Arrivée d'un nouveau chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/06/2006, 13h13
Afin de bien préparer la venue de notre nouvelle petite boule de poils j'ai diverses questions :

- La nuit, Pixel est enfermé dans le salon, pouvons-nous sans risques dès la première nuit laisser notre nouveau petit chaton seul avec Pixel dans une pièce renfermée sachant que Pixel ne sera évidemment pas content d'avoir de la compagnie ? J'ai pensé laisser la porte ouverte pour que le nouveau chaton puisse dormir près de nous, mais j'ai pas envie que ça devienne une habitude, Pixel s'est bien habitué à dormir seul, et puis de toutes façons il est trop nerveux pour dormir avec nous .... Je n'ai pas envie d'en privilégier un non plus, je ne veux pas que Pixel se sente délaissé ....

- Devons-nous intervenir lors de la rencontre Pixel<> nouveau chaton (sorry pas encore de prénom) ou devons nous laisser faire les choses, tout en surveillant de loin bien sûr ?

- Pixel a un panier qu'il utilise de temps en temps, devons-nous en acheter un deuxième pour le chaton ou l'utiliseront ils à deux ?

C'est tout pour le moment mais si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Répondre
06/06/2006, 14h06
- je pense que comme tu dis il ne faut pas favoriser l'un ou l'autre, Pixel pourrait te bouder je pense. Même si au début il ne sera pas content je pense qu'il ne va pas non plus lui sauter dessus pour se battre avec elle, il grognera peut-être et il l'ignorera au début mais dans la pièce, chacun trouvera un pti coin je pense. Mais ça se trouve tout se passera bien! :53:Tu verras comment ils vont réagir le moment venu...

- moi au moment du rencontre entre Figue et Zorro, je les ai laissés. Figue l'a ignoré et a craché mais comme Zorro est têtue, elle n'arrêtait pas de le suivre partout et finalement ils jouaient/se bagaraient pas mal. Dès que la petite commençait à miauler quand ils se bagaraient ou que je voyait que Figue n'était pas gentil, je le grondait un peu car en plus au début il ne devait pas voir la force qu'il avait alors il y allait un peu fort.

- pour le panier...ben je ne sais pas trop, mes chats se couchent un peu partout... ta petite risque de toute façon d'aller dans celui de Pixel, non? et ça se trouve ils vont s'y coucher ensemble? Smiley mais attends peut-être de voir comment ça se passe, s'ils ont du mal, tu peux prendre un autre panier pour la petite??
Répondre
06/06/2006, 16h37
C'est clair qu'au début Pixel ne va pas sauter de joie. Mais au moment où ils vont se rencontrer, il faut surveiller bien sûr, mais les laisser s'expliquer entre eux, faire connaissance, à leur manière, sans t'en mêler.
Les débuts seront plus ou moins faciles, ça dépend du caractère des chats, il faut être patient. Et aussi fais en sorte que Pixel ne se sente pas abandonné, soit très présente pour lui, même plus que d'habitude.
Tu l'as sans doute déja dit mais elle arrive quand cette petite boule de poils ?
Répondre
Avatar
06/06/2006, 20h03
Elle arrivera d'ici plus ou moins 3 semaines .... ce qui est bien, c'est que j'aurai terminé mon mémoire et ma défense, donc plus de traccas et je pourrai ainsi totalement me consacrer à mes boules de poils Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2006, 20h11
Autre question qui me vient en tête ..... Nous rationons Pixel au niveau des croquettes car en tant que chat d'appartement castré il a tendance à l'embonpoint ....

Par contre quand il était chaton, nous lui laissions en libre service, ce que j'aurais souhaité faire avec le nouveau chaton, mais le prob c'est que Pixel risque bien vite de lui bouffer toute sa gamelle gluton comme il est, je vais donc devoir les rationer tous les deux.

N'est-ce pas difficile pour un chaton de n'avoir à manger que deux fois par jour plutôt qu'en libre service ?
Répondre
06/06/2006, 20h26
Vu que ma seconde adoption est tout fraîche ca va être facile de t'expliquer comment j'ai fait:

J'ai laché Syrius dans l'appartement, l'ai laissé faire son tour et rencontrer Salem. Je les ai observé voir si ca allait, sans intervenir. J'ai eu de la chance que ca se passe bien.

Faire attention à ne pas trop toucher aux prérogatives de Pixel. Salem a le droit de dormir avec nous donc on a laissé la porte ouverte à l'habitude. Faire en sorte que Pixel ne se sente pa délaisser. Prend un peu de tempsp our jouer avec etc.

La gamelle, Pixel risque de ne pas apprecier. Pour ma part, j'ai pas eu le choix: tous les deux aux croquettes chatons, j'en avait marre que chacun aille dans la gamelle de l'autre.

Pour le panier, attend quelques jours voir si Pixel partage. Les miens partagent certaines cachettes spécial "dodo" sans problème Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
06/06/2006, 20h30
le prob c'est que Pixel s'engraisse avec les croquettes chatons, on est toujours en train de terminer not' paquet de 10 kg mdr et on arrive à la fin .... j'attendais avec impatience de le mettre au silhouette .... donc là non j'ai pas trop envie de recommencer un cycle croquette chatons avec Pixel, même si on a compris pour le paquet de 10 kg ! enfin si, quand l'autre chaton sera adulte on le mettra aussi au silhouette comme ça no probs
Répondre
06/06/2006, 20h42
pour la bouffe pense toujours a bien donner à pixel en 1er tu éviteras des bagarres

pour les croquettes a ta place je prendrais un paquet de la même marque que celle qu'il mange chez sa maman, pour qu'il ne soit pas perturbé chaton ou pas ça n'est pas si important que ça

laisses les bien faire connaissance tranquilement sans intervenir et dans le calme

tout devrait bien se passer... toute façon, heh il va pas le bouffer, c'est déjà ça !
Répondre
06/06/2006, 21h01
pour la bouffe, j'ai le même problème. J'ai acheté des croquettes pour chaton au début mais Zorro ne mange pas beaucoup et Figue mange bcp bcp... Smiley étant castré et ayant un peu de bidou...c'était pas l'idéal...j'ai donc mis les 2 chats aux croquettes pour adulte et je rationne donc les 2...:66:mais bon Zorro ne mange pas beaucoup donc ça va. Des fois Figue mange dans la gamelle de Zorro et vice versa et je crois bien que Figue mange plus que Zorro... mais c'est inévitable je pense Smiley
J'espère que ton chaton mangera autant que Pixel, comme ça pas de problèmes! Smiley
Répondre
06/06/2006, 21h16
Salem n'a quasi pas de bidou, mais avec ce qu'il court depuis que Syrius est là je me fais pas de soucisp our son poids Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
06/06/2006, 22h09
Mdr, aahhh peut être que Pixel perdra aussi un peu de bidou alors Smiley

rah j'ai tellement hâte, mais avant, boulot pour l'école, pas facile de se concentrer quand on sait qu'un ptit nouveau va arriver....
Répondre
08/06/2006, 12h58
Citation:
Envoyé par picrone
rah j'ai tellement hâte, mais avant, boulot pour l'école, pas facile de se concentrer quand on sait qu'un ptit nouveau va arriver....
Là je te comprends très bien. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion