Besoin de conseils sur cohabitation chien/chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 21h53
Bonsoir,
Voilà, nous avons un chien de 2 ans (westie) qui s'entend bien avec les chats, trouvant ça surprenant et ayant envie depuis longtemps d'un petit chat, nous avons adopter il y a 1 semaine une petite femelle de 9 semaines du nom d'Alys. Le problème est qu'Alys ne peut pas voir en peinture le chien, elle crache et dés qu'il approche elle le griffe et l'attaque Smiley . Celui-ci s'approche pourtant doucement et lorsqu'il arrive à sa hauteur la sens et la lèche un peu. Nous faisons à chaque fois des petites tentatives de présentation de courte durée pour ne pas la stresser. Je sais que les présentations doivent se faire en douceur et sur le long terme pour ne pas brusquer le chaton, mais là elle réagit vraiment violament à chaque fois. Je voudrais donc avoir des conseils ou des témoignages de personne qui ont été ou qui sont dans notre cas. Merci beaucoup. Smiley
__________________
www.madigoude.fr
Répondre
17/08/2005, 22h45
pb de code du language , qd le chien remue la queue , le chat comprend k il va etre attaquer donsc il riposte.
soit tu tentes le tout pour le tout , tu les laisses faire , le chaton finira par comprendre que ton chien n est po un ennemi, tant que le chien n attaque po ....
soit tu attaches la queue du chien ( c est po agreable pour lui) et tu vois comment reagi le chaton
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 23h44
N'attache pas la queue de cette pauvre bête!

Au départ sépare les la nuit et en ton absence, le reste du temps laisse les apprendre à se connaître, les animaux n'ont pas besoin de nous pour apprendre à se connaître et s'imposer leurs règles mutuellement. N'interviens que si le chat se montre vraiment très agressif.
Répondre
18/08/2005, 00h26
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
N'attache pas la queue de cette pauvre bête!
.
bon j arrete mes blagues a 2 balles.
c est kler que le chien n appreciera po , ca pourrait le rendre nerveux.
comme le dit AurelieFZ, laisses les faire connaissance qd tu est presente et n intervient qu en cas de probleme
Répondre
18/08/2005, 08h47
Ok, c'est déjà ce qu'on fait, la nuit et en notre absence on les sépare. En journée, je n'osais pas les mettre tout les deux dans la même pièce de peur qu'il y est des représailles mais je vais essayer quand même sous surveillance bien sûr. On verra bien le résultat. Merci pour vos conseils. Smiley
__________________
www.madigoude.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion