Urvik et Fantazio (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2012, 19h22
Trop bien les dernières nouvelles Smiley
Répondre
23/01/2012, 23h53
Ton petit récit me fait bien rire Smiley Trop drole Urvik qui rentre a peine dans son dodo de chat Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
24/01/2012, 19h15
Oui, il est trop grand pour la petite tablette du haut, il me fait rire car il adore s'y coucher!!!

Ah, aussi, grande nouvelle : la souris de Fantazio a disparu Smiley
Non non, promis, ce n'est pas moi qui la lui ai confisqué, il l'a perdue tout seul.....bon, quand j'en aurais marre qu'il me harcèle car il s'ennuie, je la chercherais. Elle doit être sous 1 meuble.
En attendant, elle ne me manque pas la souris à grelot Smiley
Répondre
11/03/2012, 15h03
Bonjour à tous et toutes,
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, voici quelques photos pr illustrer la vie ici :

D'abord ce que je dois endurer dès que j'essaie de m'endormir ou de faire 1 sieste : Fantazio qui vient s'amuser sur le lit avec sa souris, de préférence en sautant sur mon ventre Smiley



regardez sa frimousse, on dirait un petit lutin malicieux.....




Et pendant qu'Urvik essaie de dormir, Fantazio joue avec sa queue Smiley:


Parfois, je retrouve ses souris dans la gamelle de croquettes! je n'ai toujours pas comprit pourquoi Smiley



J'ai démonté un vieux meuble, et l'ai entreposé dans le couloir en attendant de le donner...voyez qui a élu domicile dans les tiroirs! alors maintenant que le meuble est partit, j'ai déposé 1 carton de la même taille au même endroit pr qu'Urvik puisse y dormir, et il adore!!


Et de temps en temps, Fantazio dort ou reste tranquille, alors je peux prendre quelques photos....












Voilà, c'est tout pr aujourd'hui (je vais aller voir la rubrique santé, car Fantazio pèse 4kgs, et je le trouve tout maigre, je vais chercher le poids moyen des somalis pr savoir si je dois m'inquièter ou pas Smiley )
Répondre
11/03/2012, 15h50
Ils sont magnifiques et en pleine forme !!! Smiley Smiley

Un mâle de 4 kg me semble être bien ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/03/2012, 17h21
Ils sont beauuuuuuux et bien dans leurs patounes, c'est clair Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
11/03/2012, 20h38
Ah, OUF, alors il n'est pas trop maigre Smiley Merci Anne pr tes conseils, toujours avertis Smiley
Je n'ai donc pas besoin de le gaver de diverses friandises pr le remplumer un peu Smiley

Sinon, c'est vrai qu'ils sont bien dans leur papates les 2 compères.

J'essaie quand même de trouver 1 appart avec 1 petite cour (facilement sécurisable) pr qu'ils puissent courir 1 peu dehors, chasser les insectes..etc... Et donc être un peu plus heureux!
Répondre
11/03/2012, 21h25
Comme ils sont mignons !!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/03/2012, 23h57
Un peu plus heureux ? C'est l'idée que tu t'en fais, je suis persuadée qu'ils le sont et pour preuve l'adaptation super réussie de Fantasio !!!

Le somali est chat plus petit, plus actif et plus léger que le nono ! Il est donc normal qu'il y ai une telle différence entre les deux Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/03/2012, 23h31
Ils sont boooooooooo les loulous Smiley Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
15/03/2012, 21h34
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Un peu plus heureux ? C'est l'idée que tu t'en fais, je suis persuadée qu'ils le sont et pour preuve l'adaptation super réussie de Fantasio !!!
C'est vrai Smiley
Répondre
17/04/2012, 15h57
Nul doute qu'il sont heureux
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
01/05/2012, 21h34
Dernières nouvelles : j'ai trouvé mon appart' avec jardin, ils vont être super heureux!!!
(enfin, ils n'auront le droit de sortir que quand il sera vraiment sécurisé, et sous surveillance tout de meme!!!)
On déménage le 2 juin.

Et scoop du jour : j'adoooooore le somali comme chat, je crois que je ne pourrais plus jamais m'en passer Smiley
Bon, du norvégien non plus......ni de gougoutte....... Smiley
Répondre
01/05/2012, 23h40
C'est vraiment cool ! Je suis ravie pour toi ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/05/2012, 06h04
C'est génial !! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
02/05/2012, 22h16
Smiley
Répondre
03/05/2012, 17h04
Super! Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
07/07/2012, 13h36
Voici des nouvelles d'ici:
Nous avons emménagé dans notre nouvel appart' depuis 1 mois.
J'ai laissé les chats 10jours sans les laisser sortir ds la cour, avec juste le droit de regarder dehors à travers la moustiquaire.
Histoire qu'ils prennent leurs repères et se disent que leur maison serait désormais là.

Puis, je leur ai ouvert les portes, et ils ont commencé à explorer leur nouvel environnement.
Plusieurs fois, les chats voisins sont venus leur rendre visite, alors j'ai fais la Police pr éviter les bagarres, et qu'Urvik et Fantasio ne leur courrent après.
Je m'était servi d'1 filet pour essayer de renforcer la cloture existante.

Mes chats étaient zens, disciplinés.....mais c'était pr endormir ma vigilance: car il dimanche, ils se sont échappés!
Je les ai retrouvés dans la cour de la voisine : juste de l'autre coté du grillage.
Après de longs et répétés appels, j'ai réussi à attraper Fanta : il n'a pas résisté à l'appel du plumeau joueur.
Mais Urvik, en digne chat, faisait la sourde oreille et me narguait, à 2m de moi, chez la voisine.
Ce n'est pas très inquiétant en soi , sauf qu'il lui suffisait d'enjamber 1 autre grillage pr passer chez l'autre voisin, et de chez lui sur la route, et ça c'est autre chose!
Aussi, il a traumatisé le gentil chat de ma voisine, qui s'est réfugié pendant une paire d'heures sur sa fenêtre, à souffler après Urvik couché en dessous, qui faisait comme chez lui.
Enfin, quand la voisine est rentrée, à 21h30, j'ai pu récupérer mon minou, qui n'a opposé aucune résistance.

Alors, ils ont été punit, plus de sorties pendant 5jours, le temps que mon Papa m'aide à poser 1 plus grand grillage.
Et là ça a été dur, comme ils avaient gouté à la cour, ils ont été très pénibles!!

Nous avons monté 1 cloture d'1m50, avec la base enterrée pour pas qu'ils ne se faufilent dessous.
Et ça a l'air de suffir : depuis, plus d'évasion, et les chats voisins ne peuvent plus entrer, ils n'essaient même plus d'ailleurs. Ils ont comprit.

Bref, je surveille toujours, ne fais plus confiance, je crains quand même qu'1 jour Urvik décide d'escalader le grillage : je dis Urvik, car Fantasio le copie. Si le vieux le fait, le petit suivra. Alors que de lui même il ne prendra pas l'initiative je crois (enfin j'espère, car vu sa vivacité et sa souplesse...)

Sinon, pendant les 3-4 premiers jours de leur liberté retrouvée, il m'était impossible de faire rentrer Urvik, il fallait que j'aille le déloger de derrière les arbres où il était couché avec 1 manche à balai!
Il passe de longs moments à miauler, regardant chez la fameuse voisine, car il veut y retourner pour traumatiser son matou, et draguer la minette, le pauvre.
Mais depuis quelques jours, il a du comprendre que la liberté lui était acquise, et il vient quand je l'appelle, il rentre régulièrement manger des croquettes...bref, il fait sa vie normalement!
Fantasio me fait rire,souvent il fait le tour de la cour à toute allure, il s'amuse tout seul. Tout le divertit, une mouche, une araignée, une feuille, les voisins qui passent.. bref, je crois qu'il est heureux lui. ca lui suffit.
(Alors qu'Urvik préfèrerait plus d'espace, je le vois, mais c'est interdit : une cour de 60m2, c'est déjà bien pour eux qui n'ont connu que les intérieurs jusqu'à présent! non?!)

J'essaie vraiment de les habituer à obéir quand je les appelle, avec des friandises à la clé, pour l'instant ça fonctionne, ils rentrent en courant. Bien sûr, quand je pars de chez moi, je les ferme dans la maison.

Le seul HIC dans cette vie merveilleuse, c'est que je n'ai plus droit à des calins....plus de caresses...... en effet, ils sont trop occupés avec l'extérieur et s'en fichent de moi maintenant!
Et la nuit, comme mon appart' se compose du salon et d'1 alcove comme chambre, ils sont proches de moi si ils trainenet sur le canapé ou leur arbre, alors il ne viennent plus trop se coller à moi quand je dors!
Bon, j'espère que cet hiver, ça changera!

Et autre petit soucis, Urvik fait beaucoup sa toilette, car il a les poils plein d'herbes.... et il vomit beaucoup plus qu'avant des boules de poils. J'espère que le fait qu'il vomisse n'est pas trop grave, que c'est 1 bon moyen d'éliminer les poils qu'il avale...je suis 1 peu soucieuse, et vérifie qu'il aille bien...et je lui donne tous les jours de la pate de malt.

Voilà les quelques nouvelles.
Dès que je peux, je vous met quelques photos d'eux ds la cour. Smiley
Répondre
09/07/2012, 06h31
C'est cool la vie chez toi !!

Il se purge quand il vomit, donc s'il y a des poils dans le vomissement c'est normal.

Par contre pas trop de malt quand même, ça peut se coller partout à l’intérieur... Smiley

J'ai hâte de voir les photos !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/07/2012, 21h54
Je pense que le brossage régulier sera plus efficace que le malt, qui est bien mais qu'il ne faut pas trop donner Smiley

Ils viendront de nouveau se coller à toi bientôt et faire des câlins c'est sur ! Smiley

La nouvelle vie est chouette !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/07/2012, 20h30
Oui, j'espère aussi!

En plus, Urvik a attrapé des puces dehors et fait 1 réaction allergique, alors véto, cortisone, spray....... Smiley

Quelques photos :


Vue générale de la cour (bon, il n'y a pas encore beaucoup de plantes décoratives, c'est encore assez brut, mais ça va venir...)


Les 2 chats dans la nature


Venant docilement à mon appel :


En pleine exploration de mon massif Smiley








Trouvez le chat Smiley :
Répondre
13/07/2012, 17h43
C'est cool, une fois aménagée ce super magnifique !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/07/2012, 11h20
Wow ça va être super !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/07/2012, 20h35
C'est des chats heureux Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
18/11/2013, 21h41
Bonjour à tous,
Cela fait très très très longtemps que je ne suis pas venue ici.
Toutes mes excuses Smiley

Et je viens aujourd'hui pour vous présenter le 4ém membre de ma famille :
H'elixir. Maintenant il y a Urvik norvégien de 10ans + Fantazio, somali de 3 ans +H'elixir 1,5ans.

H'elixir est un somali bleu silver d'1,5 an.
Il est adorable, un vrai cœur, qui fait d'énormes câlins et est très heureux ici.
La cohabitation avec Fantazio n'est pas idéale, mais ça pourrait être pire.

Fantazio et H'elixir sont 1/2 frères par leur maman, à 1,5 an d'intervalle.

Voilà, maintenant place à quelques photos Smiley

H'elixir au 1er plan, et Fantazio derrière


H'elixir dans le jardin : il adore!! c'est son domaine. Ah les oiseaux, et les insectes......


H'elixir dans sa position préférée pour dormir : les pattes avant tendues Smiley


Urvik et Fantazio en pleine sieste, pour changer LOL


Les 3 chats sur leur arbre Smiley


Urvik et Fantazio ; si si , il y a 2 chats sur la photo Smiley


H'elixir



Et pour finir Fantazio


Bonne journée à tous Smiley
Répondre
19/11/2013, 12h42
très heureux de te relire. Smiley
h'elixir est magnifique, comme Urvik et Fantazio
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
19/11/2013, 21h13
Quelle belle famille féline Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
20/11/2013, 17h48
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion