Chaton adopté qui reste caché et refuse de manger et boire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2005, 20h05
Bonjour,
Ma belle soeur à adopter un petit chaton et depuis hier soir (date à laquelle il est arrivé chez elle) il se cache derrière le meuble télé et refuse de se nourrir et de boire. Je précise qu'il à 3 mois et qu'il est sevré
Merci pour vos réponses
Répondre
25/06/2005, 20h21
Il a peur et cela se comprend...Il doit commencer à avoir faim, tu peux essayer de l'attirer avec quelque chose de bon comme du jambon ou du paté. Surtout ne pas le prendre de force, il pourrait te griffer. Y a-t-il un autre animal ou des enfants qui lui font peur ? Il ne peut pas rester éternellement derrière ce meuble, il en sortira bien un jour !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/06/2005, 20h25
Non personne à part son copain
Merci pour l'astuce je v lui dire
Répondre
25/06/2005, 21h42
C'était le cas de notre Misty.

Ce que je peux te conseiller, c'est de le sécuriser en l'isolant dans une pièce calme avec ses gamelles et son bac à litière (IMPORTANT : tenir le bac à litière éloigné des gamelles). Je suggère fortement la chambre des maîtres afin de permettre au chaton de mieux s'habituer à votre présence puisque vous dormez dans cette pièce et en plus, il pourra se réfugier sous les couvertures, et n'hésitez pas à aller le voir régulièrement. Si vous avec un autre chat, ne le laissez entrer que sous haute surveillance si le chaton ne se défend pas encore (Dans le cas de notre Misty, ça a pris 3 jours avant qu'elle commence à se défendre). Dès que les deux chats finissent par s'entendre, vous pouvez commencer à laisser la porte ouverte et le chaton, peu à peu, commencera à explorer en dehors de la chambre. Ne déplacez pas le bac à litière tant que le chaton aura peur d'aller seul dans la pièce où vous voulez mettre son bac.

Bonne chance avec votre petite boule de poils!

Katt
Répondre
25/06/2005, 22h32
Le premier soir Salem se cachait aussi. On l'a apaté avec de la nouriture et on lui a laissé gamelle et litière pas très loin. On l'a laissé tranquille. Quand on rentrait dans la pièce il retournait se cacher. Au bout de plusieurs heures il est venu jouer un peu (il faisait le tour du lit, escaladait la couette et venait m'attaquer les mains).

Bref, un peu d'isolement le temps qu'il prenne ses marques, c'est tout à fait normal et il faut le laisser s'adapter doucement piècepar pièces la maison.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 23h54
Il est fréquent qu'un chaton refuse de s'alimenter les premières 24h.
Répondre
26/06/2005, 04h05
Tout dépend des chatons, Simba mon gros de 4 ans quand on l'a eu a mis 3 ou 4 jours avant de s'habituer, il grignotait quand on était pas là et ne se laissait pas trop approcher (maintenant c'est une glue Smiley Smiley ) par contre Vital qui a 6 mois maintenant s'est adapté aussitôt, et pourtant c'est la même race.
Répondre
26/06/2005, 11h53
Arès a perdu du poids les premiers jours, mon mari l'a un peu "gavé" avec du roti de porc...Depuis tout va bien, et il vient toujours à table quand il sent qu'il y a du roti de porc !!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 17h03
Cette fois, Safrane s'est goinfrée dès son arrivée à la maison, les autres ne mangeaient pas de suite.
Répondre
27/06/2005, 19h13
Citation:
Envoyé par Alex54
Bonjour,
Ma belle soeur à adopter un petit chaton et depuis hier soir (date à laquelle il est arrivé chez elle) il se cache derrière le meuble télé et refuse de se nourrir et de boire. Je précise qu'il à 3 mois et qu'il est sevré
Merci pour vos réponses
Comment va le petit chaton maintenant ? s'est-il habitué ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion