Puce électronique ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/06/2006, 08h11
plus que louche oui...moi je suis du genre a peter les plombs chez le veto devant tout le monde pour faire comprendre qu'il fait n'importe quoi et de bien lui faire de la mauvaise pub!! mais c koi de ce veto!!! serieusement antigone, ne te laisse pas faire, c'est vraiment tres tres louche....

Il y a l'ecole veterinaire a Toulouse, va te renseigner la bas. J'ai ma copine qui fait ses etudes la bas si tu veux je te mets en relation avec elle
Répondre
17/06/2006, 08h51
Alors, voilà les dernières nouvelles :


je suis allée hier soir chez ce véto, sans ma petite chatte, pour régler cette histoire de chèque. Là, il a ironisé et dit que je lui devais plus que les 103 euros de vaccinations" PUISQUE, comme tout BON vétérinaire,- il a insisté sur le mot- qui se respecte, il avait EVIDEMMENT (sourire narquois)fait sur ma petite chatte une PRISE DE SANG PREALABLE, afin de vérifier si elle n'avait pas le SIDA du chat ou la LEUCOSE". Et, c'est seulement après ces "VERIFICATIONS INDISPENSABLES" que l'on fait les vaccinations.Si les tests sont positifs, on ne vaccine pas.(d'après lui)

Cela explique le rasage du cou, et la tranquillisation et mon attente de 2 heures. Je ne sais plus trop quoi en penser.Il m'a carrément parlé avec condescendance, de haut, pour montrer à quel point j'étais bête. Il a bien vu que je le soupçonnais.

Mais, si seulement, il m'avait donné ces explications avant, j'aurais été moins inquiète.

Donc, je ne regrette pas, de toute façon, de le quitter pour un autre.

Que pensez-vous, vous, de ses explications qui ont l'air de changer les données du problème et de le réhabiliter ?

Amitiés,

Antigone.
Répondre
Avatar
17/06/2006, 08h59
ca n'empeche rien qu'il t'a tout caché, il est un peu trop tard que maintenant que les choses sont faites, de te dire tout ce qu'il a fait! Il y a eu desinformation du client, en plus il t'a dit qu'il t'avais fait economisé 103€ et maintenant il les reclame!! c hallucinant!

c un tres mauvais veto et en plus il est narquoi!!
Répondre
17/06/2006, 09h52
dans sa logique , puisque les vaccinations n'étaient gratuites que si chatounette suivait le protocole, et puisque je ne veux plus le suivre , et bien, il fait comme s'il n'y avait pas de protocole ni de vaccinations gratuites.

Mais je suis d'accord : il n'y a pas eu d'informations du tout au départ et pourtant, je lui avais dit que c'était mon premier chat.

Ne vous inquiétez pas : parmi mes collègues et mes amis, dans mon quartier, chez les commerçants, je ne vais pas manquer de mettre les gens au courant.
Répondre
17/06/2006, 10h16
Je m'excuse nous sommes sur un forum publique mais ce mec est un c.. !!!
En aucun cas je n'aurais accepté de payer à ta place.
Sur le protocole que vous avez signé il est indiqué que tu pouvais arrêter quand tu le voulais donc...
Effectivement on pratique ces tests sur les chats dont on ne connait pas l'histoire, chaton des rues, de ferme etc... au cas où il aurait contracté la maldie FIV et FeLV (sida et leucose féline) car effectivement si s'est le cas on ne peut pas vacciner.
Ce qui me révolte c'est qu'il te prend pour une andouille.
Il a fallu que ce soit les chatounautes qui t'explique par déduction ce qu'il a fait, lui t'a juste parlé de vaccination et vermifugation.
Pour finir un BON véto explique, rassure, informe son client sur ce qu'il fait et va faire sur le petit patient !!!
Pour moi ce n'est pas un BON véto... et je ne dirais pas la suite Smiley
En attendant ta petite puce se porte comme un charme !
:bizzz: de ma part et dis lui qu'elle aura un BON véto la prochaine fois, qui laissera son humaine rester avec elle tout le temps de la consultation !
En tout cas tu as bien réagis Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/06/2006, 11h13
Je suis d'accord avec tout le monde. C'est inadmissible de la part d'un véto de réagir comme cela. Mais fais lui de la pub comme il le mérite et cherche un véto en qui tu auras confiance et qui te parleras et te rassureras. Et Saches (je crois) que en aucun cas il peut t'enlever ton chat lors d'une consultation. Comme je l'ai dis, moi j'ai assisté à l'opération de mon chien. Donc il n'y a pas de raison pour une simple consultation que tu ne puisse être avec ton compagnon.

Allez, longue vie à Chamallow. Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
18/06/2006, 08h43
Je suis d'accord, si c'est indiqué sur ton contrat que tu peux quitter quand tu veux, je ne payerais pas pour les examinations qu'il a fait, et je lui dirai qu'il n'a pas à s'inquieter, il va avoir de la mauvaise publicitée parmis ton entourage.
Je trouve que c'est honteux d'essayer d'abuser ta non-connaissance. Smiley
Tu lui avais dis que c'était ton premier chat etc.

Dans le contrat c'est quoi qui est indiqué si tu ne veux quitter?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/06/2006, 10h37
oui, Jasse, je peux annuler le contrat si je veux (c'est indiqué noir sur blanc) . Le problème, c'est que les vaccinations et les examens ont été faits et que si je n'accepte pas le contrat, les vaccinations et les examens ne sont plus gratuits. Ils sont dus.

En effet, en échange de la gratuité, je devais accepter de lui montrer le chat "régulièrement". En fait, "régulièrement", cela voulait dire deux fois par semaine. Et lui laisser faire les tests prévus par le laboratoire et dont il ne m'a pas donné le détail. Je devais aussi marquer, moi, sur une feuille des croix en face de symptômes allergiques qu'aurait pu avoir ma chatte.

Comme il n'a pas voulu la pucer, on peut dire que ça m'a inquiétée et c'est là que j'ai voulu votre avis. Smiley J'ai eu peur qu'il ne veuille pas le faire par peur qu'elle décède, suite aux tests. Vos réponses ne m'ont pas rassurée. C'est pour cela que je lui ai dit que j'arrêtais tout et que je préférais suivre la voie normale et payer normalement.

Comme il n'a fait ces vaccins et ses examens qu'en un seul jour, je ne l'ai vu qu'une fois . J'accepte donc de lui payer ces premières vaccinations et s'il le faut, les tests pour le sida et la leucose.

L'essentiel pour moi, c'est qu'il ne m'a informée de rien, qu'il ne l'a pas pucée. Tout cela reste assez louche pour moi. Pour le reste, question tarif, je ne sais pas s'il me vole financièrement .( 103 euros pour les vaccins et 18 pour les tests et la prise de sang)

En tout cas, je suis ravie d'aller voir ailleurs et il va entendre ses oreilles siffler ! Je compte mettre tout le quartier au courant !

Amitiés,

Antigone.

Répondre
Avatar
18/06/2006, 18h00
Bonjour, je viens de lire les derniers fils.... je suis quand même étonnée que le vétérinaire ait du endormir la chatte pour faire la prise de sang ??????
de toute les façons il y a un manque total de communication.... et c'est primordial.... chez les humains , nous avons besoin de savoir, pour nos animaux, c'est exactement la même chose.
Est-ce qu'il a fini par donner une explication au fait qu'il ne veuille pas pucer la chatte ?
J'espère que tu vas vite trouver un autre véto avec qui le dialogue se fera, et pas trop loin de chez toi .
Bonne chance et donne nous des nouvelles de cette Chatounette.
Répondre
21/06/2006, 21h30
Oui stp donne nous de nouvelles.
J'aime beaucoup ton nouveau avatar Antigone.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/06/2006, 02h12
J'ai posé la question à ma véto et elle pense ceci :
Le véto a fait une prise de sang pour faire une "numération" (je crois que c'est le terme) des anticorps. Qu'éventuellement c'est ce qu'il aurait fait à chaque fois pour voir comment réagissait le chaton avec le vaccin.
Il a également du faire une prise de sang pour les tests FIV et FeLV avant les vaccins.
Que le labo le paye pour faire ces tests sur les animaux de ses patients et que c'est sûrement pour ça qu'il n'a pas apprécié l'abandon du protocole.
Pour ma véto ce protocole n'était pas un soucis à partir du moment où on explique clairement ce que l'on fait et ce que l'on va faire au chat et pourquoi on le fait.
A priori lors de ces tests, les vaccins ne sont pas encore autorisés sur le marché mais ont déjà été testé avant d'être donné aux vétos pour derniers essais sur leurs patients.
Pour la puce en revanche ???
Le plus grand tord qu'il a eu c'est de n'avoir pas été transparent et de n'avoir pas informé sa cliente.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2006, 06h14
Smiley
je te remercie Ulunlaë pour t'être renseignée auprès de ta véto.

je suis d'accord: il n'a pas été assez clair dans sa communication, et moi, c'est mon premier chat, alors ça m'a tracassée.

j'ai pris contact avec un autre véto dans mon quartier et il m'a dit de passer entre le 3 et le 10 juillet pour le rappel des vaccins.

j'en profiterai pour lui demander de pucer Chamallow : ça urge !!! j'habite en rez-de-chaussée et déjà, plusieurs fois, comme j'ouvrais mes volets le matin, elle a réussi à s'échapper.

Je m'en suis aperçue seulement 15 mns
plus tard en la voyant batifoler dans les jardinières. Heureusement, elle ne va pas encore trop loin; elle découvre et elle est prudente mais je me dis qu'elle va s'enhardir et alors, la puce devient nécessaire. J'habite en centre-ville; c'est un quartier résidentiel, avec des jardins, mais il y a aussi des rues assez passantes donc je suis inquiète Smiley
Répondre
22/06/2006, 11h05
Si Chamallow sort c'est bien de mettre une tube avec tes coordonnées dedans, sur son harnais.
Comme cela on peut savoir que c'est ton chat.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/06/2006, 11h24
Je penses qu'il faudra aussi très vite penser à la faire stériliser. Elle est encore jeune mais tu peux déjà poser la question à ton futur véto.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2006, 11h36
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je penses qu'il faudra aussi très vite penser à la faire stériliser.
Très bonne idée aussi. :chat1:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion