Chaton qui fait pipi dans mon lit la nuit help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2018, 15h00
Bonjour,
J'ai un chaton de 4 mois et demi, adopté à l'âge de 1 mois et 1 semaine car sa maman est décédée accidentellement.
J'ai 2 autres chats qui l'ont très bien accepté dès le début.
Tout va bien depuis qu'on l'a, il mange bien, joue, grandit bien, est propre la journée mais malheureusement la nuit il monte sur mon lit (parfois sur celui de mon fils) et nous fait pipi dessus Smiley
Il le fait plus ou moins à des fréquences rapprochées, des fois toutes les nuits pendant plusieurs jours et parfois ne le fait pas pendant toute 1 semaine, le record a été 2 semaines sans pipi sur le lit la nuit puis il a recommencé...
Je précise que j'ai tout essayé, le gronder, l'ignorer, le spray répulsif, les huiles essentielles, bref rien n'y fait... aujourd'hui j'ai acheté un diffuseur anti stress, j'essaierai cette nuit... J'ai vu avec le véto qui me dit que c'est le stress qui lui fait faire ça... pourtant il n'a pas l'air stressé, c'est le chouchou de la maison, toujours caliné par la famille... Je désespère car je ne dors plus la nuit de peur qu'il vienne faire pipi,mais parfois je n'ai pas le temps de réagir, il saute sur le lit et hop direct pipi... J'ai mis une alèse sur le matelas mais j'en ai assez de mettre tout le temps des machines pour laver les couettes et les draps... il est super propre la journée donc je ne comprends pas... Et je ne peux pas lui interdire les chambres car un de mes chats sait ouvrir les portes en sautant sur les poignées et l'autre miaule derrière si elles sont fermées...Aidez-moi je suis épuisée et je ne veux pourtant pas me séparer de ce chaton auquel nous sommes attachés et qui à part ces pipis au lit la nuit est adorable...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Première nuit de mon chaton et il a fait pipi sur ma couette Comportement & Éducation
Mon chaton a fait pipi dans mon lit pendant que je dormais Comportement & Éducation
help mon chat fait pipi dans mon lit!!!!!!!!! Comportement & Éducation
Chaussettes a encore fait pipi dans la maison Autres sujets
Mon chat fait pipi dans ttoute la maison Comportement & Éducation