chat prostré suite à la mort de son maître

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2006, 19h23
une amie vient d'adopter un chat siamois dont le maître est mort il ya un mois et demi. Pendant ce temps une dame l'a gardé mais il ne bougeait pas et restait prostré sous le lit tout en s'alimentant.
Depuis que mon amie la récupéré il reste prostré et il ne mange plus.
Vos conseils sont les bien venus
Répondre
06/05/2006, 08h53
tout comme nous , les chats peuvent souffrir de depression après un evenement traumatisant.
si tu ajoutes le changement d environnement brutal , ca fait beaucoup.

mais bon si elle vient juste de l adopter , c est normal qu il reste caché , il ne connait pas encore la maison et son nouveau maitre.
s il continue a s alimenter , c est positif .
il va sortir au debut que la nuit pour s alimenter.
mets la gamelle et la litiere dans un endroit ou il y a peu de passage , il sera moins craintif.

pour se sentir chez lui , il doit se trouver "une chambre secrete", un endroit ou se reposer tranquillement et ou il se sentira a l abri s il se sentait en danger .
pendant 2 mois , mon chat allait sous la baignoire derriere le panneau,qd il se sentait en danger .
aujourdhui , c est devenu son coin "sieste".
Répondre
06/05/2006, 22h01
D'après ce que je sais sur les siamois, ils sont très attachés à leur maitre alors ce genre de réaction ne me surprend pas.
Il va falloir beaucoup de patience et de douceur à ton amie pour redonner confiance à ce siamois.
Répondre
07/05/2006, 22h38
Je crois qu'il va falloir que ton amie soit très patiente et très douce, pour faire comprendre au chat qu'il a trouvé une nouvelle maitresse prête à l'aimer.

Je ne savais pas par contre que les siamois étaient très attachés à leur maitre ? Ils n'en donnent pas l'impression en tous cas. De vrais petits diables Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/05/2006, 21h35
Fais attention qu'il ne se laisse pas mourir... Il faut absolument qu'il ait confiance en ton amie et pour ça il faut être doux, patient et attentif au comportement de l'animal parceque le vrai danger pourrait être qu'il se laisser mourir de tristesse ou qu'il développe une vilaine maladie (type cancert, allergies,eczema...) dûe au stress. Mais avec beaucoup d'amour tout devrait s'améliorer !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion