arrivée d'un nouveau chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 22h20
Bonjour à tous!
Voila la situation : Lucky, un mâle d'1 mois et demi, vient de rejoindre Tina( une femelle de 5 ans ) dans notre famille.

1 ) Lucky tête Tina : est-ce grave? Est-ce dangeureux pour Tina? Peut-elle faire des montées de lait et est-ce dangeureux pour sa vie?

2 ) Faut-il avoir 2 litières? Tina ne risque-t-elle pas d'être jalouse?

3 ) Tina est très caline, elle dort avec nous ( sur le lit oui je sais c'est pas bien!!), mais depuis que Lucky est là ( 3 jours), elle tourne autour de nos jambes mais ne se couche plus du tout sur nous. Elle rsete avec Lucky constamment.
Cela vous est-il arrivé? Votre chat a-t-il retrouvé son ancien comportement?

4 ) Tina mange la viande de Lucky avant même qu'il ait pu y goutter. J'ai essayé de la faire manger avant lucky mais rien à faire elle mange encore!!
Comment faire?

Merci pour vos réponses!
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 07h43
Elle dois penser que c'est son petit...

Désolée je ne sais pas quoi te dire pour t'aider Smiley
Répondre
14/06/2006, 10h17
Effectivement, elle l'a adopté et tant mieux car vu que son sevrage n'est pas terminé, Tina va l'aider à se construire.

Si des professionnels ont des réponses à mes questions, n'hésitez pas!
Celle qui me tracace le plus, c'est de savoir si c'est dangeureux que lucky tête Tina ( est-ce dangeureux pour tina?).

Merci!

AquaGirl1454, mon lucky est le frère jumeau de ton chat!!!!
Répondre
14/06/2006, 11h25
2 litières : pas obligé, en fait ça dépend des chats, si tina a adaopté lucky ça doit pas poser de soucis qu'ils aillent dans la même, à toi de faire en sorte que ça soit toujours propre Smiley

pour la bouffe : faut toujours faire manger le premier chat arrivé/dominant avant, si elle mange toute la bouffe de lucky avant qu'il ait pu y toucher, je te conseille de la nourrir en 1er, puis une fois qu'elle a fini de l'enfermer 10 minutes, le temps que lucky mange sa patée personnelle.

Pour les calins : avant elle n'avait que toi, donc elle vennait toujours vers toi, maintenant elle a 2 compagnons de jeux donc elle ne viendra plus systematiquelent vers toi, ça ne veut pas dire qu'elle t'aime -, juste elle partage son temps. Et là c'est nouveau donc elle va avoir une préférence pour lucky, mais elle sera certainement - distante dans quelques semaines. Smiley

POur la tété j'en ai pas la moindre idée, un petit coup de fil au véto pour en avoir le coeur net.
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 11h39
Citation:
Envoyé par fred37
Effectivement, elle l'a adopté et tant mieux car vu que son sevrage n'est pas terminé, Tina va l'aider à se construire.

Si des professionnels ont des réponses à mes questions, n'hésitez pas!
Celle qui me tracace le plus, c'est de savoir si c'est dangeureux que lucky tête Tina ( est-ce dangeureux pour tina?).

Merci!

AquaGirl1454, mon lucky est le frère jumeau de ton chat!!!!
Des photos, des photos !!!! Smiley Smiley
Répondre
14/06/2006, 12h02
voila AquaGirl1454, je l'ai mis en avatar mais je n'ai pas de site où en poster d'autres, désolé!
Par contre, lucky a les yeux tout bleu, nuance avec le tien.

chao!!!
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 14h03
Ahhhhhhhhhh Smiley Smiley Smiley j'adoreeeeeeeeeeee Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2006, 16h07
Bonjour,

Moi je te conseillerais de divertir ton chaton quand il fait mine de vouloir têter ta minette. En effet, comme tu l'as dit toi même cela pourrait induire chez elle une grossesse nerveuse, montées de lait ou mamites :/, tout ceci n'étant pas très réjouissant et pouvant favoriser par la suite l'apparition de tumeurs mamaires Smiley .
Après, pour ce qui est des litières, pour deux chats, une devrait amplement suffir, surtout qu'ils s'entendent très bien apparement.
Pour le comportement, je doute que qui que ce soit puisse te prédire ce qu'elle va faire, mais je resterais tout de même de l'avis des autres en te disant que si elle était câline avant, elle le sera aussi après une phase d'adaptation au nouvel arrivant, même si elle risque de l'être un peu moins.
Enfin, pour ce qui est de la distribution des rations, je serais de l'avis de géronimo, du moins le temps que le nouveau venu soit assez grand pour défendre sa gamelle, après je pense que tu pourras arriver à les faire manger en même temps sans plus de soucis que ça (ça a été le cas quand l'habitais chez mes parents alors que la doyenne n'aimait pas beaucoup le chaton... alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour les tiens Smiley )

Bonne journée
Répondre
Avatar
14/06/2006, 16h26
bonjour,
attention ne laisse pas le chaton teter la plus grande le mien qui faisait pareil a causer une mamite (infection, pu...) pas tres rejouissant!
elle a etait sous antibiotique et il fallait faire encore plus attention(en tetant le chaton peut absorber des antibio) surtout que ce n'est pas la plus grande qui empechera le chaton de teter puisqu'elle n'y voit aucun mal dans ce geste
pour ce qui est des calins la mienne venez beaucoup moins souvent en demander, il faut accepter le fait qu'elle est un nouveau compagnon de jeu
mais au bout d'un moment elle est redevenu caline avec nous
Répondre
14/06/2006, 21h24
Merci pour vos réponses, surtout concernant le fait que Lucky tête Tina. J'avais peur qu'il y ait problème pour Tina, mainenant je suis fixé.

Pour l'alimentation en lait, peut-on donner du lait que l'on utilise nous ou cela est déconseillé? J'ai lu qu'il fallait un lait maternisé spécial chaton, est-ce vraiment obligatoire?
Lucky n'est pas fan du lait que je lui ai donné dans une coupelle, pourquoi? faut-il rajouter du sucre, de l'eau ( on m'en a parlé, est-ce vrai?).
Certains d'entres vous ont-ils utilisé un biberon?

Continuer à me répondre et encore merci beaucoup!!!!!! Smiley
Répondre
14/06/2006, 22h21
Le lait, surtout pas du lait de vache, les chats ne digèrent pas le lactose !

S'il est sevré juste du catmilk sinon lait chaton (Royal Canin en fait)

Pour la nuit, on a eu pareil. Salem qui dormais avec nous ne venait plus après l'arrivée de Syrius. Ca c'est réglé en quelques jours.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
15/06/2006, 18h03
Depuis que Berlioz est là, ça fait 5 jours maintenant, Scarlett vient moins souvent me faire des calins. Elle ne dort plus sur mon lit non plus, elle vient juste me dire bonjour le matin en ronronnant.
Mais je me dis qu'elle a été perturbée par l'arrivée de Berlioz, maintenant elle a un nouveau compagnon de jeu et elle reprendra peut-être ses anciennes habitudes avec moi un peu plus tard.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 21h19
oui pas de soucis elle redeviendra caline avec le temps 5 jours c'est encore tout neuf...
moi comme elle ne dormait plus avec nous et que j'etais tres frustrée j'ai habitué la derniere a dormir aussi avec nous comme ça pas de jaloux tout le monde dors ensemble Smiley
Répondre
17/06/2006, 10h15
lait de vache = diarée assurée

La chatte de ma mere adorerait boire du lait de vache... mais elle n'en aura pas NON NON NON, et le lait pour chaton l'en veut pas !!! Tant pis pour elle !
Quand a mon chat je range les briques de lait dans le placard a l'abris de ses dents : au début je les mettais sous le palcard : il s'acharnait sur la brique jusqu'a y faire de petits trous et lecher ce qui s'écoulait...

Si il est sevré il n'a pas besoin de lait de toute façon ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion