A l'aide Mon chat est devenu peureux et anormalement anxieux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2012, 17h10
Bonjour et au secours!

Mon chat qui est habituellement très sociable, curieux et joueur adopte depuis hier un comportement anxieux.
Il était à côté de moi lorsque j'ai fait tomber l’échelle de ma mezzanine, le bruit l'a effrayé et depuis hier il ne cherche qu'à se réfugier sous les meubles, renifle tout, ne mange que quand je l'amadoue.

Cela m'inquiète car il est tout sauf peureux. Que dois-je faire? Je vous remercie!!
Répondre
04/01/2012, 19h56
Eh bien!!Si depuis hier, il a dût mal a se remettre, il a du avoir une sacrée frousse ce minet, cela à dût faire un sacré vacarme pour ces petites oreilles sensibles aussi.Ce serait mon chat , j'essaierai de l'attirer comme si de rien n'était pour jouer avec lui par exemple, lui donner une friandise si il est gourmand et faire comme si rien d'anormal ne s'était produit.
Je suis sûre qu'il finira bien vite par se rendre compte à moment ou un autre qu'il n'y a rien a craindre sur son territoire et oubliera bien vite cette mésaventure.
Répondre
05/01/2012, 06h01
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Dove. avec le temps cela devrait passer. sinon, un medicament prescrit par le veto peut lui diminuer cette anxieté pour qu'il passe le cap plus vite.
par contre il risque d'avoir peur chaque fois que vous utiliserez cette echelle !!!......un chat a une très bonne memoire !!!!
bonne journée à vous.
Répondre
07/01/2012, 08h38
Bonjour,

Ne soyez pas inquiète pour votre chat. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un homme perçoit 20 000 hertz, alors que le chat lui va perçevoir 60 000 hertz. Donc ne soyez pas surprise qu'il ait été si effrayé. Le son qui lui a fait peur à dû lui rester dans la tête durant plusieurs heures voir une ou deux journées.

Faites lui un gros calin
__________________
Smiley
Répondre
07/01/2012, 11h38
La sensibilité des oreilles félines aux sons, j'en sais quelque chose, je suis violoniste et même avec une sourdine, ma Luna ne supporte pas, surtout les sons aigus! Elle qui est une vraie paresseuse ramollo, elle me donne des coups de patte et m'engueule quand je bosse, avec un miaulement super fâché Smiley
Kiki, elle va se cacher loin de moi, mais Luna, qui est un pot de colle, reste sur mes genoux et exige que j'arrête Smiley
Je sais pas si je peux dire, à mon boulot, que je peux pas préparer les concerts parce-que ma minette me l'interdit Smiley
Sinon, si j'ai compris une chose, depuis 8 mois que j'ai un minou, c'est que notre perception du temps n'est pas la même que la leur. Luna a mis au moins 6 mois à se sentir en sécurité, chez elle, avec nous, et surtout avec mon fiancé! Alors si ce minou a eu une grosse frayeur, c'est normal que ça prenne quelques jours pour digérer, je pense.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion