Photos et aventures innedites de Dove the cat >^.^< (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2012, 12h14
Et bien bon appetit Dove..
Pour ma part, aucunes n'a mangé de la salade, par contre Zizou adore les haricots vert et Athéna les concombres...
__________________
Smiley
Répondre
christelle.trehoux
22/03/2012, 22h23
Ah c'est dingue ça je pensais avoir le seul chat qui aime ça. Quand je rentre du marcher et que j'en ai acheté je suis obligée de la ranger en 1er sinon il m'en vole. Smiley
Répondre
23/03/2012, 06h46
T'es sure que c est un chat ? C'est pas une tortue ? Smiley

Il a trop la classe avec son noeud papillon Smiley

Moi je donnais des courgettes aux minous pour la ligne Smiley
Répondre
24/03/2012, 19h38
Smiley En tout cas il a les mêmes goûts! Oui, j'ai essayé de lui proposer aussi comme tu m'a conseillé les courgettes, mais il m'a regarder d'un air comme si j'étais Smiley Il doit y avoir une odeur particulière avec la laitue en sachet car il préfère celle-ci à la complète.
Je suis allé au magasin de jardinerie aujourd'hui et je suis repartis avec un pot d'herbe à chat mais pas la même que l'on trouve partout, j'ai hésité à la prendre car je trouvais que c'était un peu chère pour ce que c'était mais j'ai vu qu'elle repoussait chaque année donc je l'ai prise pour la faire pousser avec mes autres aromates et la proposer à Dove de temps en temps.
Voici en photo la première herbe à chat acheté en pot, donc déjà poussé, c'est celle que l'on vois d'habitude ,le cache pot est à part, c'est moi qui l'ai rajouté, ça évite que Dove m'en renverse partout et c'est en plus esthétique.






Celle que je me suis procurer aujourd'hui, les graines sont à semer soit même, ce n'est pas la même sorte que l'autre qui sert à purger, c'est une Nepeta (effet euphorisant) voir ici les effets sur les chats: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nepeta





Les graines à semer sont minuscules, c'est très simple , il suffit de les semer en les espaçant le mieux possible sous 3 mm de terreau (j'ai semé et ajouter les 3 mm de terreau)et arroser.
Le sachet de graine:



explication et mode d'emploi:
Cliquez sur l'image pour lire.

Je vous dirais quand la plante aura pousser.
Répondre
24/03/2012, 20h20
je l'ai celle là (dans le pot en alu rond) depuis 3 ans au moins. ça pousse très bien et vite. Je l'ai rempoté dans un pot plus grand. Je te conseil de l'arroser souvent car ça boit bcp, la terre sèche très vite et si tu n'arrose pas assez, les feuilles jaunissent et sèches. Mais c'est pas très grave, tu coupe, tu arrose et ça repart au bout de quelques jours, c'est coriace!

Il s'agit en fait de menthe et tu peu en donner à Dove sans crainte. C'est vrai que ça les rends tout beurdins!!! Smiley Smiley
Les miens quant ils en mangent ou lèchent, on dirait qu'ils sont stones!! c'est marrant à voir. Ils se roules dessus et certains bavent tellement l'odeur leurs plait!!!

mes chats mangent aussi mon papyrus. Je ne leurs dis rien parce que je sais qu' ils ne risque rien avec cette plante, c'est pas toxique pour eux.
Répondre
25/03/2012, 05h27
eh bien, vous avez plus dechance que moi Smiley j'ai deja cherché cette plante, demandé aux vendeurs, personne ne connaissait !
dans quelle jardinerie (en mp, pas de pub !!!) avez-vous trouvé ces petites graines ? et dans quel rayon (animaux ou dan sles plantes....mais alors dans quelle categorie ???)....une nouvelle jardinerie très grande vient d'ouvrir à 5 minutes à pied de chez moi ! jirai voire !

moi aussi, Benjie, j'aime flaner dans les allées des jardineries, rien que pour le plaisir !!!!

Répondre
29/04/2012, 18h03
Coucou,

Étonnée que je n'ai pas donné suite à vos réponses alors que j'étais sûre de l'avoir fait Smiley" enfin je te remercie pandora pour tes conseils, en effet ça boit beaucoup donc j'arrose bien régulièrement, j'ai aujourd'hui quelques pousses vertes, c'est un peu long à pousser mais je pense que c'est à cause du climat instable car d'autres plantes ont du mal aussi.
La vendeuse m'a dit qu'il existait des tapis de graines d'herbes à chat à faire pousser, je m'en achèterais la prochaine fois, là il n'y en avait plus, apparemment ça part vite.

Voici des nouvelles photos de Dove, pas de Dove et Ayumi ensemble car malheureusement...ils ne s'entendent pas, pourtant j'y croyais, c'est fort dommage mais c'est comme ça, on ne peux pas forcer des individus à s'entendre, le problème et que l'on ne pourra pas les faire garder ensemble ou alors qu'en courtes périodes.Dove poursuit Ayumi pour l'impressionner , lui met parfois des coups de pattes sur le derrière et Ayumi le fuit et se met à l’écart soit dans le bureau sur le fauteuil soit dans la cuisine sur une chaise et y reste tant que Dove est dans l'environnement...Par contre il peuvent manger ensemble sans se chamailler..

Voici les photos de mon petit père ♥

(Chez ma maman, Dove se met propriétaire du circuit à boule en regardant Ayumi, c'est lui qui l'avait en premier non mais...)
Mais l'image est marrante!



Rayon de soleil du matin, avec sa souris qu'il emmène souvent sur le lit pour jouer avec sur moi quand je dors Smiley

















Smiley
Répondre
30/04/2012, 04h56
coucou benjie !
contente de te retrouver sur le forum !
très jolies ces photos de Dove !
si ils arrivent à manger ensemble, c'est deja très bien ! les chats il leur faut parfois beaucoup de temps pour s'accepter !
j'aime beaucoup la photo où il se leche la patte....et sur le circuit, rigolot ! je lui envoie un gros calin !
il va deja "renifler" la plante ?
Répondre
01/05/2012, 10h11
Bonjour Benjie,

toujours très beau monsieur Dove, et je suis un peu surprise que Dove et Ayumi mangent ensemble sans se chamailler (à la maison, c'est à tour de rôle, sinon trop proche c'est la guerre), et oui c'est dommage qu'ils ne s'entendent pas...

Gros calins à ce petit père!!!
__________________
Smiley
Répondre
01/05/2012, 10h20
Merci técoa, Nanoue

Le problème et qu'ils ne vivent pas sous le même toit et le temps d'adaptation de l'un à l'autre est donc court et ma maman intervient à chaque fois car Ayumi lui fait mal au cœur quand elle se met à l'écart mais cela met plus de temps et les chats s’énervent encore plus, surtout Ayumi qui se met à grogner et feuler et qui se met a mordiller tout se qui se trouve sur son passage..(c'est un tic nerveux) quand je suis seul avec eux cela se passe à peu près bien car je les laisse , rare que interviens, il n'y a jamais de bagarres donc.. juste des petits coup de pattes de la part des deux et des positions pour impressionner de la part de Dove et de soumission de la part d'Ayumi et chacun repart de son coté.

En effet, je les fait manger ensemble et pas de disputes, bon Ayumi quand elle à terminé donne parfois un coup de patte à Dove pour lui piquer ce qu'il mange mais c'est tout.

Pour la plante, j’attends qu'elle ai bien pousser avant de la présenter à Dove car sinon il va me l'abimer .
Répondre
01/05/2012, 14h12
DOVE EST AUSSI MIGNON CARESSE A DOVE ET AYUMI ET BISOUS A TOI
Répondre
02/05/2012, 18h33
Merci Mamyna Smiley
Répondre
04/05/2012, 23h30
Vraiment très belles photos de DOVE,
il est super beau, à chaque fois que je le
vois il me rappelle un chat que j'ai adoré dans mon
enfance.... Smiley
En plus,il a une bouille super sympa,
j'ai l'impression que c'est un félin plutôt doux et
communicatif et pas indépendant comme la plupart
des minets Smiley
Fais lui de douces caresses en tout cas,
et je le redis, tes photos sont très belles Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
17/06/2012, 19h54
Merci beaucoup Anne pour ton compliment Smiley C'est très gentil, oui tu ne te trompe pas au sujet de Dove .c'est un gros bébé en fait!
Smiley

Voilà 2 nouvelles photos:



Gros Câlin tout doux à son doudou ♥♥♥

Répondre
24/06/2012, 23h04


Dove me fait rarement de grosses bêtises, un jour alors qu'il avait quelques mois, il m'a fait explosé une vingtaine de flûtes à champagne et verres à vin sur le sol et la deuxième est sa fugue en Bretagne quoi que cette fois-ci ce n'était pas de sa faute..Mais hier, il m'en a fait une pas belle du tout.

Le vilain gros minet m'a ouvert le tiroir de la table de nuit et m'a foutu par terre la boite de comprimés de levure de bière dont il raffole tant,la boite était ouverte, renversée et quand je suis rentré dans la pièce, il était en train de me regarder tout penaud encore en train de se lécher les babines!

Je ne sais pas combien de comprimés il a avalé, heureusement que cela ne pouvait pas lui faire trop de mal mon sourire face à sa bêtisé lié a sa gourmandise s'est de suite effacé quand je me suis souvenu que parfois quand j'ai des maux de tête, je laisse une boite de Doliprane dans ce même tiroir et je crois bien que les minets sont attirés par l'odeur du paracétamol donc cela aurait pu être tragique!

J'ai donc un sentiment de culpabilité et je serais donc à l'avenir vigilante,car les chats gourmands savent très bien observer où on range les choses et sont assez habiles de leurs pattes pour ouvrir portes et tiroirs.

Répondre
26/06/2012, 00h48
Bonsoir Benjie,

Ne t'en veux pas trop quand même, Dove est en bonne santé c'est le principal, mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec nos amis à quatre pattes, que ce soit chat ou chien!

Fais lui un gros calin de ma part!!
__________________
Smiley
Répondre
29/06/2012, 01h32
Merci Nanou,

Oui il faut faire attention avec ces filous qui mettent truffes ou pattes partout où il faut pas. Smiley

Photo dans les chats au hasard en me connectant, Dove quand il avait 3 mois!



Smiley
Répondre
29/06/2012, 02h11
coucou mon qu'il était mignon mais je te rassure il est toujours mignon bisous!!!!
Répondre
22/07/2012, 16h42
Merci Mamyna!Dove était un chaton très mignon et très casse-cou aussi, il m'en a fait voir ce petit bout Smiley Heureusement qu'ils s'assagissent avec le temps.

Mon témoignage de la mésaventure de Dove l'année dernière vient d'être publiée sur la gazette de l'association ker kaz'h Morbihan.
Je mets ici la capture d'écran.Je me suis dit qu'il serait utile dans l'article méthode pour retrouver son chat mais l’écriture est petite, il faut avoir une bonne vue.Anne (Lesaristo) qu'en penses-tu?Pourrais-tu la mettre?

Pour les personnes qui n'arrivent pas à lire ou si vous voulez l'exemplaire de la Kerkazette en entier, je peux vous l'envoyer par courriel en pièce jointe.Si vous le souhaitez, vous pouvez me donnez une adresse mail par mp et je vous l'envoie. Smiley

Cliquez sur la vignette pour lire.

Répondre
13/08/2012, 19h47
je me rends compte que je n'avais pas vu les dernières (ni les avant dernières d'ailleurs) nouvelles de Dove ! comme quoi même en venant regulièrement sur le site on peut passer à coté de messages à cause de manque de temps !

je n'ai pas une bonne vue, c'est difficile mais j'ai quand même pu lire. il est bien fait cet article. as-tu eu contact avec 30 millions d'amis ?
Répondre
14/08/2012, 01h13
Merci.T’inquiète Tecoa, je le sais Smiley

Pour ta question je te répond en mp Smiley
Smiley
Répondre
14/08/2012, 01h48
Super bien fait cet article Smiley

Dove a de la chance d'avoir une maîtresse comme toi Smiley Smiley Smiley

J'adore la photo avec le "doudou", c'est crô mignon,
et celle où il était petit,
ce qu'ils sont mignons quand ils sont tout p'tits...... Smiley

Fais lui de gros câlins de ma part Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
29/09/2012, 01h42
Coucou tout le monde désolée pour mon absence sur le forum Smiley

Smiley

petite infos pour les personnes qui sont sur Facebook je suis modo des pages Chiens et chats perdus: avis de recherche ►https://www.facebook.com/animaux.perdu?ref=hl

et du réseau Pet Alert France où les annonces sont diffusées par département ►https://www.facebook.com/PetAlertFrance/app_139229522811253

Vous souhaitez aider a retrouver un animal perdu? Vous le pouvez en aimant les deux pages via votre journal Facebook et en diffusant sur votre mur les alertes situés sur votre département et votre région.
PS:On a aussi besoin de modérateurs sur les pages départementales de Pet Alert.

Voilà l'info est dite Smiley


Pour les nouvelles Dove à eu 4 ans ce mois-ci.Il a eu des cadeaux une peluche qui fait du bruit et de ma part, une jolie maisonnette en bois.Je vous montre en photo

Peluche qui fait piou piou comme un oiseau.


Sa maisonnette








Avec mon frère qui à monté la maison et ma mère.




Et le soir pour le fun j'ai allumé une bougie Smiley (c'est ça d'avoir une maman fêtarde et rigolote Smiley )







Passons au moins drôle dans les nouvelles, je suis inquiète sur la santé de Dove car j'utilise régulièrement (pas tous les mois vu le prix) la litières perlinette suivi de santé, je sais qu'elle est recommandée par les vétérinaires même si elle n'est pas fiable à 100% seul un avis médical compte.Et cela me permet de m'assurer sur l'état de santé de mon chat même si je nourris avec des croquettes vétos pour le maintenir en forme (poids et urinaire).

Habituellement les couleurs sont jaunes et verts claires ce qui est normal.Hors jeudi midi en nettoyant la litière j'ai constaté dans le coin de la caisse où Dove fait pipi que la couleur avait virée au bleu!Inquiète j'appelle pour prendre RDV à la clinique et avec sa véto à 14H00 ("coup de bol" je ne travaille pas ce jour, elle travaille ce jour).

La véto n'a rien remarqué d'anormal en le palpant.Mais est plutôt surprise de la couleur car en général pour les couleurs anormales c'est vert foncé et jaune foncé.Elle me conseille tout de même de surveiller ses urines jusqu'à Lundi et si je constate un changement de comportement anormal vis à vis de sa litière, pipis sur des lieux inappropriés ou vessie bloquée (allés et retour à gratter la litière sans rien faire,le chat s’accroupit devant vous pour uriner mais rien ne se passe) ou si la couleur est toujours bleu, l'emmener lundi matin et lui laisser la journée pour qu'elle lui fasse des exams, sonde urinaire et eco...

Hors depuis hier de sa visite Dove n'a toujours pas fait pipi et en plus a vomi une grande flaque jaune (bile) ...

Sinon ce qui me rassure c'est que du coté du comportement rien d'anormal, il dort beaucoup mais en dehors joue, discute et fais son zouave comme d'habitude...

Demain je bosse pas,j'appelle la clinique dès demain matin pour avoir leur avis ( en espérant que sa véto soit là) s'il n'a toujours pas fait pipi.
Répondre
30/09/2012, 01h02
Nouvelles:Il a miaulé toute la nuit dernière mais je pense que c'est parce que je lui avais retiré sa gamelle de croquettes parce qu'il avait vomi, mais j'étais tout de même inquiète.J'ai appelé la clinique sa véto n'était pas là mais l'autre m'a dit la même chose surveiller et s'il se plaint l'emmener soit à la clinique soit aux urgences si c'est la nuit ou Dimanche.

J'ai vu un pipi de fait ce matin mais rien le reste de la journée, il a dormi toute l'après-midi, il s'est levé tout à l'heure pour manger un peu de croquettes, je ne l'ai pas vu boire Smiley
Je suis inquiète, j'espère que ça ira jusqu'à Lundi. Smiley Smiley
Répondre
30/09/2012, 01h33
que lui arrive-t-il à monsieur Dove ???
juste une piste......quand a-t-il reçu sa maisonnette ? car souvent, ces produits en bois degagents une forte odeur souvent toxique....moi, en principe, j'essaie de laisser dehors ou de bien aerer pendant quelques jours lorsque j'achete un element en bois à monter....

d'habitude Dove ne vomit jamais ? car mes chats vomissent regulièrement de gros tas de poils....ou de l'herbe......idem avec noisette qui a toujours son pot d'herbe fraiche (orge) à disposition.....

en tout cas j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement !
je lui envoie un gros bisou !

Smiley
Répondre
30/09/2012, 02h43
Coucou Técoa et merciiii pour ta réponse Smiley

On y a effectivement pensé avec ma mère car l'odeur est en effet épouvantable genre insecticide, je ne sais pas ce que c'est comme produit Smiley" mais vu qu'il ne faisait pas pipi on s'est dit qu'il n'y avait pas de rapport.
MAIS je me dit que tu as sans doute raison en fin de compte car alors qu'il y a encore 5 minutes j'étais morte d'angoisse, je m’apprêtais à appeler le numéro d'urgence!Dove se mets a faire le fou et à jouer avec son arbre à chat alors qu'il avait dormi toute la journée, je n'ai pas bougé de chez moi exprès. A croire qu'il avait senti que j'allais l'emmener chez le véto.

Du coup je renonce à appeler, car sinon je vais de nouveau faire subir une consultation à Dove sans en savoir plus et je paie le taxi en prime, je n'ai pas de véhicule.
Et au moment où je vais aux toilettes, il rentre dans sa caisse et il me fait un gros pipi Smiley Smiley purée je suis trop contente et soulagée!!La couleur de la litière est jaune donc normal!

Pour le vomi, il m'en fait des comme ça aussi ce sont des vomis "normaux" a cause du surplus de poils et autres mais là c'était une grande flaque jaune foncée inhabituelle.

Je vais changé la maisonnette de pièce en attendant même s'il n'y va pas car c'est en effet peut-être ça qu'il l'a rendu patraque et la couleur bleu des urines.

Je n'ai pas de balcon, j'aère en la mettant devant la fenêtre mais c'est sûrement pas suffisant car l'odeur persiste.

Bon sang quel soulagement!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2012, 12h17
et bien, je suis très contente que Dove aie fait pipi ! ouf !
oui, ces odeurs sont très ternaces, helas....j'avais mis une barriere (croisillons de jardin)devantn la litière des WC pour que choucca n'y mettre pas sa langue.....et bien il a fallu que je la mettre dehors quelques jours pour que ça sente moins !

autre possibilité, la repeindre avec une peinture A+ (c'est la "note" des peintures recommandées pour les chambres d'enfants...)

bon dimanche à toi et bien sur à Dove !!!!

(la maisonnette pour chat dans l'enclos sentait très fort.....je l'ai lazurée à cause des intemperies....cela a enlevé cette forte odeur de traitement du bois!!!)
Répondre
30/09/2012, 14h46
Merci Técoa et bon dimanche à toi aussi.

Dove va bien ce matin, il a mangé et est allé dans sa caisse, il a fait aussi son fou-fou.


Pour la maison, ça me contrarierais un peu quand même de peindre ou lazurer la maison car je la trouve très jolie comme ça, elle me fait penser à une cabane de plage, je vais la laisser au moins 2 semaines dans une pièce où Dove n'ira pas et aérer tous les jours et si ça persiste alors je mettrais de la lazure non toxique et sans odeur.
C'est vrai que rien que de passer la tête à l'intérieur l'odeur prend à la gorge, c'est infecte.
Mais si c'est la maison qui est toxique et qui a rendu Dove malade je vais écrire à z@@+ car ce n'est pas normal d'autres minous risque de tomber malade!!

Smiley J'aime beaucoup ta nouvelle signature Smiley
Répondre
23/02/2016, 07h35
coucou....j'espère que tu reviendras !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion