Chatons qui ne veulent pas manger..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2005, 22h22
Hello à tous,

je viens d'adopter trois petits chatons d'un mois, la personne qui me les a donné m'a expliqué qu'ils étaient sevrés, et autonomes.
D'ailleurs, j'ai pu trouvé une quantité d'informations nécessaires sur le site, il est vraiment très complet! Smiley

Quand je les ai recueillis (trois femelles), elles était térrorisées, les chatons avaient fait un voyage de 3/4 en voiture entassés à 25-30 dans un petit panier, par la personne qui voulait me les donner.

Depuis hier, elles vont bien mieux, mais l'une refuse de manger (j'ai pourtant de la nouriture adaptée) mais elle refuse catégoriquement d'en prendre, et pousse sans cesse des hurlements stridents toute la journée, et quand j'essaye de la calmer, elle griffe, je ne sais pas trop quoi faire, même si avec le temps, elle se calmera, j'arrive pas à savoir ce qu'elle veut. :/
Dès que je m'éloigne, elle hurle, mais quand je veux la prendre, elle s'échappe en griffant.

Ca m'embête aussi pour les autre, je ne sais pas si ses miaulements les réveillent, mais je les sens "plus à cran".
Les deux autres sont calmes, mange et font leur besoins sans difficultés.

Je n'arrive pas à nourir l'autre, même avec un petit biberon, je fais koua moua ???
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/05/2005, 00h32
Souvent les premières 24h après un voyage ou la séparation de la mère, le chaton ne mange pas et miaule (surtout après la séparation de la mère).

Essaye de jouer avec elle et de lui donner des aliments plus appétissants comme du lait pour chat (même si ce n'est pas forcément une bonne chose pour son système digestif).
Répondre
05/05/2005, 12h23
En plus un mois c'est trop tôt pour les séparer de leur mère Smiley donc il faut lui laisser un petit peu de temps pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie. Tiens nous au courant de son évolution :56:
Répondre
Avatar
05/05/2005, 20h53
Merci pour vos réponses,

je sais bien qu'un mois, c'est trop tôt, mais la personne les avait déjà séparés de leur mère et voulais les donner de toute façon. Je trouve qu'elles sont mieux avec moi, qu'entassées dans leur petit panier aves 20 autres chatons.

Mais, j'ai compris le problème, le chaton qui ne veut pas mangé (j'ai réussit a la nourir un peu quand même) fait ça, lorsqu'elle voit que je nourris les autre en même temps, elle a l'air ultra possesive.
Si je nourris les autre, elle me griffe (plein de petits coups de griffes aïe!!!), mais refuse de manger tant qu'elles sont près de moi.
Smiley

Les deux autre sont adorables, toutes calines et s'endorment vers moi, il y en a même une qui ronronne!! Smiley
Répondre
05/05/2005, 21h40
En tout cas c'est génial d'en avoir recueilli 3 d'un coup Smiley Apparemment la petite commence à s'habituer et elle est peut-être plus possessive que les 2 autres Smiley . Fais leur plein de carresses pour moi Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 11h10
Où les as-tu trouvés pour qu'elles soient entassées avec 20 autres chats dans un panier?
Répondre
Avatar
06/05/2005, 20h50
Pour répondre à ta question Aurélie, au début, je voulais adopter juste un chaton (environ 2 mois), j'ai commencé par contacté les centres zoologiques qui s'occupent de ça (un genre SPA, je vis vers Barcelone), mais ils sont très mal organisés, j'ai contacté les vétérinaires, qui me donnait des numéros qui ne répondait même pas, j'ai contacté un centre (le plus proche mais quand même loin), et comme ils se trouvaient dans un endroit désert, ils était incapable de m'indiquer comment m'y rendre (en plus je devais payer 50 euros le chat!).
Bref, la mission!!

J'ai donc passé une annonce sur internet, on m'a répondu le jour même et j'ai contacté cette personne.
Quand je l'ai vue mardi avec tous ces chats, je lui ai demandé comment ça se faisait qu'elle en avait autant, elle m'a répondu que trois chattes soeurs avait mis bas, en même temps, et je n'ai pas insisté.

Soso, lol, je leur ferai bien des caresses, mais ça ne s'arrange pas avec la petite chatte, maintenant, elle attaque les autres! Smiley
Elle les mord par l'oreille et tires dessus, puis les griffes.
Ma voisine m'a demander si j'avais un chat, je lui ai donc parler "du chat miauleur", et elle m'a dit qu'une de ses amie pourrait peut-être le prendre.

Ca me fait de la peine de penser à m'en séparer, mais ça devient vraiment la pagaille, en plus des attaques elle miaule non-stop - vraiment fort, et je ne peux pas la nourir, à moins d'avoir toute la main griffée!
Je pense qu'il vaut mieux la séparer des 2 autres, depuis qu'elle les a attaquée, elles recommencent à être terrifiées, comme au début.
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 21h09
Mets la chatte qui est agressive dans d'autres pièces de la maison.

Sont-ils vaccinés?

Emmène les tous chez le vétérinaire pour vérifier qu'ils ne soient pas malade.

Appelle les services vétérinaires afin de signaler les gens qui te les ont vendues. Si tu n'es pas convaincue, lis le sujet "c'est honteux" dans "divers") je crois. Ce n'est pas normal que des chats soient enfermés à 20 dans une cage...
Répondre
Avatar
07/05/2005, 21h33
Finalement, l'amie de ma voisine, m'a pris la petite chatte avec laquelle j'avais tellement de mal! C'est dommage de m'en séparer, mais, ça sera mieux pour elle.
Non, ils ne sont pas vaccinés, mais c'est trop tôt à un mois, non?

Ce n'était pas une cage, Aurélie, c'était un panier (du genre ceux qu'on prend pour les courses)et c'était juste pour le voyage (j'éspère), je ne pense pas qu'ils le maltraitent (parce que le sujet "c'est honteux" est vraiment trash!), je pense qu'ils ne les cajolent pas assez.

Mais maintenant, les deux autres chattes s'attaquent aussi, c'est normal???
Je ne sais sais si c'est pour jouer, ou parcequ'elle se jalousent.
Smiley
Répondre
08/05/2005, 13h12
le principal c'est que tu as trouvé quelqu'un pour ta petite terreur Smiley , le fait d'être toute seule va peut-être la calmer, quant aux 2 autres chatounes, elles jouent sûrement et à cet âge ça remue pas mal Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2005, 21h01
Je les ai prise en pleine guerre, lol:


http://img11.echo.cx/my.php?image=yahaaaaaaaa2oy.jpg
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 22h55
Je pense aussi que ta "terreur" sera peut-être mieux toute seule.

Il est normal que les autres se battent, les petits chats sont toujours très remuants et rès joueur, quand il y en a 2 de la même portée, ils jouent beaucouop et se battent.

On te les a donnés ou tu les as achetés?

L'âge légal pour vendre un chaton est 8 semaines et il doit être identifié.
Répondre
09/05/2005, 09h15
Citation:
Envoyé par AwayAgain
Je les ai prise en pleine guerre, lol:


http://img11.echo.cx/my.php?image=yahaaaaaaaa2oy.jpg
Oh! tu sais mon chaton de 4 mois fait pareil avec mon gros de 4 ans, il lui saute dessus, mais ne se font pas mal sinon il n'y retournerait pas à chaque fois. Elles jouent Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 13h25
Amande aussi va toujours attaquer sa grande soeur (par adoption) Féline, de temps en temps elle se fait mordre, grogne, mais y revient de suite. C'est un jeu, en plus ça éduque le petit chat car il prend conscience des moments où il fait mal et apprend ainsi à contrôler ses griffes et ses morsures.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 21h31
Citation:
On te les a donnés ou tu les as achetés?

L'âge légal pour vendre un chaton est 8 semaines et il doit être identifié.
Merci pour vos réponses, ça me rassure! Smiley
on me les a donné, et ne sont pas identifiables (pas de tatoo)!Et pour l'infos, les services espagnols (du moins ceux que j'avais contactés) qui s'occupent des chats et chiens errants, les vendent, même à 15 jours!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 21h46
Citation:
Envoyé par AwayAgain
Citation:
On te les a donnés ou tu les as achetés?

L'âge légal pour vendre un chaton est 8 semaines et il doit être identifié.
Merci pour vos réponses, ça me rassure! Smiley
on me les a donné, et ne sont pas identifiables (pas de tatoo)!Et pour l'infos, les services espagnols (du moins ceux que j'avais contactés) qui s'occupent des chats et chiens errants, les vendent, même à 15 jours!
Même des chatons donnés doivent être identifiés si on suit la loi française (et si je ne me plante pas mais je suis quasi sûre de mon coup).

Des chatons donnés à 15 jours, ce n'est pas normal: ils ne sont pas sevrés pour la plupart.

Tu dois dénoncer ces personnes aux services vétérinaires de l'endroit où tu te trouves.

De plus, il y a pas mal d'animaux provenant d'Espagne (et autres pays, beaucoup d'Europe de l'est, surtout pour les chiens) qui atterrissent de manière illégale dans des animaleries françaises (cf. reportages tv et sites internet) après avoir vécu dans des conditions atroces. Ils ne sont pas toujours vaccinés, parfois ont de faux certificats.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 22h11
Loi du 22 juin 1989:
"tous les chats faisant l'objet d'un transfert de propriété à titre gratuit ou onéreux (...) doivent être , à la diligence du vendeur ou du donateur, préalablement identifiés par tatouage..."

Sources: "Guide pratique de l'élevage félin" Royal Canin. Ecrit par Bernard-Marie Paragon, Elise Malandain, Catherine Kretz. (Page 278).



Smiley Il me semble bien que j'avais lu ça quelque part...

Après si tu souhaites plus d'infos concernant les conditions de circulation des chats et les conditions de vente dans l'union européenne contacte moi par mail, mon mail est sur mon profil.
Répondre
Avatar
11/05/2005, 07h58
oui mais peut-être que la loi espagnole est différente
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/05/2005, 17h36
C'est possible. Par contre si elle les amène en France il faudra qu'elle se plie à la loi française.

Mais je ne crois pas que la loi espagnole autorise de maltraiter les chats et de les laisser dans des conditions atroces...
Répondre
12/05/2005, 12h51
La loi espagnole est moins réglementaire que la loi française, c'est pourquoi beaucoup de revendeurs nord africain passent par l'espagne pour le commerce animalier.
Répondre
Avatar
13/05/2005, 23h33
uh, je dois dire que vu comme j'ai été reçus par les services qui s'occupent du ramassage de chats et chiens errant, j'ai des doutes sur l'efficacité des association qui les protègent.

D'un point de vue administration, ils ne se bougent pas ici!

Sinon, la dame n'était pas africaine, lol Smiley
Répondre
14/05/2005, 23h52
Alors, comment vont tes 2 petites chattes ? Ca pousse tellement vite Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2005, 23h54
Ca va beaucoup mieux merci!! Smiley Smiley
Répondre
14/05/2005, 23h58
Génial, suis contente pour toi qui a sauvé 2 petites bêtes. Tiens nous au courant de leur évolution et mets nous des photos, ce serait cool Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h39
Tant mieux pour tes 2 petites boules de poils.

Comment va la troisième que tu as donné?
Répondre
Avatar
20/05/2005, 23h04
Oui, ça va mieux, la plus fragile grandit!! C'est vraiment bien, parce que quand je l'ai recueillis, elle avait l'air toute déprimée!!

Celle que j'ai donnée, va bien aussi, l'amie de m'a voisine n'a aucun problème (lol, elle doit me prendre pour une folle maintenant!). Smiley

Je vouvrais mettre des photos dans le galerie, je me suis inscrite mais je ne vois pas le lien pour les mettre .. Smiley
C'est à cause du firewall?
Répondre
21/05/2005, 12h43
Tu vas dans galerie photos, ensuite tu dois t'identifier, pseudo et mot de passe et après tu peux mettre des photos. Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2005, 21h33
oui, lol, ça je l'ai fait il y a longtemps, mais je ne vois pas de lien "ajouter des photos"! Smiley

Sinon, je voulais savoir, quand les chatons prennent leur couleurs d'yeux définitive, quand je les ai recueillis, elles étaient presque aveugle et s'orientaient aux bruits, elles avaient des yeux bleus opaque.

maintenant Syrah prend des yeux d'un vert superbe et Yuna une couleur vert kaki/miel!!! C'est joli!!
Syrah, c'est celle qui était toute déprimée, la première fois que je l'ai vu dans son panier tous les autres chatons lui montait dessus, et elle avait des griffures vers les yeux. Honnetement, elle n'était pas belle, Smiley mais je trouve qu'avec le temps elle devient magnifique! Je voudrais vous montrer des photos avant/après!
Répondre
Avatar
22/05/2005, 21h48
lol, je peux pas résister, je vous mets les photos:

bébé Syrah, ses premiers jours chez moi!!

http://img11.echo.cx/my.php?image=bebesyrah6tl.jpg
On dirait un gremlins, lol, je suis contente qu'elle aille bien mieux!!


bébés Syrah et Yuna, sur le canap', parce qu'il y a rien de mieux qu'un bon canap' !

http://img272.echo.cx/my.php?image=bebesyrahyuna7fj.jpg
Vous voyez la différence!! Smiley


bébé Syrah toute belle!!

http://img272.echo.cx/my.php?image=bbsyrahblue1lq.jpg

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2005, 22h39
superbe syrah...mais elle a encore l'air si fragile...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion