Chat perdu au cours d'un déménagement.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 14h32
Bonjour,

Mon voisin a emmené son chat Batman dans une nouvelle maison, à environ 5 kms de chez moi, à vol d'oiseau.
Les parents de ce voisin ne voulaient pas que ce chat reste dans la maison,( ils n'aiment pas les chats), si bien qu'ils ont ouvert la boîte de transport directement dans le jardin, et Batman a pris la poudre d'escampette. J'ai cru comprendre que c'était un quartier où il y avait beaucoup de jardins et d'autres chats.
Cela fait 3 jours qu'il a disparu. Il a plu beaucoup ces derniers temps. Batman a un peu plus d'un an, il n'est ni castré ni vacciné. Mais il a une queue atrophiée caractéristique.
Je me mêle de cette histoire, parce que j'en suis malade. j'avais essayé de garder Batman pour moi, mais ma chatte de 5 ans ne pouvait pas le supporter et j'avais dû dire non finalement à mon voisin. Ce petit chat noir Batman était très câlin, et j'avais l'impression qu'il se passait quelque chose de fort entre moi et lui.
Mon voisin est jeune -il a 20 ans- et ne fait pas grand'chose pour retrouver son chat. Il est fataliste et dit que, si ça se trouve, Batman va revenir me voir.
J'en doute un peu car il a fait les 5 kms de déménagement en voiture enfermé dans une boîte, sans voir dehors.
Bien sûr, s'il revenait, je le garderais définitivement, chatte ou pas chatte.

En attendant, mon voisin siffle un peu pour le faire revenir. Il a disparu depuis vendredi , dans la soirée. Je me demande combien de jours un chat mettrait pour revenir chez moi et faire 5 kms.
A part conseiller à mon voisin de contacter la SPA et de mettre des affiches, que puis-je faire ?

Antigone.
Répondre
17/07/2011, 16h17
Malheureusement pas grand chose de plus que de l'appeler et mettre des affiches chez les commerçants et les vétos du coin.
Il ne connait ni le quartier ni la nouvelle maison...

J'espère qu'il trouvera une bonne âme pour s'en occuper un peu mieux que son ancien propriétaire... Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/07/2011, 16h29
J'espère aussi que Batman va être recueilli par une bonne âme Smiley , pauvre loulou !!! Ni castré ni vacciné.....j'espère qu'il sera retrouvé sain et sauf Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
17/07/2011, 17h20
C'est désolant de voir le manque de responsabilité de certains Smiley mais toi tu n'y es pr rien. Il peut mettre des semaines à retrouver le chemin, rien garantit qu'il va revenir mais ce n'est pas impossible donc il faut tenter. Une minette qu'on avait a fait plusieurs km pr rentrer.

J'ai entendu parler de la méthode suivante : il faut appeler tous les soirs toujours à la même heure et toujours depuis le même endroit la raison étant qu'il va se servir de ta voix comme point de repère donc si tu appelles d'endroits différents ça lui brouille les pistes. Le soir tout est calme donc la voix porte mieux. Il faut faire toujours aux mêmes heures de cette façon il va s'habituer et tendre son oreille et d'une certaine manière ça peut aussi le rassurer, car dans un endroit inconnu il à surement peur et il se peut qu'il soit planqué. Les premières fois que tu vas appeler c'est pas sur qu'il commencera à se déplacer c'est pour ça qu'il faut continuer, ainsi il saura qu'il peut compter sur ta voix pr le guider et s'appuyer dessus. Donc appelle tous les soirs pendant 5 à 10 bonnes minutes ensuite tu fais une pause et tu rappelle toutes les 15-20 min pendant au moins une heure et si tu peux faire plus c'est encore mieux. Évidemment ce n'est pas garanti qu'il revienne, il peut se passer plein de trucs, au pire 1 accident ou quelqu'un l'a peut-être recueilli. N'hésité pas à mettre des affiches dans le quartier ou il à été relâché et demander aux gens de vérifier leurs caves, garages et abris de jardin. Ça aide souvent de promettre une récompense et demande aux enfants du quartier de t'aider, ils sont souvent d'une grande aide.

J'espère que tu le retrouvera. Tiens nous au courant stp.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
17/07/2011, 17h32
Pauvre loulou j'espère qu'il sera retrouvé ou même accueilli par une autre famille
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/07/2011, 18h16
Oui, j'espère qu'il réussira à revenir vers toi et non pas vers son ancien propriétaire qui n'a pas l'air de trop tenir à lui!! Smiley
Et 5kms, c'est rien pr 1 chat. Mais si il réussi à s'orienter.
Par contre la technique de réussir à se repérer à ta voix est pertinente, car il a perdu ses repères. Smiley
Tiens-nous au courant...
Bon courage. Smiley
Répondre
17/07/2011, 18h55
J'avais entendu dire qu'il fallait aussi mettre une assiette de la nourriture habituelle du chat, devant la porte, à l'endroit où l'on fait les appels, pour que le chat ne s'éloigne pas trop pour chercher à manger.
Mon petit diable, lui, s'est plusieurs fois perdu, dans des lieux qu'il ne connaissait pas (Il sait très bien échapper à ma vigilance). Il est toujours revenu vers la maison, quand il le décidait !
Bon courage et plein d'ondes positives pour un retour rapide de Batman
Répondre
17/07/2011, 20h12
Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles...

Je vais transmettre vos conseils à mon voisin pour qu'il appelle à intervalles réguliers, lui laisse à manger, et essaie de contacter les propriétaires de cabanes, garages, etc.

Moi, à 5 kms de là, je ne vois pas ce que je peux faire. J'habite davantage vers le centre-ville. Pour l'instant, je laisse une pièce de chez moi au rez de chaussée entr'ouverte au cas où il reviendrait. Mais je ne vois pas trop comment il pourrait s'orienter, étant donné qu'il ne sait pas où il est , ni quelle est la direction de son nouvel endroit par rapport à son ancien logement, dans mon immeuble. Je sais qu'un chat est intelligent, mais là, sans aucun repères, ça m'étonnerait qu'il revienne.

En plus entre mon immeuble et son nouvel endroit, il y a plein de rues , de quartiers, et la fameuse "rocade" très meurtrière.

J'en veux à mon jeune voisin, mais, en même temps, il a énormément d'ennuis personnels, et c'est pour cela qu'il a déménagé.

C'est fou ce qu'on s'attache à une boule de poils. Dans ma famille, on me prend pour une folle. Moi, j'en ai la gorge nouée.

Merci pour vos conseils et votre compréhension. Je vous tiens au courant.
Répondre
17/07/2011, 22h20
Les ennuis personnel sont le lots de chacun ce n'est pas une raison pour négliger ses animaux.

Je te souhaites que tu le retrouves
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/07/2011, 22h41
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Les ennuis personnel sont le lots de chacun ce n'est pas une raison pour négliger ses animaux.

Je te souhaites que tu le retrouves
100% d'accord avec Laure Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
18/07/2011, 18h06
Bonjour,

Alors le voisin, Thibaut, m'a dit qu'il avait revu Batman dans les parages de sa nouvelle maison, qu'apparemment il vient manger dans le jardin ses croquettes mais quand il a voulu l'attraper, il s'est sauvé.

Je suis donc un peu rassurée, même si maintenant ce sont les parents anti-chats qui vont prendre le relais car mon voisin , lui, va partir à l'autre bout de la France pour travailler. Il est à la recherche de son premier emploi, et il a trouvé , mais loin.

De toute façon, hélas, ce n'est plus mon histoire... Nos chemins à Batman et à moi se sont croisés et nous avons dû nous séparer. C'est bien dommage que ma chatte Chamallow ( 5 ans) n'ait pas été plus accueillante pour ce petit chat adorable.

J'arrive à prendre un peu sur ma peine, parce que visiblement, s'il y en a une qui est heureuse de la conclusion de cette histoire, c'est bien ma Chamallow. Depuis que plus personne ne rôde autour, elle ne fait que pétrissages, et ronrons...

J'ai quand même le coeur gros car ce chat m'aimait beaucoup , et c'était réciproque. Mais je n'aurais pu supporter les bagarres surtout en période de travail. J'ai l'impression d'avoir trahi notre amitié. Je me sens nulle. Mais bon.


Bonsoir à tous, Antigone.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion