1ère rencontre entre un chaton et un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/04/2006, 15h35
Bonjour,nous allons acceuillir un châton le week-end prochain et j'aimerais savoir si il y a une recette pour réussir les présentations entre lui et mon chien (il a 1 an). Autant je suis très excitée par l'arrivée de ce petit chat mais à l'idée que ça se passe mal avec mon chien m'inquiète un peu. Il ya aurat-il quelqu'un pour me donner des conseils?
Merci d'avance à tous le monde
Répondre
29/04/2006, 19h34
Bonsoir Lin,
Bienvenue parmis nous !
Je n'ai l'expérience que des quelques fois où une de mes amies amène son chien à la maison. Mes chats n'ont pas l'habitude des chiens mais Urvick ne bougeant pas, les chats sont venu voir cette curiosité sans approcher de trop près au départ mais se sont habitués petit à petit.
Pour toi, si ton chien est calme et ne cherche pas à sauter sur le chat, ils apprendront à faire connaissance doucement.
Je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses. Tu peux les séparer dans un premier temps mais de façon ce qu'ils se sentent sous une porte par exemple et s'habituent à leur odeur mutuelle et échanger les pièces au bout d'une journée afin qu'ils aillent renifler les marquages de l'un et de l'autre. Puis au bout de 2/3 jours les faire se rencontrer en ta présence afin de les surveiller.
Tout devrait aller pour le mieux si les choses sont faites en douceur.
Plein de bonheur en tout cas avec tes 2 petits.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/05/2006, 17h59
Bonjour Lin,
Ulunlaë a raison pour faire connaissance en douceur.
Il y a aussi une chose que tu dois savoir : le chien a un caractère dominant-dominé.
Si le chat lorsqu'il a fini de manger laisse la place au suivant, le chien lui, interdit toute approche même s'il est rassasié.
Il vaut donc mieux faire comprendre au chien après qu'il ait admis ton chaton que c'est le chaton qui mange en premier, et ne jamais laisser le chaton seul avec le chien et une écuelle. Le pauvre ne comprendrait pas que le chien interdise toute approche et risque d’être attiré s’il a faim.
Dur, dur !
Donc si tu peux, il faut bien faire comprendre au chien qu’il est le dernier sur la liste, et que le chat, c’est « pas touche ! ». il pourra lécher ce qui reste de l'assiette du chat rassasié à la fin.
Répondre
03/05/2006, 22h57
Très intéressant Marie, cela je ne savais pas.
On apprend tous les jours! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h50
que la nourriture du chien et du chat sont très différentes. Le chat a besoin de plus de graisses que le chien alors le chien devient vite friand des patés pour chat.
Aussi, et ce n'est pas très ragoutant, il a souvent tendance à manger les crottes du chat pour les mêmes raisons. Alors que la litière soit isolée de sa portée serait une bonne idée et une façon d'éviter que le chat ne fasse plus dedans pour cause de manque d'intimité
Répondre
Avatar
15/06/2006, 14h46
Bonjour,
cela fait un peu plus d'un mois que Sam est parmi nous. Et je dois avouer que je suis très contente dont les choses ont évolué.
Petit Sam n'a plus peur du gros chien, il joue même avec lui.
Et je crois qu'ils devenir de très bons amis.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
A bientot
Répondre
15/06/2006, 15h10
Bonjour Lin,
Merci de nous avoir informé!
C'est super que tout se passe bien à maison avec ton chien et le petit Sam. Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/06/2006, 00h43
Smiley Merci pour ces bonnes nouvelles !
Plein de bonheur à vous tous !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/06/2006, 18h35
Smiley
Très heureuse de cette rencontre réussie.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion