Nouveau bb!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/08/2006, 16h21


je vous présente le nouveau bb de la maison ....Un petit croisé snowshoe Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 17h08
Super mignon
Répondre
01/08/2006, 22h38
Très mignon! Il est croisé comment le snowshoe??
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
01/08/2006, 22h44
Smiley avec un extra terrestre Smiley Smiley Smiley

la maman est thaî ,le papa est snowshoe Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 09h05
il est trop mignon j'aime bien ses couleurs
Répondre
Avatar
02/08/2006, 09h42
trop trop beau ton chaton Smiley
Répondre
02/08/2006, 23h14
Smileyaut: :bizzz:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
03/08/2006, 19h11
Il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
05/08/2006, 11h07
Merciiiiiiiiiiiiii Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2006, 11h49
Oh !!! comme il est chou. Je craque Smiley
Répondre
06/08/2006, 12h54
Il est très mignon. Smiley
Ses taches sont superbes et lui donnent un petit air coquin ! Smileylouf:
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/08/2006, 10h33
hoooooo! ravissant Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/08/2006, 11h29
Bibelot.....Vous remercie Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 20h00
Petit bibelot a une diahrée persistante depuis une semaine ...Le lendemain de son apparition ,nous sommes allés chez notre véto "injection +stronghold dans le doute que le milbemax de son éleveur n'est pas été administré"+antidiahrétique"devant la persistance de sa diahrée "analyse de selles".....
Résultat..............Parasites interne"protozoaires" non couvert par le milbemax et le stronghold!
Parasites souvent présent dans les gros élevage.........

Petit bibelot est sous vermifuge canin approprié pendant quelques jours....
Répondre
09/08/2006, 20h06
Les protozoaires sont de vilaines bêtes assez résitantes !!!
Les éleveurs devraient faire tous les parasites possibles.
Je change de vermifuge tous les mois sur les chatons, je commence par les plus doux et je finis par ceux qui sont efficaces sur les protozoaire avant qu'ils ne partent dans leur nouvelle famille. C'est effectivement un vermifuge pour chien.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/08/2006, 20h10
Je ne connaissais pas ces vilaines bêtes!!!!!
Nous ne sommes pas assez renseignés la dessus!! Smiley

INFECTION PAR LES PROTOZOAIRES
Les chats, dès leur jeune âge, peuvent être infectés par des protozoaires, agents pathogènes, unicellulaires. Deux types peuvent être distingués, les Giardia et les Coccidies. Ils sont aussi fréquents que les vers et vont infecter 30 à 60% des chatons en élevage, et à 5 à 20% des chats de propriétaires.

a) LES GIARDIA
Les Giardia sont des protozoaires flagellés, microscopiques, qui sont présents sur la muqueuse de l'intestin grêle et induisent par leur prolifération une entérite avec maldigestion-malabsorption, d'où un amaigrissement et une diarrhée chronique.
Cette affection touche aussi bien les adultes que les jeunes. Les chats s'infectent en ingérant des kystes microscopiques présents dans l'environnement (eau, aliments). Ces kystes sont éliminés dans les selles par les animaux infectés.

b) LES COCCIDIES
Les Coccidies parasites du chat sont nombreuses. Les plus fréquentes, les Isospora, sont des agents d'entérites aiguës observées sur les jeunes chatons, de 1 à 6 mois. Ces Coccidies sont ingérées par consommation de kystes (ookystes) présents sur le sol. D'autres espèces de coccidies sont avant tout ingérées par le chat en même temps que leurs proies (souris notamment). L'une de ces coccidies est le toxoplasme, Toxoplasma gondii.
Cette dernière espèce est bien connue puisqu'elle infecte tous les mammifères, y compris l'homme. Le chat est le seul qui héberge les formes intestinales et rejette des kystes. Les autres mammifères, dont l'Homme, s'infectent en ingérant ces kystes ou en consommant d'autres animaux déjà infectés (viande de mouton peu cuite par exemple), puis ils hébergent des formes tissulaires du parasite (localisées dans les muscles, les cellules nerveuses).
Le chat est une source de toxoplasme pour les humains. Environ 90% des chats adultes ont été infectés par le toxoplasme. Les femmes enceintes non immunisées doivent éviter les contacts avec les litières des chats, manger de la viande cuite et des légumes correctement lavés pour ne pas intégrer de kystes de toxoplasme. Il peut être conseillé durant cette période de ne plus côtoyer de chats, bien que la source principale reste l'alimentation.
La plupart des coccidies sont bien supportées par les chats et les infections restent asymptomatiques. Seuls les Isospora sont susceptibles d'entraîner des diarrhées importantes chez les chatons.

COMMENT S'EN DEBARRASSER ?
* Le traitement des coccidioses fait appel à des antibiotiques administrés durant une dizaine de jours.
* Le traitement de la giardiose fait appel à l'emploi d'autres principes actifs disponibles chez le vétérinaire.
* La prévention passe par des mesures sanitaires : nettoyage des sols d'élevage de façon à limiter la quantité de kystes infectants.
Répondre
10/08/2006, 10h02
merci de l'info Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/08/2006, 20h35
trop chou!! j'adore les taches qu'il a sur le museau Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 16h52


Bibelot en pleine sieste Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h12
EXCELLENT!!! nan mais franchement comment ne pas resister avec ses petites taches sur son ptit museau??? c'est de la torture!! :nonchal: Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h16
Il est tout simplement CRAQUANT. Il est très original, on ne voit pas des chats comme ça partout. Tu as trouvé une des perles rares de la planète.

:nonchal: EH OUI
Répondre
Avatar
14/08/2006, 20h20
Merci Smiley Il est très mignon......Une vraie boite a ronrons Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2006, 21h58
dis tu me le prete :loll: ???

j adore il est trop mimi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 12h13
BIBELOT SUR FRENCHMATOU Smiley


Je ne le prête pas Smiley Smiley C'est ma boite a ronrons Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 14h33


Bibelot jouant avec sa copine Alaska Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 14h43
Smiley :loll:

Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 14h59
je le veuuuuuuuuuuuuuuuuux!!! Smiley Smiley Smiley Smileylouf:

il est trop trop chou!! c trop adorable ses taches sur le museau!!
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h06
Moi je voudrais bien une petite abyssine blue Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h09
Il est trop craquant ce bout de chat ..... Smiley .... et ces tâches sur le museau !!!!! Je fonds !!!!!!!! Smiley
Merci pour ces magnifiques photos, Krissy ..... Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h11
ya moyen de se les preter alors...Bibelot en vacances chez moi et Blue en vacances chez moi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion