Chat qui gratte partout sans raison : pourquoi, et que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/06/2006, 12h27
Bonjour, encore une question de chat. Mon chat est tres nerveux et a certaines habitudes pas très normales je pense. il gratte tout, tout le temps et pdt plusieurs minutes ; sa gamelle, la gamelle de la chienne, la gamelle d'eau, le bac à douche, sous mon lit... Je sais que les chats font souvent ça pour marquer leur territoire mais lui on dirait que c'est un toc, c'est compulsif, il faut qu'il gratte sur tout (c'est un chat castré). Je n'avais jamais vu ça chez d'autres chats avant. Pour qu'il s'arrete il faut qu'on lui lance un chausson (sans le viser bien sur). Qu'en pensez vous ??? biz delphinea Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2006, 12h44
lol, j'ai le même à la maison Smiley
Moi il gratte aussi bien autour de ses gamelles, devant sa litière, et surtout sur ma couette Smiley , elle n'a que quelques mois, mais déjà quelques fils de cassés, et je ne parle même pas de la couverture qui la recouvrait cet hiver Smiley .
M'enfin à part le distraire, j'ai pas trouver de solution miracle pour qu'il arrète, même quand je lui coupe les griffes il gratouille Smiley .
Enfin voilà, peut être que quelqu'un d'autre aura trouver le bon moyen pour éviter ce petit désagrément...
M'enfin je sais que mon chat est un dominant, donc je doute qu'il arrète avant un bon peu de temps lol (il a un an).
Répondre
17/06/2006, 16h10
Moi c'est mon t shirt qu'il gratte quand il veut "modeler" mon ventre pour etre a son aise avant de s'allonger. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion