A Saint-Erblon (35), en février 1991, un chat borgne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2005, 16h05
Le temps apaise la peine mais pas complètement...En février 1991, après avoir nourri à ma porte pendant plusieurs mois un chat gris-bleu, ayant perdu un oeil, jeune et gentil et alors que, malgré mes 2 chats et voyant le froid, je décidai de le prendre avec nous, celui-ci disparut. Je m'en veux encore de n'avoir pas agi plus rapidement, et mes recherches n'ont rien donné. Quelqu'un du même endroit se rappelle-t-il de lui, avait-il un maître, que lui est-il arrivé ? Malgré le temps passé, savoir me soulagerait...
Julia
Répondre
Avatar
16/01/2005, 16h21
tu n'as pas à culpabiliser, tu n'y peux rien, c'était un chat errant
Répondre
16/01/2005, 16h58
Bonsoir,

J'ai connu la même histoire, à peu de chose près. Le chat était roux, très gentil. Il était déjà entré chez moi et mes chattes le toléraient. Au moment où je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je le fasse tatouer, vacciner et castrer, il a disparu. Je ne l'ai jamais revu. Peut-être que quelqu'un d'autre l'a adopté ?

Calysto Smiley
__________________
Sekmeth - passion chats
Répondre
18/01/2005, 06h43
Quelle tristesse...aucune réponse : c'était à prévoir...cette triste expérience m'a cependant engagée par le suite à me démener envers et contre tout pour tout animal rencontré et en difficulté car j'ai tant souffert de n'avoir pu, en février 91, sauver ce chat de sa grande détresse. Et j'en souffre encore beaucuop, je me sens vraiment coupable et je le suis : face à ceux qui viennent vers vous, il faut tendre la main, hommes ou animaux ; je ne peux que me pardonner un peu, en me disant que j'étais jeune, inexpérimentée et occupée à m'en sortir moi-même dans un monde dur...
Julia
Répondre
18/01/2005, 09h58
Bonjour Julia,

Comme te l'a dit Nounou, tu n'as pas à te culpabiliser de n'avoir pas adopté un chat errant. Peut-être celui-ci a t-il choisi une autre maison, qui sait ?

Calysto Smiley
__________________
Sekmeth - passion chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion