Chat et bateau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2005, 13h41
Bonjour,
Cet été, je loue avec mon ami un voilier habitable (9m50) pendant une semaine et j'emmène ma chatte avec nous en vacances. Il y a de la place comme dans un studio mais nous souhaitons acheter un bateau plus petit par la suite pour pouvoir le transporter facilement. Croyez-vous que dans un espace à peine plus grand qu'une caravane un chat puisse vivre correctement et confortablement pendant quelques semaines ?
Connaissez-vous des situations similaires et comment cela se passe t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Répondre
18/07/2005, 14h20
Smiley il vit enfermer ou tu le laisse sortir d' habitude,
Répondre
18/07/2005, 14h23
Citation:
Envoyé par Acasha
Smiley il vit enfermer ou tu le laisse sortir d' habitude,
Ma chatte vit en appartement. Je pense la laisser sortir sur le pont lorsque le bateau sera au mouillage si elle en a envie.
A bientôt.
Répondre
18/07/2005, 14h26
Vous serez avec elle donc ça ne devrait pas poser de problème, amènes lui ses petites affaires qu'elle a habituellement à la maison pour qu'elle reconnaisse son odeur (arbre à chat, jouets, coussin...etc...). Et au début tu peux toujours l'attacher sur le pont quand vous y serez avec un harnais et une grande laisse.
Répondre
18/07/2005, 14h30
Donc, en dehors du mal de mer Smiley , ça devrait aller si elle est habituée à vivre en espace restreint.
Smiley Par contre il faudra bien la surveiller sur le pont pour qu'elle évite les acrobaties trop pres du bord!
Répondre
18/07/2005, 14h32
Merci. C'est ce que je compte faire. Elle aura le droit à son arbre à chat, ses jouets... Je comptais aussi lui mettre son harnais et sa laisse pour la sortir sur le pont; je ne la laisse jamais en liberté le peu de fois où elle est à l'extérieur... Bonne journée.
Répondre
18/07/2005, 15h20
Vulcain a passé 3 semaines en camping sans problème. La nuit il était en liberté dans la caravane, le jour il était attaché à une laisse. C'est tout de même mieux que sur un bateau, mais je pense cela possible. Moi j'aurais trop peur que le chat tombe à l'eau...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 14h06
Je pense aussi qu'il n'y aura pas de problème.
Répondre
19/07/2005, 14h11
Merci encore pour vos réponses rassurantes...
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion