Chaton craintif qui ne laisse personne l’approcher, sauf moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2006, 23h24
voila j'ai adopter un chat il y as quelques mois, maintenan elle doit avoir vers les 7 mois, mais elle est super craintive personne a par moi quand je suis toute seule dans une piece ne peu l'approcher, j'ai déja essayé de l'habituer doucement aux autres personnes qui habitent chez moi mais a chaque fois c'est impossible elle s'en va en courant quitte a me griffer si j'essaye de la retenir. Je ne sais plus ce que je pourrais faire pour la rendre moins craintive auriez vous qques conseils pour m'aider ? Je vous en remercie d'avance
Répondre
04/04/2006, 06h05
De la patience d'abord car tu n'arrivera à rien en précipitant les choses, bcp d'amour bien sur, et ... y'a des chat qui sont peureux et qui fuient devant chaque chose inconnue toute leur vie !

La chatte de mes parents est arrivée chez eux affamée et manifestement abandonnée, on l'a apprivoisée (elle n'était pas sauvage non plus) pour qu'elle s'approche, on sentais qu'elle voulait rentrer ...
Maintenant parfois quand je viens elle me fuit alors que j'ai vécu avec elle pendant 3 ans avant de partir !

Donc il ne faut pas la forcer, tu peux peut être esssayer de faire rentrer qq'1 dans la mm pièce que toi et s'approcher tout doucement... sans chercher à la caresser, juste qu'elle s'habitue a avoir un humain pas loin et semaine en semaine qu'elle s'approche ...
Répondre
Sableutin
04/04/2006, 10h02
Je suis d'accord avec Géro... PA-TI-EN-CE Smiley

Les chats sont comme ça, ils leur faut du temps et a toi du courage et de la patience Smiley

Et ne t'inquiete pas ils viennent d'eux même pour les câlins quand ils se sentent prets... Smiley
Répondre
04/04/2006, 11h42
Mes chats sont très peureux. Je les ai recueillis à l'âge de 4 mois environ, ils étaient sauvages.
On a d'abord eu Figue et il s'est très vite habitué à moi et mon ami dans l'appart mais dès que ya quelqu'un qui vient, il fuit sous le lit ou dans une autre pièce. Maintenant ça va bcp mieux, après un an environ il a fait bcp de progrès, mais ça dépend avec qui. Les gens qu'il voit assez souvent chez moi ça va, il se laisse même caresser et tout. Ce qui est drôle c'est que j'ai une copine qui a une phobie pour les chats et quand elle est venue pour la première fois, il a toute de suite voulu lui faire des câlins!! Smiley
Par contre, les parents de mon ami qui aiment bcp les chats, ben Figue ne veut pas les voir. On l'a laissé 2 semaines chez eux, avec notre petite chatte Zorro et il est resté caché pendant tout le séjour!!! Smiley
Notre petite chatte Zorro, ben elle a eu beaucoup de mal aussi, ça fait 5 mois qu'on l'a et elle n'a de yeux que pour son Figue! Smiley Elle ne vient jamais nous voir, mais elle aime bien les caresses de temps en temps mais faut vraiment faire le premier pas avec elle, elle ne se laisse pas prendre facilement. Et elle n'aime pas qu'on la prenne dans nos bras. Et elle par contre n'aime pas les gens. Mais ça viendra peu-être plus tard. Je me dis qu'elle est comme ça et je l'accepte Smiley
Je pense que si mes chats sont comme ça c'est parce qu'on les a eu un peu tard, à 4 mois et ils n'ont pas été habitués aux humains avant. Pourtant ya des gens qui viennent chez nous et tout mais ça vient progressivement je pense, on ne peut pas trop les forcer...

Toi ton chat il était sauvage avant que tu le receuilles??
Répondre
Avatar
04/04/2006, 19h21
je vous remercie pour toutes vos réponses, et pour répondre à issy non mon chat n'étais pas sauvage a la base. C'est un ami a moi qui me l'as offert. C'est quand meme bizzard parce qu'avec moi des la première journée ou je l'ai eu elle s'est tres vite habituée mais pour les autres personnes c'est impossible je suis toujours la seule a pouvoir l'approcher mais seulmenet quand elle sent qu'il n'y a personne d'autre autour d'elle. Ou si non ma soeur et venue nous laissons son chat qques temps chez nous et toutes les deux sont adorables ensemble memes si elles font beacoups de bruits la nuits en courant partout.... mais je suis contente qu'elle est un copine voila Donc apperrement va me falloir encore pas mal de patience avant qu'elle se decide a aller vers les autres... d'un coté je me dis que je devrais en profiter je l'ais que pour moi merci encore pour vos reponse et bonne soirée a tous Smiley
Répondre
Sableutin
04/04/2006, 20h27
De rien Smiley

Bon courage pour la suite Smiley

Tu nous tiendras au courant hein ?! Smiley
Répondre
05/04/2006, 13h17
tya33
wé tiens nous au courant !
Elle est jeune elle s'apprivoisera peut être. Si elle n'a pas eu bcp de contacts humains pendans quelle était avec sa mère c normal qu'elle se méfie !
Répondre
05/04/2006, 20h11
il y a des chats qui restent craintifs tte leur vie, j'ai eu un roméo qui a vécu 10 ans, il avait peur de tout, on disait il va mourir d'une crise cardiaque et non il est mort d'une pancréatite aigue, mais 7 mois c très jeune et tu px essayer de le rassurer davantage et p-être dionner qque chose pr l'anxiété, vois avec ton véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion