chatière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2007, 08h57
j'ai besoin de vos conseils. mon chat MOON à l'habitude depuis sa tendre enfance (3ans) de sortir et revenir comme bon lui semble et ceci par sa chatière installée dans la porte d'entrée; tout se passe très bien.nous partons même en vacances et la voisine s'occupe de sa nourriture et Moon reste tranquillement chez lui.
mais j'ai maintenant un autre chat qui furtivement la nuit profite du calme pour venir vider les gamelles. nous faisons le guet mais il est très malin, au moindre bruit il ressort et à ce jour nous n'avons pas pu le localiser. régulièrement le matin au réveil, les gamelles sont vides et mon Moon est plus souvent dehors et hésite à rentrer...... il faut que je trouve une solution avant les vacances. merci pour votre aide
__________________
Gabou... Alias la chieuse, la mouche ou la marmotte...à voir !!!lol
Répondre
Avatar
25/06/2007, 09h13
Smiley Smiley Smiley Smiley il existe un système de chattière a clef magnétique. c'est un collier que tu mets au cou de ton chat qui dévérouille la chattière. ainsi, il sera le seul chat du quartier à pouvoir entrer chez lui.
l'autre chat est peut être un chat errant affamé. tu peux lui mettre une petite gamelle de croquettes à l'exterieur pour essayer de le dissuader de rentrer chez toi et pour l'apprivoiser un peu. ainsi, tu sauras qui est l'inconnu qui rentrait jusque là furtivement chez toi Smiley
il est pt très sympa mais il a faim Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 10h34
merci solange
le collier au cou du chat n'est il pas dangereux ? il risque de rester accrocher lorsqu il vadrouille..
en ce qui concerne la nourriture, les chats de notre quartier sont des rois, ils trouvent des gamelles à leur dispo partout (30maisons et environ 20chats) mais celui qui rentrent chez moi,c'est plus sournois. je pense que c'est une question de territoire parce que je viens de trouver ce matin une giclette d'urine.... et Moon n'est pas assez agressif ...
__________________
Gabou... Alias la chieuse, la mouche ou la marmotte...à voir !!!lol
Répondre
25/06/2007, 11h58
ça c vraiment ennuyeux d'avoir les chats des autres qui viennent, pareil j'ai des portes fenêtre et ne peux jamais ouvrir, car les autres viennent marquer le territoire ! je devrais mettre des moustiquaires partout ! mais mon homme ne bricole pas, et je n'se pas me lancer ! enfin je vais de ce pas aller voir chez briconaute ! et repasser chez le véto voir s'il veut faire sa piqûre avant, normalement c le 30 Smiley
La chattière que Solange explique : " g é n i a l e " ! je ne connaissais pas, ça doit être cher ? c un excellent pour rimon Smiley
Répondre
25/06/2007, 12h28
je connais ça, le collier magnétique là. Quand j'étais gosse, au boulot de ma mère il y avait un chat "d'entreprise" qui rentrait avec ce système et comme ça les autres ne rentraient pas. C'est un peu cher mais je pense adopter ce système si je dois acheter une chattière un jour! Le trucs c'est que qaund on a plusieurs chats ça peut vite devenir très cher et il faut savoir qu'il est possible que toon chat perde le collier/truc magnétique et qu'il faut en racheter un autre...
Répondre
Avatar
25/06/2007, 21h25
ben non, c'est pas si cher je trouve. par exemple: http://www.zooplus.fr/shop/chats/acc...pet_mate/15655
maintenant, je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
le seul pb, c'est si le chat perd son collier.... parce qu'il ne faut pas lui mettre de collier sans système de sécurité antiétranglement...
Smiley
maintenant, c'est la seule solution il me semble pour éviter toute intrusion chez toi. comment faire sinon, à moins de prendre le chat sur le fait et de lui fiche la peur de sa vie... et encore, il n'est pas du tout sûr qu'il ne revienne pas chez toi Smiley
Répondre
25/06/2007, 22h43
et non : pas si cher, je pensais beaucoup + Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2007, 09h18
je pense que le pb c'est si ton chat perd sa clef magnétique: je ne sais pas combien ils vendent la clef seule ou même s'il la vende. si tu dois tout changer à chaque fois, c'est un peu galère...
Répondre
26/06/2007, 13h13
oui c'est ça le problème justement...
C'est vrai que c'est moins cher que je ne pensais!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion