Photos et aventures innedites de Dove the cat >^.^< (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2011, 18h06


J'espère que vous avez passé un bon de réveillon de Noël.Pour nous ça aurait pût être mieux, mes cadeaux de noël que j'avais commandé ont été détourné par une voleuse de voisine au rez de chaussée,.

Je ne comprenais pas pourquoi mes colis n'arrivaient pas depuis une bonne semaine, j'avais demandé au distributeurs de faire enquête car il était écris dans le suivi de colis qu'ils étaient livrés alors que ce n'était pas le cas , j'ai téléphoné à la poste car pas évident de s'y rendre en semaine avec leur horaires, ils me répondent que mes colis ont été livrés sous conforme avec signature! Smiley" Je leur répond que je n'ai jamais eu mes colis et que je n'ai jamais rien signé!! Smiley Ils m'envoie donc des feuilles de réclamation.

Le samedi matin, espérant que ce soit une erreur du livreur et que mes colis se trouvent au bureau de la poste de mon secteur, je croise en route la camionnette du livreur, je le stop et lui parle de mes colis et là il m'apprend qu'il sont bien été livrés, il y a plus d'une semaine à..... une voisine du rez-de chaussée!!
Elle à intercepté le livreur en lui disant qu'elle allait me les transmettre, il lui a donné contre signature et je n'ai jamais eu de mot de sa part ni d'avis de passage du livreur..Le livreur m'accompagne pour aller frapper a sa porte, mais elle ne répond pas, elle est partit tout le week-end de Noël chez son fils et il m'apprend par la même occasion qu'il lui a donner d'autres colis des habitants de l'immeuble, je croise quelques uns de mes voisins et les mets au courant de cette histoire, une autre comprends pourquoi, elle n'a jamais reçus certaines de ses commandes..

Un voisin se présente comme témoin et dit avoir vu le livreur donner les colis à cette femme et parmi ceux là il y a avait une console de jeux, j'imagine que la majorité étaient comme le miens des cadeaux de noel..
Parmis mes colis il y avait aussi les croquettes pour les chats, des jeux pour leur mettre sous le sapin (dont un gros) et des médicaments pour Ayumi..Des soins pour les coussinets de Dove.

Lundi, donc hier, je reçois les feuilles de réclamation et je vois qu'elle a en plus signé les 3 premières lettres de mon nom...Heureusement aucune ressemblance avec ma vraie signature.Je vais du coup devoir aller porter plainte..

Du coté des chats de ma famille, il y a eu un malheur Smiley Le persan de la marraine de ma maman, s'est éteint chez eux subitement sous le sapin, il n'avait qu'1 an et demie, ils pensent à une rupture d’anévrisme ou quelque chose dans le genre, le chat jouait avec leur petit york peu de temps avant, c'est incompréhensible, il y a avait des cadeaux de noël dont ceux des animaux , il n'y avait rien de dangereux pas de plantes toxique, le sapin était un faux, pas d'objets dangereux...Triste réveillon ... Smiley Smiley






Répondre
27/12/2011, 19h48
Bonsoir Benjie,

Et bien décidément l'année 2011 pour toi aura été assez pénible , mais le plus important c'est que Dove soit avec toi. En ce qui concerne ta voisine et bien j'espère qu'en vous y mettant tous lorsqu'elle va rentrer vous pourrez retrouver quelques un de vos colis. J' ai du mal à comprendre cette mentalité........

En tout cas je te souhaites une année 2012 très heureuse. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
28/12/2011, 05h39
eh bien, il t'en arrive des aventures....mais pas sympa la voisine....je comprends que tu portes plainte.....situation très desagréable !!! heureusement qu'elle a fait cela à d'autres personnes de l'immeuble. A plusieurs ce sera plus facile. j'espère que vous recupererez vos paquets (car que faire croquettes pour chat si l'on en n'a pas ???) et qu'elle arrêtera ces vols !!!

et perdre son chat à l'age de 1 an et demi....pas facile....en plus un de race qui a peut-être couté très chere....
Répondre
28/12/2011, 18h42
Merci, j'espère aussi que l'année 2012 sera meilleur !
Et c'est vrai que j'ai mon pépère a mes cotés et ça c'est que du bonheur, je n'aurais pût jamais le retrouver et là je n'aurais pas eu le cœur à faire Noël.
Pour les colis.Même pas dans mes rêves que je peux récupérer les colis et elle à un chat..Elle à même voulu me le donner il y a un an...
J'ai reçus un mot de sa part ce matin enfin, me disant que ce n'est pas elle qui avait "mon" colis hors, il y en a 3 et qu'elle a signé..Qu'elle l'avait déposé devant ma porte sur mon palier..et elle est désolé que c'est été volé..Non mais je ressemble à une stupidgirl mais je n'en suis pas une, faut arrêter..Mes voisins de palier, palier d’ailleurs qui est toujours fermé sont des gens corrects...
Elle à écris qu'elle me remboursera la semaine prochaine, hors je sais qu'elle ne pourra pas..

Pour le petit père, il s’appelait Fidèle,il était beaucoup aimé ,même si il était très jeune , pour son prix je ne pense pas du tout qu'ils pensaient à ça.La marraine de ma mère venait déjà de perdre sa petite chienne, elle à beaucoup de mal à se remettre, elle à eu un malaise et est sous le choc, ils ont tout arrêté, le réveillon les fêtes. Il était asthmatique...
Répondre
05/01/2012, 06h18
tu sais, lorsque je vois nougat, je pense à Dove.....il a une belle croute sur le nez....suite à sa visite chez le veto.....
chaque fois qu'il est dans la boite de transport, il se frotte de toute ses forces sur la porte à se faire mal et à saigner au niveau du bout du nez....(j'ai deja du changer de boite à cause de cela)
comme il était endormi lorsque je l'ai ramené (la veto ne l'a pas gardé en surveillance car elle me connait et me fait confiance) il est resté quelques heures dans cette boite (nous avions essayé de le mettre en dehors, dans un panier confortable où il aime dormir, mais il ne tenait pas sur ses pattes et bougeait sans cesse et tombait ) et du coup, il s'est fait vraiment une grosse plaie au nez....maintenant ça pelle, c'est bizarre....comme sur la photo de Dove...... Smiley
Répondre
06/01/2012, 19h43
Eh bien effectivement Nougat n'aime pas être voyagé,Smiley" au point de se faire mal comme ça, avec la grille de la caisse!

Tu sais je ne peux pas savoir ce qui s'est passé, seul Dove le sait mais il y a des choses auxquelles je pense que Dove à déjà été piégé et trappé, sa plaie à sa patte..même la véto à pensé à un piège ou alors qu'il s'était coincé la patte quelque part mais dans quoi?Celle du nez , il a eu une griffure sans aucun doute et c'est dût à la rencontre d'un chat, mais il y a la griffure et la plaie, ça se voyait que cela ne s'était pas fait à la même période et que c'est une blessure différente, le pire c'est que je ne m'en suis aperçus qu'après..

Une chose aussi qui est bizarre, Dove avait des crottes de puce mais pas de puces ? Et aucuns parasites interne alors qu'il n'avait pas eu son vermifuge, j'avais oublié de lui donner son comprimé..Il n'a pas mangé de bébêtes?Alors qu'il était en pleine nature et là où il a été trouvé, cela faisait qu'un mois qu'il s'y trouvait, il était où avant?Que de questions..
Dove ne peut pas parler, et je ne peux lire dans ses souvenirs, je ne le saurais jamais l'important est qu'il soit à mes cotés et en bonne santé!

Smiley Smiley
Répondre
08/01/2012, 15h42
Bon au lieu de faire mettre des photos, je voulais mettre une vidéo mais j'ai un problème de qualité et de pixel, j'en ferais une meilleur la prochaine fois avec l'apn plutôt qu'avec mon portable.
Dove est très actif en ce moment, d'ailleurs voici Dove en pleine activité de la journée:
Même si on vois pas bien, on devine très bien. Smiley


[video]https://www.youtube.com/swfh/v/FR3S7Og82S4[/video]

Répondre
08/01/2012, 16h19
Et bien Monsieur aime bien être beau, mais le regard lorsqu'il s'arrête de faire sa toilette pendant 3 seconde m'a bien fait rire.............
__________________
Smiley
Répondre
08/01/2012, 17h02
Haha Smiley ! Dove est en séance intensive de pomponnage ! Smiley
Malgré les pixels, on devine, en effet, très bien ce qu'il est en train de faire ! Smiley
Merci pour cette vidéo, c'est chouette de l'avoir posté ! Smiley
Bisous à toi et caresses à ton Dovinou ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
14/01/2012, 22h00


Dove a vu sa véto aujourd'hui pour son rappel de vaccin et comme je m'y attendais il a pris beaucoup, il fait 5k800g alors que la dernière fois il faisait environ 4 kilos, il a pris un peu plus de ce qu'il avait perdu en grasSmiley .Elle m'a dit de mettre Dove au croquettes obesity en me donant des echantillons et une balance Smiley Smiley et lui a donné une gamelle royal canin spécial pour chat goinfre Smiley

Evidement il n'a pas eu le droit a sa friandise habituel mais à plutôt une petite souris pour courir après afin de dépenser des calories.

Elle m'a conseillé de le mettre aux haricots verts, non non ,ce n'est pas une blague, il parait que ce n'est pas mauvais pour eux et que certains chats apprécient , ça les fait mincir car cela leur évite de réclamer plus que leur ration journalière.Je ne le savais pas, donc je vais tenter ceci en esperant qu'il aime car là, ça ne rigole plus, je ne voudrais surtout pas que Dove puisse être sujet au diabete plus tard.

Smiley
Répondre
15/01/2012, 17h15
Voilà en image , le fameux kit gratuit pour chat "gros" avec le joli conteneur à croquettes en image


La gamelle pour chat goinfre (ralentisseuse) :
sur la notice est écris: Cette gamelle a été dessinée afin de ralentir la vitesse d'ingestion de certains chats ayant un comportement glouton ou des problèmes de regurgitations.La forme de la gamelle peut mener le chat à refuser de se nourrir pendant une ou deux journées.Ce comportement est tout a fait normal.Laisser les croquettes et de l'eau fraîche à disposition de votre chat s'habitue à sa gamelle.

Dove à tout de suite compris le truc et a mangé de dans du premier coup, par contre ça ralenti bien l'ingestion car les croquettes restent plus longtemps.


J'ai des photos de Ayumi et Dove ensembles, je les posterais bientôt Smiley
Répondre
15/01/2012, 17h19
Eh bien ! C'est tout un programme de perdre du poids ! Smiley
J'espère que ça marchera !
Je devrais peut-être prendre la gamelle ralentisseuse, parce que mon Mirage est un goinfre lui aussi ! Smiley
Bisous à toi et caresses à Dove ! Smiley
PS: J'ai hâte de voir les photos de Dove et Ayumi ensemble ! Smiley Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
16/01/2012, 14h37
Le véto m'a dit de lui donner des courgettes bouillies, ça ne leur apporte quasiment pas de nutriments mais ça "gonfle" dans l'estomac, donc ça les rassasie Smiley
Répondre
18/01/2012, 16h24
pas mal ce systeme pour ralentir l'ingestion des croquettes.....cela est le même principe que la "plaque" masi en plus petit. trsè bonne idée.
Répondre
22/01/2012, 21h19
Bonjour à tous,

Merci Syfrenne pour ton information au sujet des courgettes, j'ai tenté les haricots vert, il n'en veut pas et j'ai aussi donc tenter les courgettes mais pareil il les boude .

Dove n'a pas supporté les croquettes obesity, il régurgitait après chaque repas, du coup je lui redonne normalement ses croquettes habituelles, j'ai l'impression qu'il à perdu un peu depuis.Je ne lui donne plus à libre service mais 70 g de croquettes en plusieurs fois mais le problème est qu'il réclame tout le temps même quand il y en reste dans l’écuelle, il va jusqu’à me réveiller la nuit quand elle est vide.

Oui Técoa c'est tout de suite ce que j'ai pensé, c'est le même système, que le plateau, je suis quand même toujours dans le projet de le commander pour Dove mais en ce moment c'est la crise dans le porte monnaie, donc cette gamelle est une aubaine.

Voici les photos de Dove et Ayumi comme promis:

Alors évidement il y a eu des feulements des deux coté , des hérissement de poils et des coups de pattes pas méchants surtout de la part d'Ayumi quand Dove passait à coté d'elle, toujours d'une extrême lenteur mdr et dès qu'il avait passé le cap, elle lui foutait un coup de patte au derrière, Dove lui se servait plutôt de son fort gabarit pour l'impressionner et du coup elle allait se planquer sous lit mais ressortait toujours 20 minutes après pour revenir à la charge, je me suis demandé si elle n'avait pas craqué sur lui Smiley

Dove faisait parfois une tête de hiboux un peu comme ça vous voyez :



ils ont passé donc leur temps à se chercher,

Dove qui fait du charme en frottant sur le sol et Ayumi a coté de moi qui le mate



Le baillou



Là c'est une scène du genre quand Dove passe a coté d'elle avec une lenteur extrême et qu'une fois passé Youyou lui flanque un coup de patte au derrière.(coquine va)




C'est déjà plein de chamboulement tout ça et même l'appartement chez ma mère est chamboulé et oui elle va déménager et donc en plein travaux mais ça ne les dérange pas , d’ailleurs Dove en profite pour narguer Ayumi qui ne se laisse pas faire!



Les premières approches en confiance
(Notez Dove la tête derrière le rideau..il n'en rate pas une pour faire le clown)






Revoilà Dove qui fait le hiboux


Premiers jeux , pas trop en confiance cette fois-ci mais normal, c'est un début.

Ayumi à fait tombé sa souris (encore une fois, elle fait exprès en fait) entre les coussins du canapé et Dove est particulièrement intéressé par ce qu'elle fait, Ayumi à l'air de lui dire "au lieu de rester planté là a me regarder, tu pourrais pas m'aider!!!"


Dove donc participe à l'investigation de souris perdue dans le canapé.



Ce que je n'ai pas pu photographié et que Dove à regardé Ayumi pendant un moment entrain de chercher sa souris alors qu'il l'avait attrapé du premier coup et qu'il l'avait entre ses pattes..Ils sont franchement vaches entre eux)


Smiley C'était les premières photos d'Ayumi et Dove ♥
Répondre
23/01/2012, 21h01
Je viens de lire un sujet qui correspond tout a fait au problème que je rencontre avec Dove, ça date de 2008 donc cela ne sert à tien que je demande à cette personne si son chat s'est calmé par la suite, une parle d’anxiolytique et c'est hors de question.
http://forum.zooplus.fr/showthread.php?t=1840
Répondre
24/01/2012, 16h00
Je pense que ces deux là vont devenir copain assez vite sinon ils ne se seraient pas rapprocher autant.
Peut-être que Dove à rencontrer des chats sympa lors de son escapade.

Pour sa nourriture, est-ce que tu as essayé de lui donner de la pâté pour chat au régime?
Ils en proposent sur zooplus et sur wanimo

Câlins au deux copains Smiley
__________________
Smiley
Répondre
24/01/2012, 17h34
Que de jolies photos ! Smiley
Je suis d'accord avec Nanou, je pense qu'ils vont vite devenir copain ces deux-là, en tout cas, c'est ce que je leur souhaite ! Smiley
Et, Dove qui fait le hibou, j'adooooore ! Smiley
Bisous à toi, et caresses à Dove et Ayumi ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
24/01/2012, 19h09
Merci Smiley
Oui, je pense qu'il n'y a pas de problème pour qu'il s'entendent même avec le caractère d'Ayumi, je les ai fait jouer ensemble avec une longue canne à pêche que j'ai fabriqué une tige de bambou, un fil de laine et une souris attachée au bout, Ayumi m'a fais rire car à chaque fois que Dove attrapait la souris , elle se mettait à gronder et feuler, en fait Ayumi feule pour un oui et pour un non Smiley Quand on fais quelque chose qui ne lui convient pas elle feule, quand on la pose par terre parce qu'elle est sur la table, elle feule, quand on la retire de l'ordinateur, elle feule et aussi quand on s'en va, elle feule et attrape les jambes en mettant des coup de patte sans sortir les griffes, elle mord avec un air énervé mais sans faire mal,il suffit de mettre ses chaussures et dire je m'en vais et elle à cette réaction, je n'ai jamais entendu parler d'un chat qui fait ça?

Merci pour ta suggestion Nanou, pourquoi pas, j'ai vu en effet qu'il y avait ses boites habituelles en version light, je vais essayé.
Répondre
26/01/2012, 17h28
Suite des photos que j'ai prise ces jours là chez ma maman.
DOVE ♥






AYUMI ♥
(ses poils sur le ventre commencent juste à repousser)




DOVE ♥
(ils ont le don de se mettre où il ne faut pas pour une photo, les sacs de courses en image de fond, c'est pas terrible Smiley et avec les animaux , on ne peux pas leur demander de poser, c'est toujours sur le vif et naturel.









La dernière:

Répondre
27/01/2012, 05h50
super jolies ces photos....et quelles mignones bouilles !
oui, ils ont l'air de deja bien s'entendre....tu n'es pas tentée de prendre Ayumi chez toi pour que Dove aie une compagne de jeux et que ta maman adopte un autre chat ????
Répondre
27/01/2012, 06h05
Quelle photo est sur chat eu hasard....devinez....
notre star, Dove bien sur.....

Répondre
27/01/2012, 11h29
Que ces photos sont mignonnes ! Ces deux-là sont vraiment irrésistibles !
Smiley
Et celle de "chat au hasard", est excellente ! Smiley
Comme d'habitude, ce sont de super photos, et Ayumi est vraiment trop choute !
Bisous à toi, et caresses à Dove, et Ayumi ! Smiley Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
27/01/2012, 16h47
Sur les photos avec les courses j'ai reconnu le même vaisselier qu'on avait avant de partir. Smiley

Toujours aussi star ce Dove pour les poses, et la miss n'est pas mal non plus.

Calins à tous les deux et Smiley à toi
__________________
Smiley
Répondre
27/01/2012, 18h10
Aha Smiley Smiley Je me souviens de celle-là!Il avait quel âge sur celle-ci, 6-8 mois environs...Justement j'ai récemment reparlé du harnais avec ma mère, je ne sais comment je vais faire car je suis traumatisé, aujourd'hui j'ai trop peur de lui faire prendre l'air avec le harnais, je n'avais eu jamais de problèmes auparavant, je sais que les circonstances sont différentes, il se trouvait sur un lieu inconnu et il a eu un coup de panique ce jours là, mais je n'ai plus du tout confiance du coup, tant que c'est l'hiver ça va.

Merci pour vos compliments, il y a plus de photos de Dove qu'Ayumi car la princesse est une pile sur patte, Dove était pareil à son âge.

Técoa, je ne peux pas car Ayumi s'est attaché à ma mère et vise versa.

Pour le vaisselier ma mère l'a acheté à Nantes en 2001 lorsqu'elle y habitait , elle l'aimait bien car il avait un joli style de campagne,elle ne le gardera pas car il y a beaucoup d'humidité qui sort du sol (cave) et cela à abimé tout les pieds de meubles..

Smiley

j'ai retrouvé le premier topique de Dove Smiley Smiley Il y a même mon gros pattou Smiley
des nouvelles photos de mon dodove qui grandi

Dans ce topique, il y a le jour ou Dove s'est fais piqué par une abeille et depuis à son point noir sur sa babine gauche, aujourd'hui je remercie cette pauvre abeille car c'est la marque unique qui m'aurait permis d'identifier Dove si il y aurait eu problème de la puce.Certains anciens membres du forum me manque Smiley
http://www.vivelesfelins.com/newbb+v...00+forum+6.htm
Répondre
28/01/2012, 06h24
sous la photo c'était écrit : Dove, 6 mois !

je comprends pour ta maman !

et toutes jolies ces photos de Dove....et j'y ai vu MEMPHIS. il était très beau ! ça devait être un amour de toutou. ça ma rappelé mon dernier chien.... un golden qui est parti la veille de ses 14 ans il y a deja bientot 5 ans.....
Répondre
28/01/2012, 13h00
Oh, comme elles sont jolies ces photos de Dove, je ne les avaient jamais vu !
Et le chien est vraiment mignon aussi ! Smiley
Bisous à toi ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
29/01/2012, 16h24
Merci Smiley
Oui Memphis était un amour de chien ♥♥♥ Il n'avait rien à envier à tous les chiens vedette de télé.Il était magnifique avec une belle ligne.
Le jour où j'ai regardé le film Marley et moi , j'ai cru que c'était l'histoire de Memphis, les 3 premières années ont été très mouvementés avec lui mais heureusement avec le temps il est devenu un chien model, jamais rien eu à redire, c'était un merveilleux et fidèle ami. Même si j'aime tous les chiens, j'ai quand même une préférence pour les retrievers ♥
Répondre
10/02/2012, 19h18
Nouvelles Photos de Dove Smiley

Celle-ci de Janvier
























Répondre
11/02/2012, 18h20
J'ai découvert ça sur facebook , ca m'a bien fait rire.

Cliquez sur le lien ->

http://www.differentbypentax.com/#/video/4f36995993de9

Répondre
Lancer une nouvelle discussion