Au Secours!!!! siamois de 3 mois, aidez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2005, 14h57
si tu viens de l'avoir c'est normal.un petit truc quand meme tu peux le caresser quand il dort tranquillement sur un lit peu à peu il sera moins farouche ou instaurer des jeux genre lance croquettes au moment de son repas tu lances une croquette il mange ...puis une autre..ca permet de creer des liens .c'est ce que j'ai fait avec mon chat qui venait de la spa et qui était limite féroce au début
bon courage

ah oui ! quand il griffe éloigne toi c'est trop tard il a perdu patience reviens un peu aprés Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2005, 06h55
qu'il fasse ses besoins alors que tu viens de l'avoir, c'est à peu près normal !!!
Il faut que tu lui montres où se trouve sa litière et dès qu'il a fait ses besoins ailleurs, tu le grondes sèchement en amenant ses déjections dans la litière
Répondre
17/02/2005, 10h36
Il faut que tu lui montre que tu ne lui veut pas de mal dès qu'il dort ou qu'il est calme vas le caresser

Joue avec lui ! Tu prends une p'tit balle et tu la fait rouler parterre ou prend un bout de ficelles que tu lui ajoute devant la figure.
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
19/02/2005, 19h12
Salut,

Je pense que le mieux à faire est de laisser ton chaton tranquille. Et de ne pas le carresser quand il dort surtout. Quand il est dans son panier, c'est à lui et il a le droit d'être au calme sans être dérangé. L'idée du jeu ou des friandises est excellente. Ca peut instaurer un climat de confience.

Si au début tu l'as attrapé et retenu de force pour le carresser, la sociabilisation sera plus longue, car il aura tendance à se méfier de toi. Essai pendant quelques temps de ne plus le toucher sauf s'il vient de lui-même chercher le contact.

Pour les attaques surprise, s'il te fait mal, essaie de l'éloigner en poussant de grand cris aigus, en le poussant loin de toi mais sans brutalité et sans t'énervée surtout, et essaie de lui changer les idées en lui présentant un jouet qu'il aime. Il pourra alors se défouler sur le jouet plustot que sur toi.

Pourrais tu nous dire à quel age il a été séparé de sa mère ? et ou il a vécu avant d'arriver chez toi ?

Voilà, j'espère avoir pu t'etre utile, bonne chance
Répondre
01/03/2005, 21h06
Je pense également que tu doit le laisser tranquille... Un chat est curieux de nature, contente toi de t'occuper de sa litière, de ses croquettes, tu lui parle de tps en tps, tu mènes ta vie calmement prés de lui et un jour il viendra demander des caresses, c'est sûr ! Smiley

Bon courage !
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
01/03/2005, 21h11
le saimois est réputé pour être sournois donc même en le laissant tranquille, s'il a envie d'attaquer, il le fera
Répondre
01/03/2005, 21h16
J'ai du mal à généraliser comme ça, mais bon, c'est ton avis.....
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
01/03/2005, 21h19
je pense qu'il faut le laisser tranquille tout en attirant son attention : ne pas le prendre de force mais comme un chat est de nature curieux, lui lancer des jouets ou même un bouchon, s'il est joueur, ça peut peut-être passer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion