Chasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2006, 15h34
Bonjour à toutes et tous ! de retour de vacances, je viens vous raconter une historiette de vacances. Ma norvégienne, luna, 32 mois, n'a jamais chassé de sa vie. Née dans un élevage en plein paris, sa maman aurait été bien en peine de l'initier à ce sport. Elle joue peu et sur de courtes périodes aussi, je me moquais souvent d'elle en disant qu'elle ne survivrait pas si elle se trouvait seule en pleine campagne ce qui à mon avis est indigne d'un félin ! Lorsque je pars en vacances chez ma mère, je laisse luna libre dans le jardin. D'ailleurs il n'y a pas d'autres chats aux alentours et elle n'est pas aventurière et répond à son nom en quelques secondes lorsque je l'appelle. Et bien pour la première fois cet été elle a chassé et ramené à sa maman 3 oiseaux et plus d'une dizaine de lézards. Il s'avère que la chasse peut s'apprendre seul quand on a ça dans le sang. Mes excuses, chapeau bas luna !
Répondre
Avatar
04/09/2006, 20h36
Elle a gagné ses galons Smiley
mais pauvres petits oiseaux et lézards
Répondre
05/09/2006, 00h25
La chasse est dans leurs gènes! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/09/2006, 00h30
Le chat a gardé son instinct !
Ulwen non plus n'avait pas apprit et elle sait faire ça merveilleusement !
Beaucoup de criquets et 2 petits loirs ont succombé à ses talents cet été !
Elle a été récompensée comme il se doit car elle me les offre souvent, je suis donc touchée de ses attentions (même si j'aime les p'tits rongeurs et n'aime pas voir les criquets souffrir).
C'est vrai je suis mauvaise chasseuse, elle doit donc se dire qu'il faut me nourrir !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/09/2006, 16h59
Chatouille n'a jamais appris a chasser non plus... a 2 mois 1/2, lors de sa 1ère sortie au jardin, elle nous ramene un oiseau... qu'elle a chopé dans un arbre de 6 mètres de haut Smiley (a 2mois!!)

Depuis, son "quotat" quotidien de chasse est de 1 proie minimum par jour...
Pas besoin de poison, chatouille dératise a bas prix!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion