Les chattes sont-elles plus affectueuses et calins que les chats mâles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2005, 15h52
Bonjour!!
PLusieurs personnes s'accordent à dire que les femelles (chez les chats) sont beaucoup plus caline et calme que les males.(stérilisé ou pas pour les deux sexes)

D'autres me disent que les males castré et même les males entier sont beaucoup plus calin que les femelles.

Moi j'avais plutôt tendance à penser que ca dépendait surtout du caractère du chat alors je voudrais savoir:

Y'a t-il ou n'y a t- il pas une différence "SIGNIFICATIVE" entre un male et une femelle (en général) au niveau de l'affection et des calins?

Si oui , dans quel sens?

Merci Smiley
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/11/2005, 19h39
Personnellement,je ne vois pas de différence, ça dépend plus du caractère de l'animal que du sexe.
Répondre
Avatar
24/11/2005, 20h25
j'ai toujours entendu qu'un mâle était plus calin qu'une femelle, toutes les femelles que je connais sont des teignes, j'ai un mâle et c'est un vrai pot de colle
Répondre
24/11/2005, 21h19
Mes 2 mâles sont hyper câlins aussi et ils sont stérilisés.
Répondre
24/11/2005, 22h20
le mien est surtout tres joueur , il n arrete pas de m appeler qd il s ennuie
Répondre
25/11/2005, 13h20
Je pense que ca depend aussi du caractere !
Mes parents ont un male caste qui n'est pas tres calin et moi j'ai une minette sterilisee qui est aussi independante qu'avant son operation.......
Répondre
Avatar
25/11/2005, 14h54
ça dépend du caractère, pas du sexe ...

les mâles qu'on a eu étaient tous très calins. la femelle de mes parents est très caline. Le male castré de ma soeur n'est pas du tout calin ! le male entier des parents de mon copain aime se faire caresser mais n'aime pas les calins
Répondre
25/11/2005, 17h41
moi j'ai un male, il est stérilisé est aussi super pot de colle!
autant avant que apres l'operation !!
et pourtant c'est un tit chat sauvage que j'ai recup de dehors petit ...donc oui je pense aussi qu'apres le caractere du chat joue bcp!
a toi de voir...
Répondre
Avatar
29/11/2005, 20h57
ben moi ma mimi etait tres caline avant sa sterilisation maintenant dur dur pour pouvoir ne serait ce que la caresser.....Smiley
Répondre
29/11/2005, 21h23
Ah bon ?!
Mm la caresser....C'est drôle ça... Smiley
Répondre
10/12/2005, 10h59
un mâle est aussi calin qu'une femelle, j'ai les 2 et je peux vous dire que c'est pareil. Evidemment il existe des mâles très indépendants mais ça marche pareil pour les femelles. cela dépend du caractère du chat mais pas forcément du sexe !
Répondre
14/12/2005, 23h04
Cela dépend aussi beaucoup de ses premiers mois, si le chat a été correctement sevré Smiley ... Par exemple, la mienne a non seulement été bien sevrée jusqu'à ses deux mois mais en plus elle a passé ses premières semaines dans une famille Smiley et comme elle a été la dernière à partir la petite fille de la maison passait son temps à la caliner, la tripoter... et aujourd'hui elle est hyper caline Smiley et on peut en faire vraiment ce qu'on veut...
Répondre
25/12/2005, 23h24
J'ai 1 femelle et 1 mâle tous deux stérélisés. La femelle était très caline avait l'opération depuis elle a tendance à fuir la maison par contre le mâle est devenu pot de colle, très affectueux, il adore frotter sa tête contre ma joue, et toujours à nous guetter, nous suivre d'une pièce à l'autre. Il est croisé siamois, il répond par des mialements lorsque je lui parle, la chatte, européenne, ne communique pas de cette façon, elle comprends très bien ce que je lui dit, mais si elle n'est pas décidée elle tourne la tête et feind l'indifférence.
Répondre
06/01/2006, 22h47
c pareil, j'ai toujours eu les 2 et ça dépend du caractère des chats Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
07/01/2006, 21h41
Je suis d'accord, ça dépend du caractère du chat. J'ai eu des chats femelles et mâles câlins, indépendants, têtus, pots de colle, etc... Ma minoute est très câline, quand elle veut, comme elle veut et avec qui elle veut, mais câline quand même...
Répondre
08/01/2006, 02h07
bin minou/grota/titi
lui:


est tres calin avec mon namoureux mais moi il me deteste.... c'est un male castré.
Répondre
08/01/2006, 13h04
Il est trop choux ton chat!!!!! Smiley
Smiley
Répondre
08/01/2006, 21h09
voui j'laime bien Smiley
il fait du karaté aussi Smiley

Répondre
08/01/2006, 23h28
Smiley
Répondre
09/01/2006, 03h56
c'est le chat de loulou Smiley
j'ai expliqué un peu le pb dans malade le minou car il doit etre malade il est bizarre....
Répondre
09/01/2006, 13h21
Oué j'ai lu ton post sur l'autre forum....
MAis il est normal ton chat atta faut le comprend, c'est toi la derniere venu et il doit etre jaloux à mort le chat aussi alors y dois se dire celle là je vais la faire craquer !!! Lol

Mais t'as pas cedé donc avec le tps il va s'y faire....
Pourtant c'est toi qui lui donne à manger le soir, non ?!
Répondre
Sableutin
09/01/2006, 17h57
Ignore-le c'est lui qui reviendra en rampant Smiley "des caresses, je veux des caressesssssss reviens me voir" lol Smiley
Répondre
09/01/2006, 18h23
Tu n'as qu'à en prendre un autre pr toi Smiley
Répondre
Sableutin
09/01/2006, 18h26
Bah dis donc si je devais prendre un autre chat à chaque fois que Simba me fait la tête, ça serait l'arche de noé chez moi lolllll Smiley Smiley
Répondre
09/01/2006, 18h51
igloo j'y ai pensé mais avec mes allergies :/
et j'me dit qu'il fera la fete au bébé chat et ca serait pas cool Smiley
oui j'lui donne a manger matin et soir

simba te fait la tete mais moi minou il m'aime pas Smiley et maintenant il me craint ou me snob...

bref la on lui a monté son nouvel arbre a chat Smiley et sa nouvelle gamelle il etait content un pas de plus Smiley

j'comprends qu'il soit jaloux mais la il devrait s'y faire depuis 5 mois!
Répondre
Sableutin
09/01/2006, 19h13
Je pense aussi que les chats peuvent avoir des "préférances" durables....

Peut-être tout simplement que c'est physique... n'essaye pas de conquerir son ti coeur mais attends qu'il vienne à toi....

On dit toujours que quand on cherche à attirer les gens on les fait fuire et quand on les ignore on les attire...

Be patient and keep cool...

Courage.
Répondre
09/01/2006, 20h27
C beau l'arche de Noë Smiley c vrai que c du travail, AquaGirl a raison, les chats ont leur préférence, Baltazar lui préfère beaucoup mieux mon mari, c toujours sur ses genoux qu'il va ! Igloo, lui ne vient pas sur les genoux, il se couche à côté de ns, quoique depuis qu'il y a 2 arbres à chats, ils sont ts dessus, donc c bien, et c pas bien, parce qu'ils ont moins envie de venir sur nous Smiley
Répondre
09/01/2006, 20h32
C beau l'arche de Noë Smiley c vrai que c du travail, AquaGirl a raison, les chats ont leur préférence, Baltazar lui préfère beaucoup mieux mon mari, c toujours sur ses genoux qu'il va ! Igloo, lui ne vient pas sur les genoux, il se couche à côté de ns, quoique depuis qu'il y a 2 arbres à chats, ils sont ts dessus, donc c bien, et c pas bien, parce qu'ils ont moins envie de venir sur nous Smiley
Répondre
09/01/2006, 22h43
Ben c'est vraie car moi mon chat à peur de mon copain car quand il fait une betise ben moi je bronche plus et lui de suite il hausse la voie, ebn depuis il evite de squatte à coté de lui et se colle toujours à moi !!!

Donc c'est vraie que je pense qu'il doivent avoir leur préference mais comme dis "aquagirl154" ben il finira par venir otut seul, comme quand on adopte un bébé chat est qu'il as peur de nous au début !

Tiens bon, et ça viendra..... Smiley
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 13h48
Citation:
Envoyé par Igloo222
C beau l'arche de Noë Smiley c vrai que c du travail, AquaGirl a raison, les chats ont leur préférence, Baltazar lui préfère beaucoup mieux mon mari, c toujours sur ses genoux qu'il va ! Igloo, lui ne vient pas sur les genoux, il se couche à côté de ns, quoique depuis qu'il y a 2 arbres à chats, ils sont ts dessus, donc c bien, et c pas bien, parce qu'ils ont moins envie de venir sur nous Smiley
Simba quant à lui vient le plus souvent sur mes genoux, il va souvent avec mon homme mais il se couche à proximité, moi il miaule parfois devant moi pour que je lui fasse une petite place sur mes genoux Smiley


PS: Igloo t'as posté deux fois le même message....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion