chaton redevenu sale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/09/2005, 11h41
Suite à un problème de santé grave survenu à l'âge de 2 mois, l'un de mes chatons est redevenu sale: il fait ses selles , toujours sous la cheminée alors que les bacs à litières sont propres..Sachant que celui ci a 3 mois et demi...Que puis je faire pour faire cesser tout celà ?
Merci par avance !
Répondre
Avatar
29/09/2005, 15h23
Bonjour,

c'est une question difficile parce que normalement c'est la mère qui apprend à son petit à être propre...
Alors pour lui "réapprendre" à aller dans sa litière c'est difficile, il faudrait peut être demander à un véto, surtout si ça fait suite à une maladie.

Mais il y a quelques trucs que tu peux faire pour éviter qu'il fasse sous la cheminée :
il existe des produits qui repoussent les chats (il parait qu'on peut en fabriquer avec de la moutarde diluée dans de l'eau mais j'ai jamais essayé) que tu peut vaporiser sous la cheminée
s'il y fait quand même, ne nettoyes surtout pas avec de la javel ça attire les chats... par contre utilise la pour nettoyer sa litière ça devrait le motiver à y aller Smiley

Voilà je ne sais pas si ça te sera vraiment utile, mais c'est déjà une piste !
Bon courage avec ton minou
Répondre
Avatar
30/09/2005, 20h46
Je vais essayer la moutarde diluée dans de l'eau car , pour l'eau de javel , je savais . Et ce d'autant que maintenant c'est partout sauf dans la litière....
Sa mère l'a bien éduqué , le problème ne vient pas de là puisqu'il était propre et il a été malade d'où ce chamboulement !
Mon vétérinaire ne sait pas quoi en dire....
Merci pour le conseil : je vous dirai ce que ça donne !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion