Chaton malade ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2004, 22h23
Bonjour,

Depuis 4 jours, mon chaton (désolé pour les détails...) fait des selles plutôt liquides. Pourtant nous n'avons pas changé son régime alimentaire (crotquettes et boîte pour chaton).

Seule exception, nous lui avons donné un reste de poulet et "permis" de lécher nos couvercles de yaourt. Est-ce que c'est mal ?

Pensez-vous qu'il soit malade ?

Merci pour vos réponses,


Alexis
Répondre
19/11/2004, 09h57
Pour le poulet c'est bon. C'est même conseillé car c'est une viande peu grasse. Oui, il se peut que ce soit le yaourt. Mais il se peut que ce soit un problème autre : je pense aux vers. Depuis quand n'a t-il pas été vermifugé le petit ? Normalement il faut vermifuger un chaton tous les mois ou trois semaines jusqu'à 3 mois et ensuite 2 à 4 fois par an.
Je le vermifugerai et si ça passe pas au bout de quelques jours faudrait voir un véto qui pourra te dire de faire une diet de 24h pour qu'il refasse sa flore intestinale si c'est du au fait qu'il ne supporte pas quelque chose.
Tiens-nous au courant.
A bientôt.
Répondre
20/11/2004, 19h36
Bonjour Alexis,
Je rejoins Mary. Les laitages sont à éviter. Le lait n'est pas conseillé aux chats, car il leur faut un lait spécial.
Et les autres yaourts sont difficiles à assimilés pour leurs estomacs.
Mais certains chats tolèrent le lait cependant!!
En revanche, il est vrai qu'il est recommander de vermifuger les châtons, car ils sont très fragiles au niveau des intestins, et attrappe vite des "cochonneries"
à bientôt d'avoir des nouvelles de ton chaton.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion