Chat qui urine dans son panier depuis quelques jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 21h15
bonjour à tous,

nouvelle sur le forum je ne sais pas si le sujet a déjà été traité donc je me permet de poster un nouveau sujet.

Mon chat âgé de trois ans, castré depuis 2 ans à tjrs été propre. mais depuis quelques jours il se met à uriner dans son panier. Il m'a fait le pipi "marquage de territoire" , en l'air contre le mur avec le petit frétillement de la queue qui va avec , mais aussi le pipi "classique" accroupi comme dans sa litière. Je ne comprend pas ce changement de comportement sachant que je n'ai rien changé à ses habitudes, pas de déménagement, c'est toujours le même panier, la même litière etc ...

Qu'est ce qui se passe dans sa ptite tête ??
Répondre
12/05/2011, 22h11
Citation:
Envoyé par july et Donuts
bonjour à tous,

nouvelle sur le forum je ne sais pas si le sujet a déjà été traité donc je me permet de poster un nouveau sujet.

Mon chat âgé de trois ans, castré depuis 2 ans à tjrs été propre. mais depuis quelques jours il se met à uriner dans son panier. Il m'a fait le pipi "marquage de territoire" , en l'air contre le mur avec le petit frétillement de la queue qui va avec , mais aussi le pipi "classique" accroupi comme dans sa litière. Je ne comprend pas ce changement de comportement sachant que je n'ai rien changé à ses habitudes, pas de déménagement, c'est toujours le même panier, la même litière etc ...

Qu'est ce qui se passe dans sa ptite tête ??
Bonjour July,
personne ne te répond parce que le fait est que c'est un peu bizarre. As-tu été absente longtemps ? Changé sa marque de croquettes ? Le moindre changement peut provquer ça. Méfies-toi aussi, il pourrait avoir un cystite ! Un rdv chez un véto serait plus sûr pour écarter cette possibilité. Donne nous de vos nouvelles Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/05/2011, 15h44
Camille a raison je crois....un rdv chez le véto pour s'assurer qu'il n'y pas de problème physique tel une cystite Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
13/05/2011, 20h41
merci pour vos réponses !

je crois qu'effectivement une visite chez le veto s'impose , en plus il vient de me le refaire il y a dix min !!

sinon non je n'ai pas été absente du tout, rien changé à ses habitudes alimentaires... je le nourri à la pâté il parait que c'est pas très bon mais les croquettes à part me les renverser partout il en fait pas grand chose ...

enfin, je vais m'assurer que tout va bien, un ptit check up lui fera pas de mal ! je vous tiendrais au courant !

encore merci
Répondre
16/05/2011, 22h46
bon ben c'etait pas une cystite ! rien de grave, juste les hormones visiblement Smiley donc achat d'un diffuseur Feliway et on verra bien ....
encore merci !
Répondre
17/05/2011, 10h33
Bon c'est super d'être allée consulter Smiley !!!
Tiens-nous au courant Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
17/05/2011, 15h37
Oui dis nous si ça s'améliore. Peut-être pourrais tu essayer de mettre du répulsif sur les endroits où il pisse ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/05/2011, 12h51
Le diffuseur Feliway est un petit miracle envoyé des dieux !!!!!! Plus d'accidents de pipi et mon Donuts, chat tres agité et tres agressif est devenu une petite peluche affectueuse !!

je le conseil vivement !
Répondre
23/05/2011, 19h59
C'est super Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/05/2011, 20h16
Chouette, on l'utilise ici à la maison aussi.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion