'attaque pas spécialement.
Quand il crache, tu peux lui vaporiser de l'eau, ça le calmera.
Ne te laisse pas impressionner par un chat, il sent que tu as peur et va en profiter
Répondre
24/05/2005, 13h46
tu devrais lui laisser une chance de se calmer, cette chatte a du subir déjà un abandon Smiley puisque tu l'as eu à la SPA. Laisses lui un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle situation. Pourquoi ne vas tu pas voir un Véto qui te donnera un produit pour calmer ta chatte genre Féliway qui a le don d'apaiser les chats Smiley . Tiens nous au courant de son évolution :56: .
Répondre
Avatar
24/05/2005, 13h54
Vulcain nous "attaque" aussi les mollets (nus, sinon c'est pas drole ça fait pas mal ...) et les mordille mais lui il joue lorsqu'il fait ça .
Répondre
25/05/2005, 07h21
Voir rubrique Education https://www.chatsdumonde.com/index11.html
Article : L'Agressivité.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/05/2005, 09h37
Le fait qu'elle attrape les mollets n'est pas de l'agressivité, c'est pour jouer, par contre quand elle crache mets la parterre ou vaporise lui de l'eau et fait mine de lui faire la tête (de l'gnorer), elle reviendra d'elle même.

La nuit tu peux la prendre dans la chambre, quand elle aura fini de jouer elle viendra se coucher dans le lit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion