Chaton pas sevré, pas mis en garde// chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2006, 11h03
Bonjour,


Dans le jardin d'à côté vient d'arriver un petit westie qui colle sa truffe sur le grillage pour observer Chamallow (avec, à mon avis, l'intention de la bouffer).

Ce qui m'inquiète, c'est que Chamallow n'a absolument pas peur, même quand il aboie dans sa direction et qu'elle reste là, droite comme un i, à le regarder. Au contraire, elle semble même le narguer et revient souvent voir " où en est " le petit toutou.

Comme Ulunlaë me l'a expliqué , il est possible que Chamallow ait été sevrée trop tôt donc sa maman ne lui a p-ê pas appris à avoir peur des chiens.

Comment dois-je faire pour lui faire comprendre que ce chien-là n'a pas de très bonnes intentions et qu'elle ferait mieux de ne pas trop le provoquer? Parce que , là, un grillage les sépare mais que se passera-t-il quand elle verra un chien sans être protégée?

Pour l'instant, à part la prendre dans mes bras en disant bêtement : "il est méchant, le ouah-ouah !", je suis à court d'idées...


Amitiés,

Antigone.
Répondre
05/08/2006, 12h23
Bonjour !
D'après mon expérience perso, je ne connais aucun westie qui apprécie les chats ! Mais je pense que Chamallow comprendra vite pourquoi le chien aboie après. Pour le moment, si elle reste plantée devant sans montrer de faiblesse, c'est qu'elle veut peut être le narguer en disant "ouhou! je suis là et tu ne m'attrapera pas!" :loll:
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
05/08/2006, 13h01
Pardon je modifie une petite chose : Je ne connais aucun westie qui apprécie les chats s'ils n'ont pas été habitués à en cotoyer
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion